Spirou n°52 "La Face cachée du Z"

Où l'on parle de nos deux compères et de leurs péripéties...

Modérateur: Modérateurs

Re: Spirou n°52 "La Face cachée du Z"

Messagepar leoze » 03 Juil 2011 20:55

Le hic c'est que si ces albums dit "edition limité" sont accessible à tous, ce genre d'édition n'a plus aucun intérêt. Autant sortir une seule édition dite limité comme ça tout le monde il est content. Lors des débuts du DVD on retrouvait ce genre de pratique commerciale, qui mettait en avant les éditions collector/limité/ultimate... alors qu'au final on ne trouvait dans le rayon que cette édition là.
Après "limité" ne signifie pas forcément plus cher. Un exemple le dernier spirou et les zorkons, l'espace culture leclerc a édité une édition avec une couverture différente (2000 exemplaires) et était au même prix que l'album normal. Les librairies Album ont aussi sorties des éditions limités qui étaient plus chères mais rien de bien excessif (surtout quand on est passionné).
Après il ne faut pas confondre limité avec tirage de tête (TT) où là le prix explose (120 € en général) sans parler des reventes quelques temps plus tard sur ebay quand l'album TT en question n'est plus disponible. Le groom vert de gris des éditions boulevard des bulles par exemple...400 €. Je ne te parle là que des éditions récentes je pourrais évoquer aussi le TT de la mauvaise tête et du nid des marsupilami aux éditions du lion où là il faut gagner au loto à moins de que tu aies 800 € sous la main. Bref !
Je n'évoquerai pas les VO gaston des éditions Marsu. qui sont (selon moi, je précise) une véritable arnaque.

Comme dit l'expression : "quand on aime, on ne compte pas" alors économise, ouvre un plan d'épargne spirou et tu auras toi aussi le droit d'avoir un "limité" un vrai qui peut faire des jaloux.
Avatar de l’utilisateur
leoze
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque
 
Messages: 130
Inscrit le: 09 Nov 2004 21:08
Localisation: Breisach Am rhein (Allemagne)

Re: Spirou n°52 "La Face cachée du Z"

Messagepar Yoda » 04 Juil 2011 9:27

Les VO Gaston ne sont absolument pas une arnaque à mon avis, la plupart sont à 99 euros à l'origine, et regarde ce que tu as pour bien plus cher en comparaison avec la plupart des TT ( Scorpion par exemple), tu verras que si tu les achètes avant qu'ils soient épuisés, c'est une bonne affaire ... ;)
Le Groom vert de gris de BdB, il fallait l'acheter à sa sortie, c'était prévisible ...

Sinon, tu parles à 800 euros d'albums sortis il y a des années, ils sont rares, normal qu'ils soient chers ... essaie d'avoir une EO Franquin des années 50 et tu vas raler aussi parce qu'il faut un livret d'épargne pour l'acheter ?
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 428
Inscrit le: 01 Déc 2006 18:12
Localisation: Bordeaux

Re: Spirou n°52 "La Face cachée du Z"

Messagepar leoze » 04 Juil 2011 11:25

Je connais le prix des EO, ce qui est rare et ancien est cher c'est évident ; si en plus l'album est en très bon état le vendeur peut faire une grosse plus-value. C'est pour cela que je n'essais même pas d'entamer ce type de collection trop élitiste à mon gout. Je préfère me contenter des éditions limités et TT récents qui est déjà un budget conséquent sutout quand on a pas que la BD comme passion.
Les VO gaston des éditions marsu. resteront un long sujet de débat entre pro et anti. Au début je les ai achetés pour ma petite collection. Mais à y regarder de plus près ça fait cher la reproduction de planche mille fois éditées et surtout les quelques scans des couvertures de spirou. Autant acheter le vrai spirou avec la dite couverture. Donc j'ai cessé de les acheter et privilégié les TT (cette fois un vrai TT) d'ouvrage inédit et originaux. Je n'aime pas aussi l'aspect très marketing de ces éditions avec les albums gastons compilés (écolo, animaux saint valentin...) et autres dico. Personne ne me contredira sur ce point là. Alors quand des éditions osent "pondre" de tels albums on peut avoir des doutes sur les vraies raisons de leurs TT.
Avatar de l’utilisateur
leoze
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque
 
Messages: 130
Inscrit le: 09 Nov 2004 21:08
Localisation: Breisach Am rhein (Allemagne)

Re: Spirou n°52 "La Face cachée du Z"

Messagepar Yoda » 04 Juil 2011 22:22

Tu assimiles les compils Gaston destinées aux clients de chez Carrefour ... pas aux passionnés, à la série VO ! Si tu ne vois pas de différence, c'est quand meme bizarre ...
Pouvoir admirer en grand format et N/B les détails des planches Gaston me ravit personnellement, et ça, c'est un plaisir d'initié, pas la cible des " compils" dont tu parles ...
Il en faut pour tous les types de publics ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 428
Inscrit le: 01 Déc 2006 18:12
Localisation: Bordeaux

Re: Spirou n°52 "La Face cachée du Z"

Messagepar artemis06 » 06 Juil 2011 20:47

Vous vous ecartez un peu du sujet la , non ? :p
Avatar de l’utilisateur
artemis06
Gaffodébutant
Gaffodébutant
 
