A la recherche de Rob Vel

Où l'on parle de nos deux compères et de leurs péripéties...

Modérateur: Modérateurs

A la recherche de Rob Vel

Messagepar Bertrand Labévue » 08 Jan 2010 18:02

Bonjour à tous,
Dans le cadre d'un gros travail consacré notament à Rob Vel, le créateur de Spirou, je suis à la recherche de ses héritiers. J'ai exploré quelques pistes infructueuses jusqu'ici et je suis aujourd'hui dans une impasse.
Je sais qu'il est mort sans enfant mais qu'il avait un (ou des) neveu(x). Je ne connais pas le nom de ce monsieur mais je serais interressé de le joindre pour accéder aux archives de Rob Vel. Je suis à la recherche de photos de Rob Vel et Davine, sa femme, elle aussi dessinatrice de spirou (pendant la guerre) et de tout document en lien avec la création de Spirou.
Rob Vel avait des origines loraines et Davine (Blanche Dumoulin, de son vrai nom) était liégeoise.Voilà...
Si quelqu'un a une idée...
Bertrand Labévue
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 48
Inscrit le: 31 Mars 2007 19:40

Messagepar Juho » 10 Jan 2010 19:53

Je ne sais pas ce que ca vaut, mais tu peux toujours essayer de contacter le webmaster du site BDoubliées.com pour poser ta question.

Il réédite tout un tas de séries ou albums perdus d'édition depuis belle lurette , comme Michel Deligne en son temps, et donc, je pense qu'il a sûrement des contacts ou des conseils interessants pour toi dans le domaine de la recherche d'héritiers d'auteurs disparus.

En espérant t'avoir fait avancer un peu ;)
Image

L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité. L'imagination fait le tour du monde - Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Juho
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 441
Inscrit le: 15 Avr 2006 12:35
Localisation: BXL Comic Strip City

Messagepar Beiadeg » 10 Jan 2010 21:03

Je n'étais jamais allé voir ce site. Merci Juho :D

Dans le coffre à BD du site, il y a un livre sur Rob-Vel à vendre.
http://www.coffre-a-bd.com/cgi-bin/boutique.bin?s=0
- ... M'enfin, tu veux bien que je les flambe, ces crêpes, dis ? Réponds-moi OUI ou NON !
- NON !!
- M'enfin, c'est pas une réponse, ça !
Avatar de l’utilisateur
Beiadeg
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1374
Inscrit le: 02 Déc 2007 12:41

Messagepar Bertrand Labévue » 10 Jan 2010 21:31

J'avais fait mieux : j'ai contacté Jean-Paul Tibéri, l'auteur du livre sur Rob Vel. Il ne connaît pas les héritiers Velter, hélas...
Bertrand Labévue
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 48
Inscrit le: 31 Mars 2007 19:40


Retour vers Spirou et Fantasio

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invité(s)