Spirou n°52 "La Face cachée du Z"

Où l'on parle de nos deux compères et de leurs péripéties...

Modérateur: Modérateurs

Re: Spirou n°52 "La Face cachée du Z"

Messagepar Zig Homard » 27 Juil 2011 22:53

dr kilikil a écrit::baz: finalement j'ai décroché de l'hebdo , j'attendrai l'album surtout qu'il y aura 2 éditions . Car dans l'hebdo il n'y a que Spirou qui m'intéresse pour l'instant :ange:

Oh que je dirai la même chose !!...
Perso, la question se pose même pas, on a la "chance" (!!...) que Spirou :baz: soit pas vendu du tout en kiosque dans le département,
et je ne voudrais surtout pas m'abonner !!
Avatar de l’utilisateur
Zig Homard
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 41
Inscrit le: 04 Fév 2011 18:12
Localisation: Le Mans

Re: Spirou n°52 "La Face cachée du Z"

Messagepar leoze » 07 Août 2011 11:20

Bah, il faut pas généralisé et être si catégorique envers spirou. Ce magazine a quand même le mérite d'être encore là (plus de 3800 numéros c'est pas rien). Après le fameux syndrome "c'était mieux avant" est propre à chaque génération de lecteur. Perso j'ai la trentaine et pour moi la meilleure période du mag. sont les années 90 (forcément) ce qui n'était pas l'avis des lecteurs quadragénaire cette époque.
Comme je les collectionne je continue de les lire mais avec un peu moins d'intérêt. Un autre aspect à signaler c'est que spirou reste un mag' de BD ce qui n'est pas le cas de mickey.
Avatar de l’utilisateur
leoze
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque
 
Messages: 130
Inscrit le: 09 Nov 2004 21:08
Localisation: Breisach Am rhein (Allemagne)

Re: Spirou n°52 "La Face cachée du Z"

Messagepar Zozo » 07 Août 2011 11:39

leoze a écrit:spirou reste un mag' de BD ce qui n'est pas le cas de mickey.

Oh si ! Mickey reste un magazine de bd... Celles des autres éditeurs, tant les replacements ont pris de l'espace depuis une dizaine d'années :D
A décharge je dirai qu'à la différence de Spirou Mickey a toujours été une publication mixte, moitié bd moitié rédactionnel jeunesse. C'est d'ailleurs sa principale singularité par rapport aux périodiques Disney étrangers. Evidemment, pour nous lecteurs de bd c'est peut-être un peu moins satisfaisant - mais les mômes ne sont pas focalisés sur un type de contenu précis. Spirou aurait tendance à l'oublier d'ailleurs - le rédactionnel parle de bd, l'animation parle de bd, bref la bd se regarde le nombril. Autrefois j'ai connu des lecteurs de Spirou qui n'étaient pas spécifiquement des fans de bd, serait-ce encore le cas aujourd'hui ? Ou alors le coeur de cible a changé, et Spirou ne s'adresse plus aux enfants en général mais aux fans de bd en particulier. C'est dommage, il y avait bien d'autres publications pour ça...
Zozo
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 547
Inscrit le: 25 Mars 2004 4:24

Re: Spirou n°52 "La Face cachée du Z"

Messagepar DESPERA » 10 Août 2011 21:52

En tout cas, moi, je me régale à lire ce Spirou en prépub'. C'est un vrai plaisir de suivre leurs aventures. Je suis très loin de la torture mentale qu'on put être les scénarios de Morvan et les dessins de Munuera.
Avatar de l’utilisateur
DESPERA
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 47
Inscrit le: 19 Sep 2010 12:20

Re: Spirou n°52 "La Face cachée du Z"

Messagepar Yoda » 13 Août 2011 15:13

Les scénars de Morvan étaient parfois durs, mais pas d'accord avec toi pour le dessin de Munuera que j'ai toujours trouvé très moderne et dynamique ...
Quand on regarde ses planches originales, c'est meme une merveille ... très grand format d'ailleurs ... ;)
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 428
Inscrit le: 01 Déc 2006 18:12
Localisation: Bordeaux

Re: Spirou n°52 "La Face cachée du Z"

Messagepar Zig Homard » 17 Août 2011 7:39

Zozo a écrit:
leoze a écrit:spirou reste un mag' de BD ce qui n'est pas le cas de mickey.

Spirou ne s'adresse plus aux enfants en général mais aux fans de bd en particulier. C'est dommage, il y avait bien d'autres publications pour ça...

