La prochaine Intégrale VO de Spirou et Fantasio

Où l'on parle de nos deux compères et de leurs péripéties...

Modérateur: Modérateurs

Re: La prochaine Intégrale VO de Spirou et Fantasio?

Messagepar marcelinswitch » 20 Mars 2013 17:22

PleinPopossum a écrit:Au vu du site de decitre, "Les pirates du silence" sort le 03/05 !

Oui tu as raison, les dates de sorties des ouvrages prévus pour la 1er semestre sont maintenant connues :

http://franquin.org/forum/viewtopic.php?f=2&t=3786
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Re: La prochaine Intégrale VO de Spirou et Fantasio?

Messagepar PleinPopossum » 06 Avr 2013 16:49

Bonjour tout le monde.
Dans le magazine Canal BD d'avril-mai, on peut découvrir (mais il faut presque une loupe) le visuel du V.O consacré à "Les pirates du silence". Il s'agit de la version noir et blanc (sauf pour Spirou, Spip et le marsupilami qui gardent leurs couleurs) de la couverture du recueil du journal Spirou n°56 !
Pièces jointes
PiratesDuSilenceVO.jpg
PiratesDuSilenceVO.jpg (255.01 Kio) Consulté 23493 fois
Avatar de l’utilisateur
PleinPopossum
Gaffodébutant
Gaffodébutant
 
Messages: 14
Inscrit le: 01 Oct 2011 10:26

Re: La prochaine Intégrale VO de Spirou et Fantasio?

Messagepar marcelinswitch » 20 Avr 2013 9:55

La couv' est magnifique avec ces décors de Will.
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Re: La prochaine Intégrale VO de Spirou et Fantasio?

Messagepar Vincent » 20 Avr 2013 10:56

Un livre d'architectes!
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Blogueur BD
Blogueur BD
 
Messages: 494
Inscrit le: 04 Jan 2005 15:40
Localisation: Suisse

Re: La prochaine Intégrale VO de Spirou et Fantasio?

Messagepar marcelinswitch » 11 Mai 2013 14:36

Quelqu'un l'a acheté ?

Apparemment l'album commence par le récit "Quick Super" et se termine par un fac-similé de "Touchez pas aux rouge-gorges".

Ses impressions sur les planches et les bonus ?
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Re: La prochaine Intégrale VO de Spirou et Fantasio?

Messagepar Pacôme » 11 Mai 2013 21:19

A part les 2 premières pages des pirates toutes les planches du livre sont bien des reproductions

Ratio de bonus ok et en prime sont bien présentés (pas le fouillis pèle-mêle des anciens tomes)

Pas le meilleur des VO mais pas le pire non plus
Avatar de l’utilisateur
Pacôme
Gaffo Confirmé
Gaffo Confirmé
 
Messages: 1984
Inscrit le: 17 Avr 2004 7:19
Localisation: Grand-Duché de Luxembourg

Re: La prochaine Intégrale VO de Spirou et Fantasio?

Messagepar Pacôme » 08 Sep 2013 17:06

Avatar de l’utilisateur
Pacôme
Gaffo Confirmé
Gaffo Confirmé
 
Messages: 1984
Inscrit le: 17 Avr 2004 7:19
Localisation: Grand-Duché de Luxembourg

Re: La prochaine Intégrale VO de Spirou et Fantasio?

Messagepar Tchuktchuk » 24 Sep 2013 20:01

Pacôme a écrit:Aperçu du Prisonnier du Bouddha : http://myabsolutecollection.blogspot.co ... er-du.html


Sur ce site, la personne écrit que Dupuis veut arrêter la collection VO selon des infos données sur le forum de Bdgest. C'est une erreur Dupuis m'a confirmé que la collection VO continuait sans changer le format, ni la charte graphique.
Avatar de l’utilisateur
Tchuktchuk
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1574
Inscrit le: 22 Mars 2004 1:37
Localisation: Paris

Re: La prochaine Intégrale VO de Spirou et Fantasio?

Messagepar joe gilmore » 26 Sep 2013 19:58

Voilà ce que j'ai trouvé sur le forum BDGESt: "Pour les VO SPIROU ce nouvel album ( LE PRISONNIER DU BOUDDHA ) avec jaquette marsu prod sera le dernier .
Initialement un contrat de 8 albums pour les VO SPIROU avait été signé et aura été donc respecté !!
Pour les GASTON , d'autres sorties sont encore prévues normalement avec jaquette marsu prod également dans des conditions identiques de tirage et de prix de vente ....." (auteur collectionman)"

Tchuktchuk, la pousuite des vo Spirou et Fantasio est donc en fait confirmée par Dupuis ou Dupuis ne parlaient-ils que des Gaston?

Et pour la fin de l'année le coffret Gaston et le recueil de couverture de Spirou vont-ils remplacer les sorties vo habituelles (1 Gaston + 1 Spirou et Fantasio)?
joe gilmore
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 37
Inscrit le: 26 Mars 2008 21:43

Re: La prochaine Intégrale VO de Spirou et Fantasio?

