Je m'en achète un ce week end...

Où l'on parle de nos deux compères et de leurs péripéties...

Modérateur: Modérateurs

Je m'en achète un ce week end...

Messagepar kano761 » 23 Mai 2007 19:44

Salut !
Voila, je m'achète un spirou et fantasio ce week end, mais bien sur, je ne vais pas choisir n'importe quel auteur ! Eviv franquin !
j'ai lu recement panade a champignac, et je dois dire qu j'ai ADORER. Je ne sait pas pourquoi ceratins traitent cet album d'"ironique", car c'ets un des meilleurs spirou que j'ai lu, avec machine qui rêve et luna fatale.

En fait, j'hésite plus entre "les prisonniers du bouda d'azur", qui m'a l'air dans la même lignée que panade a champignac, et "spirou et les héritiers".

Voila, si vous pouviez m'aider a choisir, ou si vous voyez d'autres trucs, merci beaucoup^^ ;)
Que me veut il, ce vilain singe ?
kano761
Gaffodébordé
Gaffodébordé
 
Messages: 86
Inscrit le: 01 Mars 2007 22:03

Messagepar pedroiy » 23 Mai 2007 20:14

Personnellement j'ai un faible pour "La mauvaise tête" !

la différence principale entre "Le prisonnier du Bouddha" et "Spirou et les héritiers" (hormis la différence d'âge qui est visible au niveau du dessin...) tient au scénario... Le premier est le Greg, et le second de Franquin lui-même (fait un peu au jour le jour)... Mais il y a plein de choses dans "les héritiers", l'invention du Fantacoptère, l'apparition de la marque Turbot, la course de Cocochamps, l'apparition du marsupilami, l'apparition de Zantafio, l'apparition de la Palombie...
Plein de choses qui ont jeté les bases de la série, tout comme avec "Un sorcier à Champignac"....
Image
Avatar de l’utilisateur
pedroiy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2182
Inscrit le: 22 Jan 2004 23:12
Localisation: France profonde...

Messagepar kano761 » 23 Mai 2007 20:43

Oui, c'est vrai que le dessin un peu "veillot" me dérange un peu...Mais la mauvaise tête je l'ai déja lu et c'est vrai qu'il est super.
Que me veut il, ce vilain singe ?
kano761
Gaffodébordé
Gaffodébordé
 
Messages: 86
Inscrit le: 01 Mars 2007 22:03

Messagepar kano761 » 24 Mai 2007 19:07

En fait je pense m'acheter la seconde integrale, qui reuni "il y a un sorcier a champignac", "spirou et les héritiers" et "les voleurs du marsupilami".
Tout ça pour 16€, c'ets vraiment pas cher même si je ne suis pas trés interréssé par la premiere histoire.
Que me veut il, ce vilain singe ?
kano761
Gaffodébordé
Gaffodébordé
 
Messages: 86
Inscrit le: 01 Mars 2007 22:03

Messagepar Gil Jourdan » 27 Mai 2007 14:58

kano761 a écrit:En fait je pense m'acheter la seconde integrale, qui reuni "il y a un sorcier a champignac", "spirou et les héritiers" et "les voleurs du marsupilami".
Tout ça pour 16€, c'ets vraiment pas cher même si je ne suis pas trés interréssé par la premiere histoire.


Il y a un sorcier à Champignac est une tres bonne histoire.
Avatar de l’utilisateur
Gil Jourdan
Gaffomentiel
Gaffomentiel
 
Messages: 240
Inscrit le: 23 Août 2005 11:26
Localisation: Lyon

Messagepar kano761 » 27 Mai 2007 18:22

Oui...j'en suis sur.... mais tu vois le style de franquin, a ses débuts, tout comme d'autres dessinateurs, a trés mal vieillit pour moi. Alors que "panade a champignac" par exemple, est immortel.

Mais en fait je me suis plutôt décidé pour la troisième integrale, qui sort le mois prochian si je ne me trompe pas.
Que me veut il, ce vilain singe ?
kano761
Gaffodébordé
Gaffodébordé
 
Messages: 86
Inscrit le: 01 Mars 2007 22:03


Retour vers Spirou et Fantasio

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invité(s)