les quatrièmes de couverture des EO

Où l'on parle de nos deux compères et de leurs péripéties...

Modérateur: Modérateurs

les quatrièmes de couverture des EO

Messagepar leoze » 22 Juil 2008 10:50

Ne collectionnant pas les éditions originales, je trouve dommage que les éditions dupuis n'est pas inclus dans leurs intégrales les 4ème de couvertures originales de ces albums. Je trouve qu'il y a des illustrations intéressantes.
j'ai ouvert ce post (et pour qui ça intéresse) afin que les généreux possesseurs de ces albums scans ces fameuses 4ème de couvertures afin de les regrouper toutes et les montrer à ceux qui ne les connaissent pas.

Avis aux amateurs !
Avatar de l’utilisateur
leoze
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque
 
Messages: 130
Inscrit le: 09 Nov 2004 21:08
Localisation: Breisach Am rhein (Allemagne)

Messagepar gaston_lagaffe » 22 Juil 2008 12:59

Ca pourrait être une bonne idée de concours ça ! :siffle:
Non aux cadences infernales
Avatar de l’utilisateur
gaston_lagaffe
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 948
Inscrit le: 02 Nov 2005 17:54
Localisation: Région Parisienne .

Messagepar Juho » 22 Juil 2008 15:37

J'ai quelques EO des Spirou de Franquin (4 Aventures, Dictateur, QRN, les Z...) mais avant de faire des scans, je pense que tout ca est déja présent sur le net...

Par contre, les 4ème plat des premiers Spirou sont à quadrillage bleu et ininteressants, en revanche les dernières pages comporte des illustrations inédites super! Celle du sorcier (que je n'ai pas) est splendide et sur 2 pages!

Il y a aussi une page dans l'ombre du Z qui a été viré dans les rééditions à la fin...
Image

L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité. L'imagination fait le tour du monde - Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Juho
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 441
Inscrit le: 15 Avr 2006 12:35
Localisation: BXL Comic Strip City

Messagepar Juho » 22 Juil 2008 18:26

Alors voici quelques 4ème plats interessants de ma collection (je n'ai pas mis les tous premiers quadrillés bleu car il n'y a pas de dessin, donc pas interessants)

1956

Image

1966

Image

1973

Image

1977 (beaucoup moins connu)

Image

J'en ai aussi de Fournier si ca vous interesse. C'est sur que ces 4èmes plats sont plus jolis que ceux des rééditions mais bon c'est ca qui fait le charme de collectionner :D
Image

L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité. L'imagination fait le tour du monde - Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Juho
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 441
Inscrit le: 15 Avr 2006 12:35
Localisation: BXL Comic Strip City

Messagepar gaston_lagaffe » 22 Juil 2008 19:25

J'aime beaucoup celles de 66 et 77
Non aux cadences infernales
Avatar de l’utilisateur
gaston_lagaffe
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 948
Inscrit le: 02 Nov 2005 17:54
Localisation: Région Parisienne .

Messagepar jul » 22 Juil 2008 21:19

Merci Juho pour tous ces scans ! C'est un excellent topic ! Il y en avait un qui avait été créé sur le forum BD Gest mais personne n'y mettait rien.

Un scan des pages intérieures serait très intéressant également, il faudra alors renommer le sujet.
jul
Gaffogénial
Gaffogénial
 
Messages: 167
Inscrit le: 06 Déc 2005 6:55

Messagepar Juho » 22 Juil 2008 23:02

Alors ca je le ferais pas car il faudrait mettre à plat l'album et donc abimer la reliure, ce qui est un sacrilège absolu pour un collectioneur :mrgreen:

Par contre, je peux faire des photos mais ce ne sera pas possible avant 2 ou 3 semaines car je n'ai pas mon APN sous la main en ce moment ;)
Image

L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité. L'imagination fait le tour du monde - Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Juho
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 441
Inscrit le: 15 Avr 2006 12:35
Localisation: BXL Comic Strip City

Messagepar pascal » 25 Juil 2008 12:08

Bonjour, il y a quelques années, j'avais fait ca:

http://journalspirou.free.fr/swf/sp-albdb_big.html

Pour chaque album, j'avais repertorié toutes les editions (dont l'EO) et je proposais l'affichage des plats + la page interieures.

