Spirou one-shot 6 "Panique en Atlantique"

Où l'on parle de nos deux compères et de leurs péripéties...

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Icecool » 14 Jan 2010 21:09

Panique en Atlantique, couverture et première planche...


Image


Image


Je précise que ces images ont été postées ici par un autre forumeur :

http://www.bdgest.com/forum/spirou-par- ... 42477.html
Avatar de l’utilisateur
Icecool
Gaffodécouvreur
Gaffodécouvreur
 
Messages: 55
Inscrit le: 03 Oct 2009 22:27
Localisation: Angoulême

Messagepar clermont » 14 Jan 2010 23:47

La première page me laisse sceptique le dessin est un gros mélange de ligne claire moderne, de cartoon et de Spirou ''normal'' quand à l'histoire en voyant cette page je crains le pire ont dirait une histoire très niaiseuse à la limite de la parodie, avec des dialogues baclés. J'ai très hâte de voir l'album pour me faire une idée et j'espère que je ne garderai pas ma première impression ! :?
Mlle Grundy : «Où a été signée la déclaration d'indépendance ?»
Moose : «Sur un papier !»
Avatar de l’utilisateur
clermont
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque
 
Messages: 146
Inscrit le: 01 Juil 2009 21:04

Messagepar Zozo » 15 Jan 2010 13:31

Ca me plait pas mal !
Zozo
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 547
Inscrit le: 25 Mars 2004 4:24

Messagepar marcelinswitch » 16 Jan 2010 16:33

Je trouve la couverture très réussie.

C'est dur de se prononcer sur le scénario avec une seule planche (en fait c'est impossible), mais l'univers abordé ne m'intéresse pas pour Spirou.

Après le dessin "cartoon" a le mérite de changer un peu parmi des one-shots finalement assez classiques. Je trouve que pour les décors et les personnages secondaires, ça marche (sublime 1ère case) ; c'est plus compliqué avec les personnages principaux (Spirou).

Ces images proviennent de l'excellent site flamand Stripspeciaalzaak qui ajoute un commentaire que j'ai essayé de traduire et de comprendre :
" Spirou doit quitter le Moustic Hôtel. Il se met en recherche de travail et se fait embaucher sur un paquebot transatlantique. Mais le voyage n'est pas de tout repos et un certain désordre s'installe… Une ambiance à la Marx Brothers (scène du bateau dans Une Nuit à l'opéra)."
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Messagepar Beiadeg » 24 Jan 2010 19:16

Voici la prépublication de Panique en Atlantique (6 planches) et une bande annonce en flash comme c'est la mode de nos jours.

http://www.spirouetfantasio.com/actualites_prepub.shtml
- ... M'enfin, tu veux bien que je les flambe, ces crêpes, dis ? Réponds-moi OUI ou NON !
- NON !!
- M'enfin, c'est pas une réponse, ça !
Avatar de l’utilisateur
Beiadeg
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1374
Inscrit le: 02 Déc 2007 12:41

Messagepar clermont » 26 Jan 2010 1:27

Beiadeg a écrit:Voici la prépublication de Panique en Atlantique (6 planches) et une bande annonce en flash comme c'est la mode de nos jours.

http://www.spirouetfantasio.com/actualites_prepub.shtml


La présentation en flash est sympa et donne envie de lire l'album.

Concernant les six planches publiés sur le site des éditions Dupuis je trouve que le dessin passe bien c'est une vision différente du Spirou habituel certes mais pour moi ça colle c'est une version plausible du petit groom. Cependant concernant le scénario si je trouve que c'est une bonne idée de refaire travailler Spirou en tant que groom et que pour l'instant l'histoire semble être intéressante quand il s'agit des dialogues alors là ça coince me concernant. Je trouve certains dialogues à la limite du pastiche voir totalement inutiles comment par exemple les dialogues de la page 4, les cases 2 et 3. Bref si pour le dessin je suis rassuré et que l'histoire semble tenir la route pour les dialogues j'ai toujours ma première réaction bien que un peu plus nuancé.
Mlle Grundy : «Où a été signée la déclaration d'indépendance ?»
Moose : «Sur un papier !»
Avatar de l’utilisateur
clermont
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque
 
