Spirou n°52 "La Face cachée du Z"

Où l'on parle de nos deux compères et de leurs péripéties...

Modérateur: Modérateurs

Spirou n°52 "La Face cachée du Z"

Messagepar marcelinswitch » 20 Jan 2011 23:18

Cela date un peu (septembre 2010), mais voici pour info ce que les auteurs ont dévoilé lors d'un chat sur leur prochain album :

-Le 52 n'a pas encore de titre (on n'aimait bien "dark side of the groom", mais ça fait trop anglais...). On espère continuer plusieurs albums, mais ca dépendra de l'accueil du public. Le 52 devrait sortir en septembre 2011.

-Pour Zantafio, il faudra attendre un peu, il n'est pas encore dans les tuyaux...

-Le 52 va se passer sur la lune, comme le laisse entendre la dernière page du 51... On y retrouvera Zorglub, au mieux de sa forme !

-Nous allons même inventer plusieurs nouveaux méchants, et ce dès le 52 (mais aussi dans le 53, 54, 55... Houps, nous nous emballons..)

-Nous allons comprendre dans le 52 pourquoi Zorglub a "volé" des échantillons chez Champignac... Il avait de bonnes raisons, le bougre !

-On a des idées pour déjà 3 ou 4 albums... Mais là encore, tout dépendra de la réception du public. Si les ventes ne sont pas bonnes, nous devrons arrêter, bien entendu ! : ))

-Spirou va effectivement revenir en Groom dans le 52, car... Hahaa, on va pas vous le dire tout de suite !! En tous cas, une fois de plus, il n'aura pas trop le choix !

-Il ne s'agira pas tout à fait de "cycle", mais c'est vrai que par exemple, les albums 51 et 52 se passent bien l'un à la suite de l'autre (un peu comme "Z comme zorglub" et "L'ombre du Z"). On espère juste que les lecteurs pourront comprendre l'un sans avoir lu l'autre.

-Dans quel pays envoyer Spirou ? Mhmm, Amérique du Sud, Hollywood, Sibérie, un petit retour en Australie, pourquoi pas... Tout est possible (enfin, si le public nous en laisse le temps) !! Achetez nos albuuuuums !

-Seccotine, Ororéa, pourquoi pas les revoir oui, mais pour le moment, nous allons essayer d'introduire de nouveaux personnages féminins (dont une intéressante, dans le tome 52).

-C'est vrai que nous aimerions beaucoup réinscrire Spirou dans la Rédaction, comme à l'époque de Franquin et de Gaston... Peut-être pas tout de suite un album complet, mais au moins des histoires courtes, dans les pages du magazine "Spirou", pour commencer !

-le village de champignac apparaîtra dans le 52 le temps d'une seule et unique page... Mais le Comte y sera présent, oui !

-il y a aura effectivement une nouvelle base de Zorglub dans le tome 52

Image © Yoann

(Citations compilées par Roz, de BDGest).
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Re: Spirou n°52 Yoann/Velhmann

Messagepar Soda » 21 Jan 2011 21:15

réinscrire spirou dans la rédaction?

Ouais bah déjà ils feraient bien de faire une animation de temps en temps pour le journal parce qu'au début de l'époque de T&J il y avait un petit dessin de Spirou et Fantasio toutes les semaines en animation de la couverture.

Ils me font bien rigoler Y&V, parce que depuis cette interview, que dalle dans le journal. Même le calendrier 2011 est dépourvu d'une illustration de Sp & F. Autant, j'avais confiance dans son duo parce qu'ils avaient (et ont toujours) des beaux discours dans les interviews et leurs différentes interventions, autant dans les faits que ce soit à la lecture du 51 et leur non-présence dans le journal, je commence à les trouver sérieusement gonflants.
Avatar de l’utilisateur
Soda
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 37
Inscrit le: 22 Jan 2004 19:10

Re: Spirou n°52 Yoann/Velhmann

Messagepar DESPERA » 22 Jan 2011 13:46

Il y a quand même eu 2 suppléments dans le journal, des couvertures, une histoire pour Noël... alors certes on peut encore améliorer tout cela, mais c'est déjà bien.
Avatar de l’utilisateur
DESPERA
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 47
Inscrit le: 19 Sep 2010 12:20

Re: Spirou n°52 Yoann/Velhmann

Messagepar Yoda » 22 Jan 2011 14:58

Des couvertures de nos spéciaux sympa d'ailleurs ! Je le dis pour avoir l'original de l'une d'elles ! ;)
http://www.comicartfans.com/GalleryPiec ... GSub=87103
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 428
Inscrit le: 01 Déc 2006 18:12
Localisation: Bordeaux