Pascal.

ps: cete page donne le mode d'emploi:
http://members.lycos.co.uk/notfound404/jd-spirou/article.php3?id_article=67
Tous les recueils, tous les fascicules du journal de SPIROU en flash!:
http://members.lycos.co.uk/notfound404/jd-spirou/
Avatar de l’utilisateur
pascal
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque
 
Messages: 141
Inscrit le: 26 Jan 2004 21:59

Messagepar Juho » 25 Juil 2008 16:05

Je me souviens parfaitement de ce site où j'allais souvent il y a quelques années. Il est excellent, mais la page citée en premier ne marche plus... :?

Au fait, Pascal, SpirouWorld est fini depuis quelques mois, quant à mon site InediSpirou, l'adresse actuelle est www.inedispirou.net, celle que tu avais ajouté en 2005 ne marche plus ;)
Image

L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité. L'imagination fait le tour du monde - Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Juho
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 441
Inscrit le: 15 Avr 2006 12:35
Localisation: BXL Comic Strip City

Messagepar Beiadeg » 25 Juil 2008 17:28

Juho a écrit:Je me souviens parfaitement de ce site où j'allais souvent il y a quelques années. Il est excellent, mais la page citée en premier ne marche plus... :?


Tu dois avoir un problème avec ton navigateur car pour moi ça marche très bien. Comme pour "My Privilèges". Les couvertures s'agrandissent quand on passe dessus. Par contre, elles grandissent derrière les autres, ce qui fait qu'on ne les voit pas bien.
- ... M'enfin, tu veux bien que je les flambe, ces crêpes, dis ? Réponds-moi OUI ou NON !
- NON !!
- M'enfin, c'est pas une réponse, ça !
Avatar de l’utilisateur
Beiadeg
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1374
Inscrit le: 02 Déc 2007 12:41

Messagepar Juho » 25 Juil 2008 17:57

Ah oui, maintenant ca va. Tout à l'heure c'était en dérangement mais ce ne fut que temporaire ;)
Image

L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité. L'imagination fait le tour du monde - Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Juho
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 441
Inscrit le: 15 Avr 2006 12:35
Localisation: BXL Comic Strip City

Messagepar pascal » 26 Juil 2008 16:39

Beiadeg a écrit:
Juho a écrit:Je me souviens parfaitement de ce site où j'allais souvent il y a quelques années. Il est excellent, mais la page citée en premier ne marche plus... :?


Tu dois avoir un problème avec ton navigateur car pour moi ça marche très bien. Comme pour "My Privilèges". Les couvertures s'agrandissent quand on passe dessus. Par contre, elles grandissent derrière les autres, ce qui fait qu'on ne les voit pas bien.


En réalité, si tu double click sur une des couverture, tu affichera la couverture et son 4ème plat et son dos (quand dispo) en grand. Pour la faire disparaitre, tu double click encore 1 fois dessus.
Tous les recueils, tous les fascicules du journal de SPIROU en flash!:
http://members.lycos.co.uk/notfound404/jd-spirou/
Avatar de l’utilisateur
pascal
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque
 
Messages: 141
Inscrit le: 26 Jan 2004 21:59

Messagepar pascal » 26 Juil 2008 16:42

Juho a écrit:Je me souviens parfaitement de ce site où j'allais souvent il y a quelques années. Il est excellent, mais la page citée en premier ne marche plus... :?

Au fait, Pascal, SpirouWorld est fini depuis quelques mois, quant à mon site InediSpirou, l'adresse actuelle est www.inedispirou.net, celle que tu avais ajouté en 2005 ne marche plus ;)

Ha oui tiens, il faudrai peut-être que je l'update (...)
Tous les recueils, tous les fascicules du journal de SPIROU en flash!:
http://members.lycos.co.uk/notfound404/jd-spirou/
Avatar de l’utilisateur
pascal
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque
 
Messages: 141
Inscrit le: 26 Jan 2004 21:59


Retour vers Spirou et Fantasio

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invité(s)