Spirou perd Morvan et Munuera

Où l'on parle de nos deux compères et de leurs péripéties...

Modérateur: Modérateurs

Messagepar JLC » 28 Juin 2007 18:22

oui, je trouve que tu as tort de les insulter, comme marcelin l'a dis...et les insultes ne sont pas bien vu du tout dans les forums, donc je te conseille de modérer ton language.
ars longa, vita brevis
"civil citadins ou militaires en campagne, tout le monde passe sur un pont Ducran et Lapoigne"
Avatar de l’utilisateur
JLC
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 523
Inscrit le: 23 Jan 2007 20:00
Localisation: Bro-Dreger\Pays du Trégor

Messagepar lamouette » 28 Juin 2007 18:55

Je te saurais gré de modérer tes propos, c'est pas parce que tu n'aimes pas leur travail qu'il faut te sentir obligé de les insulter.
d accord avec toi!! Moi je n aime pas du tout, ca me file la nausee, mais je respecte quand meme leur boulot, dommage qu ils se soient attaqué a Spirou mais leur autres series comme Navis sont tres bien.
Avatar de l’utilisateur
lamouette
Gaffogénial
Gaffogénial
 
Messages: 151
Inscrit le: 13 Fév 2007 1:30

Messagepar kano761 » 29 Juin 2007 19:13

Désolé j'était pressé, j'ai du faire court, voila la version longue:

Pour moi il est clair que spirou est mort à partir du moment ou franquin l'a abandoné...
Honnêtement, je n'ai jamais compris ce que le public trouvait de si spécial a Tome et Janry.... Il est vrai que ce dernier est un dessinateur d'exeption, maniant le personnage de spirou vraiment comme un maitre, j'oserai même dire qu'il ets digne de franquin.
Mais Tome....c'st J'ai rarement vu des scénarios aussi plats, ou il se passe si peu de choses. Vous dites que Spirou à Tokyo vire au guide tourristique, mais dans "spirou a Moscou" on se fait quand même bien chier pendant une dizaine de pages.... Il n'a strictement RIEN apporté a la série, ah si: il l'a rendue plus adulte ? Mais put*in, je doute qu'il existe quelque chose de plus FACILE concernat une série (bd ou tv) ! La vraie classe, c'est savoir garder un univers attachant en y ajoutant des gouttes de iolences tout en retsant dans le merveilleux, comme le faisait l'ami André. De plus les thémes qu'ils ont abordés auraient put être BEUCOUP mieu traités: le sexe, et pi je sais plus quoi d'autre....pourquoi pas !
Mais bon dieu, de manière plus subtile, plus classe quoi ! Et alors quand Tome prétent que "machine qui rêve" contient des reflexions humanistes et philosophiques, c'est assez énorme !

Non, pour moi le seul vrai espoir de la série c'était Morvan et Munuera, malheureusement spirou à Tokyo a montré quel type de vois ils désiraient suivre, dommage. (a mon sens).
Mais alors pour moi le grand mystère c'ets pourquoi ils ont virés Nic et Cauvin, qui, même si Ni était loin d'avoir le talent de Janry, faisaient quand même un travail assez sympathique, d'aprés ce que j'ai pu voir.

Alez, moi je m'achète la troisième intégrale ce week end, et plus ça va plus je me dit que fraquin aurait du refuser qu'on reprenne la série :?
Que me veut il, ce vilain singe ?
kano761
Gaffodébordé
Gaffodébordé
 
Messages: 86
Inscrit le: 01 Mars 2007 22:03

Messagepar lamouette » 30 Juin 2007 18:10

hmm que repondre a ca.

Je pense que cela depends de quelle generation on est. Moi je suis de la generation Fournier, c est a dire que j ai decouvert Spirou avec l ankou, j ai detesté les dessinsde Nick Broca et j ai adoré Tome et Janry. J ai decouvert le Spirou de Franquin sur le tard, j ai adoré ca periode a partir de Zorblub jusqu a Panade, l avant Zorblub m a mise dans un contexte d aventure debut de siecle où tout etait encore possible... Les voyage au pole nord où l on decouvre des dinosaures congelés, les voyages en chine,en afrique etc... Le dessin etait super, mais ma jeunesse je l ai passée avec des Janry, des Fournier.

C est vrai que je n ai pas du tout accrochée a Morvan et Munuera mais encore une fois ils ne sont pas de ma generation, cette mangaisation de dessin franco belge m a laissé un gut amere dans la bouche, j ai envie de revoir du bon vieux style peut etre modernisé mais pas exotisé, manganisé ou encore pire americanisé.
j ai hate de lire le Spirou de Tarrin et de savoir qui va reprendre les aventures du Groom...
Avatar de l’utilisateur
lamouette
Gaffogénial
Gaffogénial
 
Messages: 151
Inscrit le: 13 Fév 2007 1:30

Messagepar marcelinswitch » 03 Juil 2007 21:47

kano761 a écrit:Mais alors pour moi le grand mystère c'ets pourquoi ils ont virés Nic et Cauvin, qui, même si Ni était loin d'avoir le talent de Janry, faisaient quand même un travail assez sympathique, d'aprés ce que j'ai pu voir.

:mdr: un grand mystère en effet...

kano761 a écrit:Alez, moi je m'achète la troisième intégrale ce week end, et plus ça va plus je me dit que fraquin aurait du refuser qu'on reprenne la série :?

