Fac similé "Spirou et l'aventure" (Jijé)

Où l'on parle de nos deux compères et de leurs péripéties...

Modérateur: Modérateurs

Re: Fac similé "Spirou et l'aventure" (Jijé)

Messagepar Juho » 15 Déc 2010 0:32

Zozo a écrit:Un fac-similé c'est supposé reproduire un ouvrage à l'identique, non ? C'est marrant, j'ignorais qu'en 44 le trait de Jijé était constellé de gros pixels. Dommage !


C'est le principal reproche que je ferais à ce fac simile...

D'autant plus qu'il est très irrégulier, il y a des pages qui sont reproduites à la perfection et d'autres pixellisées... On peut quand même le lire, mais ça respire l'informatique à certains endroits ... on perd le charme de l'ancien :?

Je prefère le Franquin ;)

Mais c'est toujours agréable d'avoir ces albums réédités!
Image

L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité. L'imagination fait le tour du monde - Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Juho
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 441
Inscrit le: 15 Avr 2006 12:35
Localisation: BXL Comic Strip City

Re: Fac similé "Spirou et l'aventure" (Jijé)

Messagepar Yoda » 15 Jan 2011 23:35

Ca a le mérite d'exister, meme si vu le prix, on aimerait un peu plus soigné ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 428
Inscrit le: 01 Déc 2006 18:12
Localisation: Bordeaux

Re: Fac similé "Spirou et l'aventure" (Jijé)

Messagepar dr kilikil » 17 Jan 2011 10:50

Yoda a écrit:Ca a le mérite d'exister, même si vu le prix, on aimerait un peu plus soigné ...


:sleep: Il était comme ça à l'origine. Ne pas oublier que le BD était à son balbutiement (aà part les albums Tintin chez casterman , il n y avait casi rien) Les BD couleurs de chez Dupuis (et des rares autres) les couleurs étaient comme "pochées".-J'ai des "cricri" de 38 c'était comme ça . :respect:
dr kilikil
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque
 
Messages: 127
Inscrit le: 01 Déc 2010 22:40

Re: Fac similé "Spirou et l'aventure" (Jijé)

Messagepar Juho » 19 Jan 2011 21:24

Non, les couleurs baveuses, on n'a rien contre, ce dont on parle ici, c'est des pixels suite à une résolution un peu basse utilisée pour scanner les albums.

Et ce qui me dérange surtout, c'est qu'ils ont été capables de faire des pages sans aucun pixels, mais que certaines aient été traitées avec plus de laxisme, c'est vraiment dommage !

Mais ceci dit, c'est vrai que cela a le mérite d'exister et malgré tout je pense que c'est un album très intéressant à avoir !
Image

L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité. L'imagination fait le tour du monde - Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Juho
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 441
Inscrit le: 15 Avr 2006 12:35
Localisation: BXL Comic Strip City

Précédent

Retour vers Spirou et Fantasio

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invité(s)