Oui, c'est dommage... Le jour où^j'aurai des enfants, si Spirou reste "en l'état", je leur ferai sûrement pas lire Spirou : et ça, c'est dommage !... :( Car c'est vrai que Spirou a une histoire... J'ai la chance à la maison d'avoir un certain nb de Recueils de la fin de la période Franquin (pour Spirou & Fantasio), et là c'est une super ambiance... Dès que j'en prends un, je peux plus le lâcher !! :D
Avatar de l’utilisateur
Zig Homard
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 41
Inscrit le: 04 Fév 2011 18:12
Localisation: Le Mans

Re: Spirou n°52 "La Face cachée du Z"

Messagepar Jlavorel » 17 Août 2011 22:19

Pour revenir au sujet, j'ai lu le dernier épisode en prépub. Autant j'étais mitigé lors de la transformation, autant la conclusion me plait, le nouveau méchant à l'air intéressant. Vivement la suite ;)
Jlavorel
Gaffodébutant
Gaffodébutant
 
Messages: 13
Inscrit le: 26 Nov 2009 1:03

Re: Spirou n°52 "La Face cachée du Z"

Messagepar Yoda » 18 Août 2011 21:57

L'épisode 8/9 est bon ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 428
Inscrit le: 01 Déc 2006 18:12
Localisation: Bordeaux

Re: Spirou n°52 "La Face cachée du Z"

Messagepar Lilith » 05 Sep 2011 11:43

Trop trop dégoutée par la fin !!!!!!!!!!

SPOILER
Alors que depuis tout ce temps, Zorglub était devenu "gentil", tout repart avec lui dans le rôle du traitre indigne à sa parole. A l'encontre de ce qui avait été avancé par Franquin, TOme et Janry. Moi qui étais contente de le revoir dans un nouveau Spirou, le fait qu'il soit reparti à l'inverse de ce qu'il était devenu m'a profondément déçue. Et son côté solitaire qui lui pesait ? La reconnaissance et l'amitié avec Champignac ? CEla se balaie comme ça ?
je sais ce qu'on va me sortir : il faut sortir de l'esprit Franquin, aller de l'avant... Certains au contraire vont beaucoup apprécier cette situation. Mais pour ma part, j'ai décidé de ne plus investir dans le tome 52. Zorglub est de loin mon personnage préféré de la Saga, et pour moi il a été dénaturé.


EDIT : Tellement l'habitude des balises pré-disponibles du spoiler que je ne sais même plus quoi faire quand elles n'existent plus. merci ElEmperador ! :ouah:
Dernière édition par Lilith le 05 Sep 2011 21:08, édité 5 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Lilith
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 3
Inscrit le: 08 Mai 2011 11:24

Re: Spirou n°52 "La Face cachée du Z"

Messagepar ElEmperador » 05 Sep 2011 14:15

Vous pouver faire ce spoil en commençant votre phrase par "SPOILER". De cette façon, ce qui ne voudront pas, ne le liront pas...
ElEmperador
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 33
Inscrit le: 22 Oct 2010 9:09

Re: Spirou n°52 "La Face cachée du Z"

Messagepar dr kilikil » 07 Sep 2011 9:25

:D ce que l'on peut en dire -finalement j'ai tout lu :longtarin: l'histoire est bonne , certains dessins sont bons , mais pas dans l'ensemble
:respect: à la fin , Zorglub sur son fauteuil les dessins sont très bon s
dr kilikil
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque
 
Messages: 127
Inscrit le: 01 Déc 2010 22:40

Re: Spirou n°52 "La Face cachée du Z"

Messagepar ElEmperador » 12 Sep 2011 9:57

Merci à vous Lilith. ;)
ElEmperador
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 33
Inscrit le: 22 Oct 2010 9:09

Re: Spirou n°52 "La Face cachée du Z"

Messagepar Gil Jourdan » 01 Oct 2011 9:32

Le site Dupuis nous en dit plus sur la sortie de l'album

Le 21 octobre sorti de l'album avec 2 couvertures au choix (10€45)

ImageImage


Le 10 novembre sorti de l’édition collector grand format avec 4 illustrations inédites en pleine page (19 €)

Image
Avatar de l’utilisateur
Gil Jourdan
Gaffomentiel
Gaffomentiel
 
Messages: 240
Inscrit le: 23 Août 2005 11:26
Localisation: Lyon

Re: Spirou n°52 "La Face cachée du Z"

Messagepar wahoo » 10 Oct 2011 19:21

Gil Jourdan a écrit:Image

Sur cette couv, Spirou a un je ne sais quoi de Michael Jackson dans Thriller... Position des jambes écartées, des pieds, pantalon court montrant des chaussettes-guêtres blanches...
Vous ne trouvez pas?
wahoo
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 2
Inscrit le: 27 Sep 2011 22:23

Re: Spirou n°52 "La Face cachée du Z"

Messagepar maxibon » 11 Oct 2011 16:55

Bien sur et c'est cela qui le rend flippant brrrrrr !!!! (ca fait froid dans le dos :mrgreen: )
Je suis tellement célèbre que quand j'entre dans un magasin, les portes s'ouvrent toutes seules =)
Avatar de l’utilisateur
maxibon
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 48
Inscrit le: 12 Mars 2011 18:59

PrécédentSuivant

Retour vers Spirou et Fantasio

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)