Il n'a pas refusé qu'on reprenne la série peut-être parce que le personnage ne lui appartenait pas et était la propriété de l'éditeur...
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Messagepar Gil Jourdan » 03 Juil 2007 22:34

marcelinswitch a écrit:Il n'a pas refusé qu'on reprenne la série peut-être parce que le personnage ne lui appartenait pas et était la propriété de l'éditeur...


Et oui Spirou n'est pas l'oeuvre de Franquin mais de Rob Vel.
Tome & Janry c'est la meilleur periode spirou apres celle de Franquin.
Spirou à New York, L'horloger de la comete, le reveil du Z, Virus, la vallée des bannis font parti des meilleurs spirou. En tant que fan de spirou tu me déçois kano
Avatar de l’utilisateur
Gil Jourdan
Gaffomentiel
Gaffomentiel
 
Messages: 240
Inscrit le: 23 Août 2005 11:26
Localisation: Lyon

Messagepar jiju40000 » 04 Juil 2007 13:20

/
Dernière édition par jiju40000 le 29 Mai 2014 9:21, édité 1 fois au total.
jiju40000
 

Messagepar nico26 » 09 Nov 2008 19:48

Lisez ce que pense Chaland du Spirou de Tome et Janry... Pour ma part, je dirai que j'ai bien aimé les Spirou de Tome et Janry mais bon... par rapport à Franquin... Et les one shot de Bravo , Le Gall sont quand même excellents!!



http://plg.ifrance.com/plg/pages/numeros/n28int.htm
nico26
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 44
Inscrit le: 31 Oct 2008 18:54
Localisation: chez mwa - Belgium

Messagepar Blacksad » 09 Nov 2008 19:49

avec tome et janry c bien mais c mieux qquand c t franquin
Avatar de l’utilisateur
Blacksad
Gaffoaccro
Gaffoaccro
 
Messages: 202
Inscrit le: 08 Juil 2008 19:02
Localisation: dans mon atelier

Messagepar PIERRE R » 10 Nov 2008 9:58

J'ai adoré le dernier Munuera ! :ok:
Avatar de l’utilisateur
PIERRE R
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 37
Inscrit le: 09 Nov 2008 12:30
Localisation: Laval 53000

Messagepar Trinitro » 15 Avr 2009 22:17

nico26 a écrit:Lisez ce que pense Chaland du Spirou de Tome et Janry... Pour ma part, je dirai que j'ai bien aimé les Spirou de Tome et Janry mais bon... par rapport à Franquin... Et les one shot de Bravo , Le Gall sont quand même excellents!!



http://plg.ifrance.com/plg/pages/numeros/n28int.htm


en même temps, qu'on aime ou pas l'art de Chaland, le personnage était tellement détestable que bon...

personnellement j'ai détesté le dessin de Munuera, ça m'a rebuté à la lecture, et les scénars bof bof...Déjà j'avais lâché Tome & Janry à partir de Vito la Déveine dont le dessin est plutôt raté, et le peu que j'avais pu voir de ceux qui ont suivi m'a vraiment conforté dans ce ressenti...

En revanche je me réjouis à l'idée que le tandem Yoann/Velhman prenne la suite. Velhman est un très bon scénariste et si Yoann conserve son orientation graphique actuelle (cf la couv qu'il a faite pour l'un des derniers numéros de l'hebdo) ça devrait redonner une véritable couleur à nos aventuriers !
Ma ! Pourquoi ze né rencontre jamais què des énervés, moi, hé ?
Avatar de l’utilisateur
Trinitro
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 334
Inscrit le: 11 Avr 2009 23:20
Localisation: Région Parisienne

Franquignolades!!!

Messagepar Frédéric Mercier » 26 Avr 2009 12:23

Salut les Franquignoles !!!
Dur ! dur ! de trouver la bonne équipe. Est-ce que l'on veut retrouver du "Franquin" dans Spirou ou pas ??? Il a mis la barre tellement haute et de talent dans cet univers que nous risquons d'être toujours un peu déçus.
J'ai vraiment hâte de voir Swchartz, Dan Jippes, Hardy au travail mais je suis sur que malgré leur talent, ça ne sera pas du "Franquin".
Ce que je n'aime pas trop chez Yoann, c'est que je trouve qu'il rend les personnages un peu mous.
Avatar de l’utilisateur
Frédéric Mercier
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 341
Inscrit le: 16 Jan 2009 1:04
Localisation: Paris

zzzzzz

Messagepar jimmyraker » 04 Mai 2009 15:11

pas d'accord avec toi lorsque tu dis que spirou est mort quand Franquin l'a abandonné ! j'aimais bien fournier, moi !!
jimmyraker
Gaffodébordé
Gaffodébordé
 
Messages: 95
Inscrit le: 20 Fév 2009 1:58

Messagepar Yoko » 05 Mai 2009 18:20

Franquin est quand même irremplaçable, il n'y en aura jamais d'autres comme lui, il est unique et peut-être que la perfection a été atteinte à ce moment là :mrgreen: Par contre, j'aime bien ce qu'a fait Fournier et un peu la période Tome et Janry ! Le one shot de Bravo est excellent et j'attends de pied ferme celui de Schwartz et Yann !
Avatar de l’utilisateur
Yoko
Gaffogénial
Gaffogénial
 
Messages: 174
Inscrit le: 27 Fév 2008 11:18

Messagepar marcelinswitch » 05 Mai 2009 19:20

Yoko a écrit:j'attends de pied ferme celui de Schwartz et Yann !

qui sort dans 2 jours !
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

PrécédentSuivant

Retour vers Spirou et Fantasio

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invité(s)