Messagepar Tchuktchuk » 26 Sep 2013 23:58

joe gilmore a écrit:Voilà ce que j'ai trouvé sur le forum BDGESt: "Pour les VO SPIROU ce nouvel album ( LE PRISONNIER DU BOUDDHA ) avec jaquette marsu prod sera le dernier .
Initialement un contrat de 8 albums pour les VO SPIROU avait été signé et aura été donc respecté !!
Pour les GASTON , d'autres sorties sont encore prévues normalement avec jaquette marsu prod également dans des conditions identiques de tirage et de prix de vente ....." (auteur collectionman)"

Tchuktchuk, la pousuite des vo Spirou et Fantasio est donc en fait confirmée par Dupuis ou Dupuis ne parlaient-ils que des Gaston?

Et pour la fin de l'année le coffret Gaston et le recueil de couverture de Spirou vont-ils remplacer les sorties vo habituelles (1 Gaston + 1 Spirou et Fantasio)?


Je recommence. Dupuis continu la collection V.O., que ce soit Spirou ou Gaston.
Avatar de l’utilisateur
Tchuktchuk
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1574
Inscrit le: 22 Mars 2004 1:37
Localisation: Paris

Re: La prochaine Intégrale VO de Spirou et Fantasio?

Messagepar joe gilmore » 27 Sep 2013 6:28

Merci, je vais rectifier.
joe gilmore
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 37
Inscrit le: 26 Mars 2008 21:43

Re: La prochaine Intégrale VO de Spirou et Fantasio?

Messagepar eslapion 2 » 10 Oct 2013 19:12

Ouf, voilà qui me rassure. Merci de l'info
- En tout cas, ils peuvent me tuer... je ne parlerai pas.
- Mais moi non plus... Ils peuvent vous tuer, je ne parlerai pas !
- Ah, je savais qu’on pouvait compter sur vous.
Avatar de l’utilisateur
eslapion 2
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 49
Inscrit le: 07 Oct 2007 15:36
Localisation: Le rendez-vous des anneaux

Re: La prochaine Intégrale VO de Spirou et Fantasio?

Messagepar PleinPopossum » 12 Sep 2014 18:34

Mauvaise nouvelle les ami(e)s. La collection V.O de Spirou est finie. Voici la réponse qui m'a été donnée par Dupuis à propos de la sortie en novembre de "La mauvaise tête" dans la collection 50/60 :
"La collection Vo initiée par Marsu productions propose des albums contenant des fac-similés des planches originales.
Malheureusement, certaines de ces planches ont disparu, égarées au fil de l'histoire. Ce qui empêche de réaliser tous les albums sous la forme Vo existantes.
La collection 50/60 à pour vocation de devenir la collection de référence de bd des années 1950 - 1960, à un prix plus abordable que les Vo."
J'étais pour ma part persuadé que "La mauvaise tête" serait le prochain Spirou à sortir en V.O. Je crevais d'envie de voir en grand format la fabuleuse séquence de la course cycliste. La sortie dans l'excellente collection 50/60 soit signifiait un doublon, soit autre chose. Voilà qui clarifie les choses.
Avatar de l’utilisateur
PleinPopossum
Gaffodébutant
Gaffodébutant
 
Messages: 14
Inscrit le: 01 Oct 2011 10:26

Re: La prochaine Intégrale VO de Spirou et Fantasio?

Messagepar joe gilmore » 12 Sep 2014 21:55

PleinPopossum a écrit:Mauvaise nouvelle les ami(e)s. La collection V.O de Spirou est finie. Voici la réponse qui m'a été donnée par Dupuis à propos de la sortie en novembre de "La mauvaise tête" dans la collection 50/60 :
"La collection Vo initiée par Marsu productions propose des albums contenant des fac-similés des planches originales.
Malheureusement, certaines de ces planches ont disparu, égarées au fil de l'histoire. Ce qui empêche de réaliser tous les albums sous la forme Vo existantes.
La collection 50/60 à pour vocation de devenir la collection de référence de bd des années 1950 - 1960, à un prix plus abordable que les Vo."
J'étais pour ma part persuadé que "La mauvaise tête" serait le prochain Spirou à sortir en V.O. Je crevais d'envie de voir en grand format la fabuleuse séquence de la course cycliste. La sortie dans l'excellente collection 50/60 soit signifiait un doublon, soit autre chose. Voilà qui clarifie les choses.

Euh, cela pourrait dire aussi que les 2 collections pourront être menées de front, non?
joe gilmore
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 37
Inscrit le: 26 Mars 2008 21:43

Re: La prochaine Intégrale VO de Spirou et Fantasio?

Messagepar Vincent » 13 Sep 2014 8:46

Oui, est-ce que cela ne signifierait pas que Dupuis souhaite publier toutes les histoires dans leur intégralité pour sa série 50-60, alors que les VO resteront incomplets du fait de la disparition de certaines planches? Ce qui pourrait sous-entendre que les rares VO encore possibles ne disparaîtraient pas des projets d'édition... Il nous faudrait une réponse plus claire de Dupuis.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Blogueur BD
Blogueur BD
 
Messages: 494
Inscrit le: 04 Jan 2005 15:40
Localisation: Suisse

PrécédentSuivant

Retour vers Spirou et Fantasio

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)