Intégrale Spirou chez Dupuis.

Où l'on parle de nos deux compères et de leurs péripéties...

Modérateur: Modérateurs

Intégrale Spirou chez Dupuis.

Messagepar Invité » 04 Déc 2007 23:11

Je suis fan de Spirou depuis mon enfance (années 60) et aujourd'hui je me mets en quête de trouver ce qu'il me manque de Spirou. Loin l'idée de faire de la spéculation ou de la vente sur ce que j'obtiens. Cela reste une satisfaction personnelle, au plus un partage gracieux avec d'autres demandeurs. Je recherche donc, une courte aventure de Spirou intitulée "Le conte de Noël" ou "La visite de Saint Nicolas" ? Les 5 planches de cette aventure ont été prépubliées dans le journal Spirou du N° 448 (14 Nov.1946) au N° 452 (12 Déc.1946). Mais elles ont aussi été publiées dans "L'intégrale Tome 1 de "Spirou et Fantasio : Les débuts d'un dessinateur 1946-1950" parue chez Dupuis en Novembre 2006.
Pendant que j'y suis, d'après ce que j'ai pu lire dans divers Forums, je sais que plusieurs d'entre vous possèdent ou ont possédé les 2 tomes de Coeurs d'acier et comme je recherche uniquement le Tome 2 (24 planches). Alors une bonne âme aurais-t-elle l'amabilité de me faire une copie scannée de ces pages du"Conte Noël" ou "Coeurs d'acier" T2 ?
Si je pouvais avoir la chance que l'un d'entre vous possède tout ça, ce serait mon cadeau de Noël. En échange, je vous propose d'autres aventures que vous n'auriez pas, car je pense que j'ai à peu près tout de Spirou, sauf ce que je vous demande, bien sûr. Merci d'avance pour votre réponse et à bientôt.
Invité
 

Messagepar marcelinswitch » 05 Déc 2007 20:29

"Coeur d'aciers" tome 2, ça risque d'être difficile, c'est plutôt pas courant mais pour "Un conte de Noël: la visite de saint Nicolas", pourquoi demandes-tu les scans alors que, comme tu le cites, cette histoire est reproduite dans le tome 1 de l'intégrale ?
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Messagepar Invité » 06 Déc 2007 10:14

Bonjour, je collectionne uniquement les albums et aventures classiques de Spirou et les autres histoires inédites ont été trouvées sur le site internet : http://www.inedispirou.net/dur
sauf les histoires de "Coeurs d'acier" et "Un conte de Noël"... Voilà, je veux éviter dans la mesure du possible d'acheter l'intégrale, juste pour les pages que je recherche. Des scans de ces 5 planches me conviennent très bien. A bientôt.
Invité
 

Messagepar marcelinswitch » 06 Déc 2007 10:28

D'accord, je comprends mieux ta démarche... mais ne peux t'aider, ne possédant aucune des 2 histoires.
Sorry.
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne


Retour vers Spirou et Fantasio

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invité(s)