La prochaine Intégrale VO de Spirou et Fantasio

Où l'on parle de nos deux compères et de leurs péripéties...

Modérateur: Modérateurs

Messagepar pedroiy » 17 Mars 2007 17:07

J'ai mis mon information au "conditionnel"... Je vous dirais quand ce sera sûr !
Image
Avatar de l’utilisateur
pedroiy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2182
Inscrit le: 22 Jan 2004 23:12
Localisation: France profonde...

Messagepar skwiik » 06 Avr 2007 21:43

Hello pedroyi, du nouveau sur le Spirou VO? :D
Avatar de l’utilisateur
skwiik
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 39
Inscrit le: 14 Fév 2007 3:22
Localisation: Lisbonne

Messagepar marcelinswitch » 09 Avr 2007 10:08

J'vous embête encore avec "le nid des marsupilamis" VO.
Franquin disait qu'il avait dû réduire son histoire lors de sa parution en album.
Ce ratiboisage concernait l'arrivée "discrète" de nos héros lors de la conférence de Seccotine (idée qui donna lieu à une planche spéciale pour le Noël 1956, n°975).
Je voulais savoir si le "nid" VO incluait un remontage complet de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Messagepar pedroiy » 09 Avr 2007 11:26

Oui, le VO contient la bande qui a été supprimée dans l'album Dupuis...

Il s'agit d'une seule bande qui se situe en fin d'épisode (ce n'est pas l'arrivée mais le départ qui a été coupé)...

Cette bande manquante se situe entre celle Secottine parle sur le mot FIN de son film, et où on voit le public qui l'applaudit, et celle où Spirou et Fantasio sont à la porte de chez Seccotine. (2 premières bandes de la page 42 l'album Dupuis)...

La bande manquante est de deux cases, dans la première, on assiste à la réception en fin de conférence, avec Fantasio et Spirou qui félicitent Seccotine. la deuxième case montre Fantasio au volant de la Turbot I et Spirou qui tient la porte à Seccotine...
Image
Avatar de l’utilisateur
pedroiy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2182
Inscrit le: 22 Jan 2004 23:12
Localisation: France profonde...

Messagepar marcelinswitch » 09 Avr 2007 11:40

Merci pour la précision Pedro.
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Messagepar skwiik » 13 Mai 2007 11:07

Hello, des nouvelles sur le prochain VO Spirou? ;)
Impatient je suis!
Avatar de l’utilisateur
skwiik
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 39
Inscrit le: 14 Fév 2007 3:22
Localisation: Lisbonne

Messagepar marcelinswitch » 15 Mai 2007 21:24

J'espère que la réalisation du V.O. "QRN sur Bretzelburg" sera ciselé.

J'y pense: je souhaiterais y trouver les nombreuses illustrations qu'avait fait Franquin par le suite dans le Journal, à partir du personnage du berger allemand bretzelburgeois.
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Messagepar jules » 16 Mai 2007 9:54

marcelinswitch a écrit:J'espère que la réalisation du V.O. "QRN sur Bretzelburg" sera ciselé.

J'y pense: je souhaiterais y trouver les nombreuses illustrations qu'avait fait Franquin par le suite dans le Journal, à partir du personnage du berger allemand bretzelburgeois.


la version intégrale demandera plus de pages, alos est-ce qu'ils vont faire cet efort ?
jules
Gaffodébutant
Gaffodébutant
 
Messages: 21
Inscrit le: 14 Mars 2007 11:14

Messagepar marcelinswitch » 16 Mai 2007 11:24

J'espère qu'il le feront cet effort pour mériter le titre de V.O.