Re: Spirou n°52 Yoann/Velhmann

Messagepar Soda » 22 Jan 2011 18:57

Ca reste maigre par rapport à ce qu'apportaient T&J à leur époque en termes d'animation du personnage.
Avatar de l’utilisateur
Soda
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 37
Inscrit le: 22 Jan 2004 19:10

Re: Spirou n°52 Yoann/Velhmann

Messagepar maxibon » 13 Mai 2011 19:05

Le tome 52 a un titre: la face cachée du z c'est confirmé dans le spirou n 3814 :D
Je suis tellement célèbre que quand j'entre dans un magasin, les portes s'ouvrent toutes seules =)
Avatar de l’utilisateur
maxibon
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 48
Inscrit le: 12 Mars 2011 18:59

Re: Spirou n°52 Yoann/Velhmann

Messagepar artemis06 » 14 Mai 2011 12:25

Soda a écrit:Ca reste maigre par rapport à ce qu'apportaient T&J à leur époque en termes d'animation du personnage.


Peut etre , mais ils ont pas mal de boulot , et la ils nous offrent un poster geant dans le spirou :D
J'ai hate de lire le tome 52
Avatar de l’utilisateur
artemis06
Gaffodébutant
Gaffodébutant
 
Messages: 22
Inscrit le: 12 Avr 2011 14:55

Re: Spirou n°52 "La Face cachée du Z"

Messagepar Yoda » 12 Juin 2011 12:31

Je sais que Yoann y travaille fort ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 428
Inscrit le: 01 Déc 2006 18:12
Localisation: Bordeaux

Re: Spirou n°52 "La Face cachée du Z"

Messagepar Jlavorel » 13 Juin 2011 19:09

Il a dû le finir vu que la couverture a été dévoilé ainsi que la date de prépublication annoncé: le 29 juin, dans trois semaines ! :D
Jlavorel
Gaffodébutant
Gaffodébutant
 
Messages: 13
Inscrit le: 26 Nov 2009 1:03

Re: Spirou n°52 "La Face cachée du Z"

Messagepar leoze » 24 Juin 2011 12:28

Album prévu en librairie le 21 octobre 2011. Il y aura un album en édition limité 52 bis (10000 ex.) avec une couverture différente.

10000 exemplaires c'est pas vraiment limité mais bon !
Avatar de l’utilisateur
leoze
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque
 
Messages: 130
Inscrit le: 09 Nov 2004 21:08
Localisation: Breisach Am rhein (Allemagne)

Re: Spirou n°52 "La Face cachée du Z"

Messagepar leoze » 24 Juin 2011 12:50

Avatar de l’utilisateur
leoze
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque
 
Messages: 130
Inscrit le: 09 Nov 2004 21:08
Localisation: Breisach Am rhein (Allemagne)

Re: Spirou n°52 "La Face cachée du Z"

Messagepar maxibon » 01 Juil 2011 16:34

La bande annonce de l'album est disponible sur http://www.spirouetfantasio.com/
Je suis tellement célèbre que quand j'entre dans un magasin, les portes s'ouvrent toutes seules =)
Avatar de l’utilisateur
maxibon
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 48
Inscrit le: 12 Mars 2011 18:59

Re: Spirou n°52 "La Face cachée du Z"

Messagepar artemis06 » 02 Juil 2011 11:32

j'ai lu les 2 premieres parties dans le spirou , ca cartonne! franchement ! :D et la bande annonce est geniale :D
Avatar de l’utilisateur
artemis06
Gaffodébutant
Gaffodébutant
 
Messages: 22
Inscrit le: 12 Avr 2011 14:55

Re: Spirou n°52 "La Face cachée du Z"

Messagepar Yoda » 02 Juil 2011 22:01

leoze a écrit:Album prévu en librairie le 21 octobre 2011. Il y aura un album en édition limité 52 bis (10000 ex.) avec une couverture différente.

10000 exemplaires c'est pas vraiment limité mais bon !


En effet ! Celui du T51 était à 2000 ex ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 428
Inscrit le: 01 Déc 2006 18:12
Localisation: Bordeaux

Re: Spirou n°52 "La Face cachée du Z"

Messagepar Zig Homard » 03 Juil 2011 20:01

Yoda a écrit:
leoze a écrit:Il y aura un album en édition limité 52 bis (10000 ex.) avec une couverture différente.

10000 exemplaires c'est pas vraiment limité mais bon !

En effet ! Celui du T51 était à 2000 ex ...

Eh bien, tant mieux... ça permettra à qui veut de pouvoir l'acheter !
ASSEZ de ces éditions "de luxe" pour nantis du portefeuille...
Enfin, c'est mon opinion... mais je la partage !! (si si...)
:duel:
Dernière édition par Zig Homard le 03 Juil 2011 21:19, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Zig Homard
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 41
Inscrit le: 04 Fév 2011 18:12
Localisation: Le Mans

Suivant

Retour vers Spirou et Fantasio

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron