un clone de spirou.

Où l'on parle de nos deux compères et de leurs péripéties...

Modérateur: Modérateurs

un clone de spirou.

Messagepar kano761 » 30 Mai 2007 15:54

Bonjour !
je tient a attirer votre atention sur l'album n°46: "machine qui rêve".
Certains posteurs ici présents avaient fait une analyse remarquable de l'album (d'ailleur, si le posteur en question pouvait mettre le lien conduisnat au topic sur lequel il disait ça, se seré cool ;) )
En effet, cet album représente l'échec de Tome et Janry a faire de spirou un personnage sombre, et bien plus violent.
Car personne n'est sans savoir que, il y a quelques années, les deux auteurs avaient demandé a dupuis de faire de spirou une série plus adulte, plus sombre, mais dupuis avait refusé.
Le clone de "Machine qui rêve" représente donc ce spirou, que souhaitaient T et J, mais qu'on leur a refusé.

Il est évident que le spirou de franquin, celui de fournier ou même Jijé, ne pouvait devenir ce que souhaitaient les deux artistes. Surtout que ça n'aurait pas été terrible: jamais dupuis n'aurait accepté de déplacer Spirou et fantasio dans la collection "repérage" ! Ils auraient donc été obligés de rester jusqu'a l'extrème limite, jusqu'a la limite d'une série pour enfants.

En revanche, pourquoi ne pas creer un vrai clone de spirou ? Ben oui, moi j'ai adorer machine qui rêve, je trouve que c'est un de leurs meilleurs album, avec Luna fatale et la valée des bannis. Un clone qui vivrait des aventures bien plus sombre que le vrai, qu'on placerait cette fois dans la collection repérage, visnat un public plus mature, comme soda.

Que pensez vous de mon idée ?
Que me veut il, ce vilain singe ?
kano761
Gaffodébordé
Gaffodébordé
 
Messages: 86
Inscrit le: 01 Mars 2007 22:03

Retour vers Spirou et Fantasio

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invité(s)