Dans l'intégrale de 1987 il était déjà question d'intégrer ces dessins à l'album mais, comme il est expliqué à la fin de celui-ci, Franquin a dit non et a donné en "compensation" des p'tits crobards de clébards qui n'ont rien à voir avec QRN.
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Messagepar skwiik » 27 Sep 2008 0:12

Le Tome 1 Version Originale des Aventures de Spirou et Fantasio est annoncé sur le site de la Fnac pour sortie en Novembre 2008 pour 113 et quelques euros :D :D :D

Il semble que Le Nid des Marsupilamis est été mis de coté donc dans la numérotation et cela semble annoncer une série complète comme pour Gaston... :ok: :ok:

Je vous laisse deviner de quel album il s'agit, vous n'allez pas être déçus... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
skwiik
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 39
Inscrit le: 14 Fév 2007 3:22
Localisation: Lisbonne

Messagepar marcelinswitch » 29 Sep 2008 21:48

C'est bien "QRN sur Bretzelburg" qui sort en VO en novembre skwiik.

On en avait parlé ici, en voici un extrait:

- le VO QRN sur Bretzelburg sortira bien en novembre. Il fera 116 pages. Je préfère citer Dugomier, cela va être plus simple:
Dugomier a écrit:nous reproduirons l'intégralité des planches de l'album en conservant l'aspect des originaux. Tu verras donc le brillant de l'encre, les retouches à la gouache blanche, les notes en bords de planches, ... Il y aura aussi les originaux du matériel album, les croquis de recherches pour la couverture, les couvertures des reliures,...

Ce sera du full quadri, ça veut dire que tout sera en couleurs. Pas de pages en n&b. Et pour cause, les planches sont scannées en couleurs. Il y a beaucoup de découvertes à faire dans les marges de Franquin... Un régal. Vu le nombre de pages en couleurs, le prix sera un peu plus cher qu'un VO classique. Qrn sera vraiment très complet.



Le prix sera donc de 119 € (113 € avec certaines remises).

Les sites comme Amazon ou la Fnac font en effet mention du n°1, car il est prévu de continuer dans cette voie.

ps: le VO "le petit Noël et l'élaoin", c'est aussi pour novembre.
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Messagepar Vincent » 29 Sep 2008 23:32

MIAM!
Une question: "Noël et l'élaoin", c'est prévu avec la mise en couleur d'Yves Chaland (version édition Bédérama), ou sans?
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Blogueur BD
Blogueur BD
 
Messages: 494
Inscrit le: 04 Jan 2005 15:40
Localisation: Suisse

Messagepar marcelinswitch » 30 Sep 2008 18:06

Je ne sais pas Vincent.
Tout ce que m'a dit Dugomier, c'est que cela sera en couleurs, comme le QRN.
Peut-être aura-t'on droit à la version bd du mini-récit avec les couleurs originales, ainsi qu'à la version Bédérama avec la recolorisation de Chaland.
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Messagepar Tacot 509 » 01 Oct 2008 23:21

Savez vous si "QRN sur Bretzelburg" VO sortira en TL 2000 ex. comme les autres ?

...je me demande pourquoi amazone et la fnac le présente (sans le tirage!) en "avant première" alors que la rubrique "A Paraitre" de Franquin-collector reste vide, et pas d'info sur les sites "officiel" ni sur la Newsletter du club Marsuprod.... :x :cry: :siffle:

Plus qu'un mois à patienter 8)
Tacot 509
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 726
Inscrit le: 23 Fév 2005 21:25

Messagepar pedroiy » 25 Oct 2008 17:24

Voici la couverture de l'album QRN SUR BRETZELBURG en VO chez Marsu Productions à paraître le 7 novembre prochain...

Comme pour l'album du Petit Noël qui paraît en même temps, les planches sont reproduites en scans en couleurs intégrales, en respectant le rythme de parution dans Spirou (2 bandes sur la couvertures du journal, et 2 fois 2 bandes, en général sur la dernière page)...

Info à lire sur Franquin.com : http://www.franquin.com/actualite/file/actualite-993520081024/

Image
Avatar de l’utilisateur
pedroiy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2182
Inscrit le: 22 Jan 2004 23:12
Localisation: France profonde...

PrécédentSuivant

Retour vers Spirou et Fantasio

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invité(s)

cron