Gaston dans "Spirou et Fantasio"

Où l'on parle de nos deux compères et de leurs péripéties...

Modérateur: Modérateurs

Gaston dans "Spirou et Fantasio"

Messagepar Fantafan » 07 Mars 2007 13:20

Comme après avoir fini ma collection de Gaston Lagaffe je commençerais les Spirou et Fantasio (j'en ai lu quelques uns), j'ai vu dans un album (le 12 (le nid des marsupilamis) ) et ayant vu Gaston Lagaffe, j'aimerais dés que je commence la collection de "Spirou & Fantasio", prendre d'abord les albums où Gaston est là . Pourrais-t-on me dire tout les albums où il se trouve ?
Avatar de l’utilisateur
Fantafan
Gaffophage
Gaffophage
 
Messages: 178
Inscrit le: 02 Mars 2007 23:26
Localisation: France

Messagepar pedroiy » 07 Mars 2007 14:36

sur cette page de mon site "Lagaffe me gâte" tu trouveras toutes les apparitions de Gaston dans les aventures et albums de Spirou & Fantasio... http://lagaffemegate.free.fr/journalspirou/autres/autres.htm

Je te conseille de commencer avec "Panade à Champignac", qui contient le fabuleux "Bravo les Brothers", une histoire à mi-chemin entre le monde de Gaston et celui des aventures de Spirou
Image
Avatar de l’utilisateur
pedroiy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2182
Inscrit le: 22 Jan 2004 23:12
Localisation: France profonde...

Messagepar Fantafan » 07 Mars 2007 14:41

Ah oui, le "Panade à Chapignac", c'est à ce moment où dans les Gaston Lagaffe (série définitive, l'album n°8 ) , Fantasio laisse sa place à Prunelle !
En tout cas merci pour le lien ;) !
Avatar de l’utilisateur
Fantafan
Gaffophage
Gaffophage
 
Messages: 178
Inscrit le: 02 Mars 2007 23:26
Localisation: France

Messagepar FunkyPhantom » 07 Mars 2007 15:39

Bravo les Brothers est une histoire magnifique. Je crois que c'est un chef d'oeuvre de Franquin de ce temps-là - toutes ses personnages bien connus en une histoire; les dessins vifs, enérgétiques et hilarants; une histoire frénétique, passionnante et surtout marrante! :ok: :ok:
FunkyPhantom
 


Retour vers Spirou et Fantasio

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)