Fac similé Spirou et Fantasio 1948

Où l'on parle de nos deux compères et de leurs péripéties...

Modérateur: Modérateurs

Messagepar a035008 » 31 Oct 2009 23:33

Avatar de l’utilisateur
a035008
Gaffodécouvreur
Gaffodécouvreur
 
Messages: 71
Inscrit le: 13 Sep 2009 21:12

Messagepar a035008 » 13 Nov 2009 15:41

Je viens de le voir en librairie (fnac 32 euros). Son format est bien plus petit que j'imaginais : 22x24!

La reliure est bien en toile, la couverture de derriere est completement en fac simile.

Je ne l'ai pas encore acheté...
Avatar de l’utilisateur
a035008
Gaffodécouvreur
Gaffodécouvreur
 
Messages: 71
Inscrit le: 13 Sep 2009 21:12

Franquignols !!!

Messagepar Frédéric Mercier » 13 Nov 2009 16:38

Je l'ai !!!! c'est de la balle !!! J'ai foncé comme un beau diable à la librairie.
Il est cool, de bonne qualité et les couleurs d'origines amène un plus.
Avatar de l’utilisateur
Frédéric Mercier
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 341
Inscrit le: 16 Jan 2009 1:04
Localisation: Paris

Messagepar marcelinswitch » 13 Nov 2009 17:30

Je ne voudrais pas pousser à la consommation mais pour ceux qui souhaitent l'acheter, pressez-vous car le tirage ne semble pas énorme.
Commandé dans ma librairie il y a un mois, il devait arriver aujourd'hui mais le distributeur a dit : "Rupture de stock".

C'est un peu triste mais quand on "gueule" un peu, bizarrement, ils en retrouvent un et te l'envoient de suite...
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Messagepar catallaxie » 13 Nov 2009 20:18

marcelinswitch a écrit:Je ne voudrais pas pousser à la consommation mais pour ceux qui souhaitent l'acheter, pressez-vous car le tirage ne semble pas énorme.
Commandé dans ma librairie il y a un mois, il devait arriver aujourd'hui mais le distributeur a dit : "Rupture de stock".

C'est un peu triste mais quand on "gueule" un peu, bizarrement, ils en retrouvent un et te l'envoient de suite...


Je ne suis pas chez moi jusqu'à la semaine prochaine et impossible de le trouver. J'espère qu'il y en aura encore...
Avatar de l’utilisateur
catallaxie
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque
 
Messages: 131
Inscrit le: 09 Fév 2009 1:19

Messagepar marcelinswitch » 14 Nov 2009 14:01

Le fac-similé a été tiré à 4500 exemplaires.
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Messagepar Maurice Chiassoux » 14 Nov 2009 16:01

Je viens de le recevoir, il est tout petit !
C'est une très belle réédition. Le fait de voir les couleurs de l'époque donne beaucoup de charme au bouquin quand les rééditions H.S. de la série normale (Radar le robot, L'héritage etc ...) étaient sans âme à mon humble avis.
Il y a aussi un petit dépliant plein d'illustrations qui semble expliquer - je ne l'ai pas encore lu - l'histoire de Spirou avec Franquin.
Après, tout petit tirage = gros prix, 30 euros c'est abuser, les rééditions de Tintin coûtent 20 ...
Pour être sûr de l'avoir je l'ai commandé chez am**on dès que possible, ça fait peut être deux mois. Je compte bien faire pareil pour Spirou et l'aventure.
Avatar de l’utilisateur
Maurice Chiassoux
Gaffobranché
Gaffobranché
 
Messages: 102
Inscrit le: 13 Sep 2009 21:10
Localisation: St Etienne

Franquignols !!!

Messagepar Frédéric Mercier » 16 Nov 2009 16:01

Pour le trouver, au grand "album" à St Michel à Paris, j'ai du demander au vendeurs. Ils étaient dissimulés vers la caisse. C'est vrai qu'il n'y en a pas beaucoup. Je trouve étrange qu'il y en a, à vendre sur internet. Je pensais que cela serait réservé au magasins, vu le tirage.
Avatar de l’utilisateur
Frédéric Mercier
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 341
Inscrit le: 16 Jan 2009 1:04
Localisation: Paris

Messagepar Tchuktchuk » 17 Nov 2009 2:17

Sinon, tu vas chez Fantasmagories aux Halles à Paris. Ils ont reçu quarante albums.
Avatar de l’utilisateur
Tchuktchuk
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1574
Inscrit le: 22 Mars 2004 1:37
Localisation: Paris

Messagepar marcelinswitch » 17 Nov 2009 13:32

Enfin reçu !

Il est très beau ce petit fac similé.
Le papier utilisé est très bon.

Quant aux aventures, pour récapituler, on retrouve :
- le Tank
- les Maisons préfabriquées
- l'Héritage
- Radar le robot

Les histoires s'enchaînent sans transition dans ce format carré de 4 strips.
Ils reproduisent à l'intérieur les erreurs ou décalages de l'impression des couleurs.

Le fac similé est accompagné d'un dépliant "carré" de 4 volets (recto/verso) présentant la naissance de Spirou et les débuts de Franquin sur la série. Plutôt bien fait. Texte signé de Martin Zeller, avec la mention d'un directeur de conscience (texto) : Fred Jannin.
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Messagepar Zozo » 17 Nov 2009 13:45

Le trait souffre pas trop ? (je sais, si on veut un trait impecc' on se reporte sur les éditions normales :D )
Zozo
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 547
Inscrit le: 25 Mars 2004 4:24

Messagepar Maurice Chiassoux » 17 Nov 2009 19:02

C'est surtout les couleurs qui donnent un aspect un peu "flou" aux dessins, personnellement j'adore, ça donne un charme qui manquait aux rééditions "normales"
Avatar de l’utilisateur
Maurice Chiassoux
Gaffobranché
Gaffobranché
 
Messages: 102
Inscrit le: 13 Sep 2009 21:10
Localisation: St Etienne

Messagepar marcelinswitch » 17 Nov 2009 19:13

Maurice Chiassoux a écrit:C'est surtout les couleurs qui donnent un aspect un peu "flou" aux dessins, personnellement j'adore, ça donne un charme qui manquait aux rééditions "normales"

Pareil comme toi, ces couleurs donnent un ton "passé" aux planches. C'est vraiment sympa.
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Messagepar Zozo » 19 Nov 2009 13:44

Vu et déçu. Ca n'a pas de commune mesure avec les fac-similés Tintin (ou la couleur bavouille mais le trait reste net !). Zéro restauration, album de scans, je passe mon tour. Paniquez pas, ils en ont encore plein au Virgin Barbès (par exemple)
Zozo
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 547
Inscrit le: 25 Mars 2004 4:24

Messagepar catallaxie » 19 Nov 2009 20:15

Arnaud Hilmarcher a écrit:Vu et déçu. Ca n'a pas de commune mesure avec les fac-similés Tintin


Idem.

Je n'ai aimé pas le format trop petit. Je ne l'ai pas acheté.
Avatar de l’utilisateur
catallaxie
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque
 
Messages: 131
Inscrit le: 09 Fév 2009 1:19

PrécédentSuivant

Retour vers Spirou et Fantasio

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invité(s)