Et cet album là ?

Où l'on parle de nos deux compères et de leurs péripéties...

Modérateur: Modérateurs

Et cet album là ?

Messagepar Roulebille » 16 Déc 2007 19:27

...que j'ai eu entre les mains, il y a bien des années de ça, :cry: est-il toujours trouvable quelque part ?

Image
Avatar de l’utilisateur
Roulebille
Gaffodébutant
Gaffodébutant
 
Messages: 17
Inscrit le: 09 Déc 2007 22:24
Localisation: Nice

Messagepar Juho » 16 Déc 2007 19:28

Ouais, c'est l'EO de 1948. C'est trouvable mais ca cote 1100 euros , si ma mémoire est bonne ;)
Image

L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité. L'imagination fait le tour du monde - Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Juho
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 441
Inscrit le: 15 Avr 2006 12:35
Localisation: BXL Comic Strip City

Messagepar Roulebille » 16 Déc 2007 19:34

Juho a écrit:Ouais, c'est l'EO de 1948. C'est trouvable mais ca cote 1100 euros , si ma mémoire est bonne ;)


Ah !
Ok : donc encore trouvable... mais cher : normal, quoi !

Merci ! :tchin:
Avatar de l’utilisateur
Roulebille
Gaffodébutant
Gaffodébutant
 
Messages: 17
Inscrit le: 09 Déc 2007 22:24
Localisation: Nice

Messagepar Juho » 16 Déc 2007 21:47

Sur eBay (quand il y en a un) il part plutot vers 700€, mais bon, c'est pas donné non plus quoi :roll: :mrgreen:

Dire que j'ai eu l'occasion de l'avoir à 100 euros mais que je me le suis fait rafler avant ! :cry:
Image

L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité. L'imagination fait le tour du monde - Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Juho
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 441
Inscrit le: 15 Avr 2006 12:35
Localisation: BXL Comic Strip City

Messagepar Roulebille » 16 Déc 2007 22:01

Juho a écrit:Sur eBay (quand il y en a un) il part plutot vers 700€, mais bon, c'est pas donné non plus quoi :roll: :mrgreen:

Dire que j'ai eu l'occasion de l'avoir à 100 euros mais que je me le suis fait rafler avant ! :cry:


Aïe... dur, dur....

Moi, la seule EO que j'aie, c'est celle des chapeaux noirs (1952, je crois...) : mais pas dans un état terrible...
Avec le dos comme ça ..

Image...
Avatar de l’utilisateur
Roulebille
Gaffodébutant
Gaffodébutant
 
Messages: 17
Inscrit le: 09 Déc 2007 22:24
Localisation: Nice

Messagepar Juho » 17 Déc 2007 0:11

Eo Francaise je crois, le dos était très peu solide... On voit qu'elle a vécu :mrgreen: Mais si l'intérieur est assez bon, c'est peut etre pas trop grave? ;)

Je n'ai qu'une seule EO de Franquin moi aussi, c'est QRN, dans un état impeccable mais avec un leger manque au dos :( . Mais je pense que pour retrouver les charmes d'antant, même si l'EO est le must, on peut avoir de jolis sensations avec les dos ronds du début des 70's. Qui, de plus, se trouvent fort facilement en état neuf et ne cotent tout au plus que 40€. ;)

J'en ai quelques uns comme ca, et le charme du papier jauni, du dos rond, du dessin de Franquin au 4ème plat... Les rééditions actuelles ne l'auront jamais! :mrgreen:
Image

L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité. L'imagination fait le tour du monde - Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Juho
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 441
Inscrit le: 15 Avr 2006 12:35
Localisation: BXL Comic Strip City

Messagepar leoze » 18 Déc 2007 12:33

Vivement une réédition par dupuis des albums spirou originale. Ils l'ont fait pour gaston !
Avatar de l’utilisateur
leoze
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque
 
Messages: 130
Inscrit le: 09 Nov 2004 21:08
Localisation: Breisach Am rhein (Allemagne)

Messagepar marcelinswitch » 18 Déc 2007 12:58

leoze a écrit:Vivement une réédition par dupuis des albums spirou originale. Ils l'ont fait pour gaston !

Bonne idée.
Quand on voit le dos de l'album que nous montre Roulebille...
ça fait rêver le lecteur.
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Messagepar Juho » 18 Déc 2007 16:46

Voila encore un bon argument à donner à tous ceux qui ne comprennent pas l'interet d'acheter les albums en EO. Personnelement, je suis 100% d'accord avec une collection de fac similé.