Messages: 146
Inscrit le: 01 Juil 2009 21:04

Messagepar Manu Switch » 28 Jan 2010 18:59

Beiadeg a écrit:Voici la prépublication de Panique en Atlantique (6 planches) et une bande annonce en flash comme c'est la mode de nos jours.

http://www.spirouetfantasio.com/actualites_prepub.shtml


Sur la couverture, on peut voir Sprtschk, ce qui placerait l'histoire avant le Voyageur du Mésozoique ;)
Avatar de l’utilisateur
Manu Switch
Gaffodébutant
Gaffodébutant
 
Messages: 16
Inscrit le: 20 Mars 2004 19:39

Messagepar Maurice Chiassoux » 25 Fév 2010 11:45

La prépublication a commencé cette semaine dans Spirou.
Spirou est groom sur un bateau de luxe et aura un mystère à résoudre avec l'aide de Fantasio (qui lui est journaliste dans le genre du one shot d'Emile Bravo) et du comte.

On peut être pour ou contre, pour ma part après avoir lu ce premier épisode tranquilement sans rien analyser je l'ai trouvé plutôt sympa et distrayant, évidemment cela n'a rien à voir avec les one shot d'Emile Bravo et de Schwartz.
Avatar de l’utilisateur
Maurice Chiassoux
Gaffobranché
Gaffobranché
 
Messages: 102
Inscrit le: 13 Sep 2009 21:10
Localisation: St Etienne

Messagepar Yoda » 07 Mars 2010 17:54

J'ai acheté le Spirou hebdo ( pour la très belle couverture) mais je vais attendre la sortie de l'album complet pour lire d'un coup ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 428
Inscrit le: 01 Déc 2006 18:12
Localisation: Bordeaux

Messagepar Beiadeg » 16 Mars 2010 11:24

Quatre pages consacrées à l'album dans le dernier BDCAF.

http://www.bdcaf.com/assets/magazines/bdcaf-30/Default.html
- ... M'enfin, tu veux bien que je les flambe, ces crêpes, dis ? Réponds-moi OUI ou NON !
- NON !!
- M'enfin, c'est pas une réponse, ça !
Avatar de l’utilisateur
Beiadeg
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1374
Inscrit le: 02 Déc 2007 12:41

Messagepar Yoda » 29 Mars 2010 18:19

Ben j'ai pas pu attendre l'album ...
J'aime l'évolution de l'histoire et la rupture de style avec les précédents ... dans l'histoire beaucoup moins grave et dans le dessin !
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 428
Inscrit le: 01 Déc 2006 18:12
Localisation: Bordeaux

Messagepar Trinitro » 03 Avr 2010 8:50

lu l'album hier, sympathique à vrai dire. Situations loufoques, humour forcément très présent, de nombreux clins d'oeil à l'univers Spirou classique comme une synthèse de la trinité Franquin-Fournier-Tome & Janry avec la patte Trondheim/Parme bien évidemment.
Ma ! Pourquoi ze né rencontre jamais què des énervés, moi, hé ?
Avatar de l’utilisateur
Trinitro
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 334
Inscrit le: 11 Avr 2009 23:20
Localisation: Région Parisienne

Messagepar marcelinswitch » 08 Avr 2010 18:32

Pas encore lu mais voici un petit lien vers la bance-annonce de l'album : http://www.dailymotion.com/video/xbxq0d_panique-en-atlantique_fun
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Messagepar marcelinswitch » 12 Avr 2010 16:24

Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Messagepar Manu Switch » 17 Avr 2010 13:34

Manu Switch a écrit:
Beiadeg a écrit:Voici la prépublication de Panique en Atlantique (6 planches) et une bande annonce en flash comme c'est la mode de nos jours.

http://www.spirouetfantasio.com/actualites_prepub.shtml


Sur la couverture, on peut voir Sprtschk, ce qui placerait l'histoire avant le Voyageur du Mésozoique ;)


J'ai feuilleté l'alboum. J'avais vu juste pour Sprtschk, par contre pour la chronologie je ne pense pas que ça corresponde :D
Avatar de l’utilisateur
Manu Switch
Gaffodébutant
Gaffodébutant
 
Messages: 16
Inscrit le: 20 Mars 2004 19:39

Suivant

Retour vers Spirou et Fantasio

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invité(s)