Messages: 22
Inscrit le: 12 Avr 2011 14:55

Re: Spirou n°52 "La Face cachée du Z"

Messagepar dr kilikil » 14 Juil 2011 12:08

:gastombre: c'est mon avis aussi :respect: eviv bulgrroz . . . :prunelle: euh . . . vive Zorglub

entre parenthèse je lis la prépublication dans spirou : je trouve l'histoire et les décors géniaux/
dr kilikil
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque
 
Messages: 127
Inscrit le: 01 Déc 2010 22:40

Re: Spirou n°52 "La Face cachée du Z"

Messagepar dr kilikil » 16 Juil 2011 19:38

:gastombre: le hic , hélas , y a pas d'hélice c'est là qu'est l'os . :respect: ben dites dont vous devez réfléchir en haut , à gauche puis à droite avant de vous en rendre compte . De quoi : devinez, . . . vous avez bien compris de quoi on parle . . . :prunelle:
dr kilikil
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque
 
Messages: 127
Inscrit le: 01 Déc 2010 22:40

Re: Spirou n°52 "La Face cachée du Z"

Messagepar Yoda » 17 Juil 2011 16:49

Je la lis aussi, le dessin de Yoann est magnifique, les décors géniaux, je demande encore à etre convaincu par l'histoire, en fait je n'a plus l'habitude de la lecture " hachée"
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 428
Inscrit le: 01 Déc 2006 18:12
Localisation: Bordeaux

Re: Spirou n°52 "La Face cachée du Z"

Messagepar maxibon » 19 Juil 2011 13:01

Contrairement à la bande-annonce de spirouetfantasio.com, celle du site http://www.guim.fr/blog/2011/07/spirou-et-fantasio-bient%C3%B4t-de-retour-pour-un-52e-album-la-face-cach%C3%A9e-du-z.html montre, à la fin, Spirou à qui il sort des griffes au doigts, c'est bizarre, je ne vois pourquoi c'est là ????

Est-il prévu des séances de dédicaces pour la sortie de l'album ???
Je suis tellement célèbre que quand j'entre dans un magasin, les portes s'ouvrent toutes seules =)
Avatar de l’utilisateur
maxibon
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 48
Inscrit le: 12 Mars 2011 18:59

Re: Spirou n°52 "La Face cachée du Z"

Messagepar leoze » 22 Juil 2011 17:48

Je lis cette histoire en prépublication dans Spirou. Ce n'est pas encore finie mais il y a des trucs qui me gêne dans cette épisode. On critiquait le spirou de morvan "trop manga", mais là spirou en loup-garou c'est un peu limite. Wait and see ! mais bon, je ne me fais pas d'illusion.
Avatar de l’utilisateur
leoze
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque
 
Messages: 130
Inscrit le: 09 Nov 2004 21:08
Localisation: Breisach Am rhein (Allemagne)

Re: Spirou n°52 "La Face cachée du Z"

Messagepar Zozo » 26 Juil 2011 13:38

Je cerne mieux le côté Idées Noires revendiqué par Yoann et le retour à l'humour est louable mais on est à un cheveu de la parodie là... Bon, ça été pire.
Zozo
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 547
Inscrit le: 25 Mars 2004 4:24

Re: Spirou n°52 "La Face cachée du Z"

Messagepar dr kilikil » 26 Juil 2011 13:52

:respect: exact , il y a même quelques planches qu'il faut regarder sans lunettes quand on est myope , on voie Spirou comme dans un "brouillard du cosmos" :prunelle:
dr kilikil
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque
 
Messages: 127
Inscrit le: 01 Déc 2010 22:40

Re: Spirou n°52 "La Face cachée du Z"

Messagepar dr kilikil » 26 Juil 2011 17:56

:sleep: ce que l'on pourra dire , en tous cas, c'est que se sera la première fois qu'une nouvelle histoire de Spirou fait couler autant d'encre , . . . enfin fait "remplir autant de record ". :prunelle:
dr kilikil
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque
 
Messages: 127
Inscrit le: 01 Déc 2010 22:40

Re: Spirou n°52 "La Face cachée du Z"

Messagepar dr kilikil » 27 Juil 2011 11:56

:baz: finalement j'ai décroché de l'hebdo , j'attendrai l'album surtout qu'il y aura 2 éditions . Car dans l'hebdo il n'y a que Spirou qui m'intéresse pour l'instant :ange:
dr kilikil
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque
 
Messages: 127
Inscrit le: 01 Déc 2010 22:40

Re: Spirou n°52 "La Face cachée du Z"

Messagepar dr kilikil » 27 Juil 2011 15:05

:duel: ah , mais c'est . . . bien sûr :sleep: voilà c'est vrai que depuis longtemps , beaucoup d'album sortent chez Dupuis sans avoir été prépublié dans le beau journal de Spirou . :D voila je l'ai dit . Ah , oui certaines séries , elles le sont. :respect: Bref le journal de Spirou reste un 'laboratoire" pour dessinateur et scénariste , ou est devenu depuis environ 10 ans. Of, j'ai terminé , . . . je dois m'occuper de tout ici :prunelle:
dr kilikil
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque
 
Messages: 127
Inscrit le: 01 Déc 2010 22:40

PrécédentSuivant

Retour vers Spirou et Fantasio

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)