C'est Casterman qui l'a fait le premier avec succès en 1981 avec les Tintin, pour faire face à tous ces FS pirates qui pullulaient (Tintin au pays des soviets en tête) . La collection ne s'est fait que petit à petit et c'est achevé cette année seulement (les puristes diront qu'il manque deux albums grande image N&B, moi y compris mais bon... )

Après, il y a eu les Gaston à L'italienne avec le Soir, puis les Gaston de Dupuis... Qui eux ont été édité en une seule fois, contrairement aux Tintin et à tirage limité. 5000 ou 8000 (je ne sais plus) pour les Dupuis et 20.000 pour les MarsuProd du Soir (des albums splendides!)... Et tous ceux que j'oublie entre deux. Manque plus que Spirou quoi. ;)

Ne serait-ce que pour les 2 premiers, Spirou et l'Aventure + Spirou et Fantasio de Franquin. Après, l'ideal est de pousser jusque QRN. Le reste est à interet moindre en fac similé. Les dos ronds ont duré si ma mémoire est bonne jusque vers le milieu des albums de Fournier. Faire des FS des albums de Janry, Nic ou Munuera n'aurait aucun interet. ;)
Image

L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité. L'imagination fait le tour du monde - Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Juho
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 441
Inscrit le: 15 Avr 2006 12:35
Localisation: BXL Comic Strip City

Messagepar Zourbi le Grec » 18 Déc 2007 16:58

Les fac similés de Spirou peuvent présenter un intérêt si l'on respecte le type de papier (surtout pas de papier brillant) et la colorisation de l'époque.
Les récentes déceptions des FS "millésimes du Lombard", démontrent que la qualité n'est pas toujours au rendez-vous.
Avatar de l’utilisateur
Zourbi le Grec
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 510
Inscrit le: 16 Avr 2006 16:53
Localisation: Paris

Messagepar marcelinswitch » 18 Déc 2007 17:33

Juho a écrit:Voila encore un bon argument à donner à tous ceux qui ne comprennent pas l'interet d'acheter les albums en EO. Personnelement, je suis 100% d'accord avec une collection de fac similé.

Bon OK Juho, je reconnais que c'est joli. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Messagepar Juho » 18 Déc 2007 18:27

Oui, il faut respecter également cette colorisation tramée et ce papier si granuleux, qui est si beau... J'ai en plus de QRN, l'EO Francaise de 4 Aventures (1956) , mais cette fois dans un état fort moyen ( :oops: ) et le papier est granuleux à souhait, et il a à la fin un magnifique dessin de Franquin sur deux pages avec les héros du Journal qui lisent les nouveautés Dupuis de l'époque. C'est sublime. :ok:
Image

L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité. L'imagination fait le tour du monde - Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Juho
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 441
Inscrit le: 15 Avr 2006 12:35
Localisation: BXL Comic Strip City

Messagepar Juho » 18 Déc 2007 18:28

marcelinswitch a écrit:
Juho a écrit:Voila encore un bon argument à donner à tous ceux qui ne comprennent pas l'interet d'acheter les albums en EO. Personnelement, je suis 100% d'accord avec une collection de fac similé.

Bon OK Juho, je reconnais que c'est joli. :mrgreen:


:mrgreen:
Image

L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité. L'imagination fait le tour du monde - Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Juho
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 441
Inscrit le: 15 Avr 2006 12:35
Localisation: BXL Comic Strip City

Messagepar Zorglub » 19 Déc 2007 11:17

Je trouve tout de même que les quatrièmes plats de Spirou étaient moins soignés que ceux des premiers Gaston, qui sont vraiment magnifiques. Ceci dit, je ne cracherais certainement pas sur une réédition en fac-similé mais avec l'intégrale en cours de parution, je n'y crois pas trop. Je crains même qu'à terme elle ne remplace les albums individuels.

Cette uniformisation est bien dommage. Je comprends les raisons économiques qui incitent à utiliser les mêmes gardes et les mêmes quatrièmes pour tous les albums, mais cela leur fait perdre leur caractère. Avec les intégrales, même les illustatrions de couverture se font la malle.

Il y a tout de même du mueux : l'intégrale actuelle propose des illustrations de couverture différentes, alors que les précédentes (Rombaldi et Dupuis) étaient rigoureusement uniformes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zorglub
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 329
Inscrit le: 05 Nov 2004 19:24
Localisation: La Belgique est un plaisir et doit le rester

Messagepar Roulebille » 19 Déc 2007 13:05

En parlant de pages de garde, voici celle de l'EO des "Chapeaux noirs" : est-ce que v ous savez si elle a dûré longtemps, si elle était sur plusieurs autres EO ??

Image
Avatar de l’utilisateur
Roulebille
Gaffodébutant
Gaffodébutant
 
Messages: 17
Inscrit le: 09 Déc 2007 22:24
Localisation: Nice

Suivant

Retour vers Spirou et Fantasio

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invité(s)