Spirou perd Morvan et Munuera

Où l'on parle de nos deux compères et de leurs péripéties...

Modérateur: Modérateurs

Spirou perd Morvan et Munuera

Messagepar Pacôme » 27 Jan 2007 10:47

http://www.actuabd.com/spip.php?breve1871

Dupuis reprend (enfin) les choses en main :ok:
Avatar de l’utilisateur
Pacôme
Gaffo Confirmé
Gaffo Confirmé
 
Messages: 1984
Inscrit le: 17 Avr 2004 7:19
Localisation: Grand-Duché de Luxembourg

Messagepar houba ! » 27 Jan 2007 12:32

Ce n'est en effet (peut-être) pas plus mal.
"Peut-être" car reste à voir la suite...

L'esprit manga... c'est pas ma tasse de thé. Que Spirou évolue, d'accord, mais il y a d'autres voies possibles que celles empruntées par M & M's.
Et puis Spip qui intervient à longueur de pages pour interpeller le lecteur, ça ne m'a pas beaucoup amusé.

Dommage tout de même car J.L. Munuera avait trouvé "son" style, et je suis persuadé que D. Morvan avait les capacités pour fournir des scénarios bien meilleurs, et plus travaillés que ceux qu'il a proposés.
Dernière édition par houba ! le 28 Jan 2007 12:26, édité 1 fois au total.
houba !
 

Messagepar pedroiy » 27 Jan 2007 18:03

Et qui donc seront les repreneurs ?

Personnellement, j'ai toujours attendu un duo comme Yann & Conrad !


Ceci dit, j'attends avec impatience, l'album de Yann & Tarrin... également !
Image
Avatar de l’utilisateur
pedroiy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2182
Inscrit le: 22 Jan 2004 23:12
Localisation: France profonde...

Messagepar Pacôme » 27 Jan 2007 20:13

http://www.lesoir.be/culture/livres/200 ... ival.shtml

...

Robert Baert se refuse pour l'heure à commenter la fin de la collaboration entre Dupuis, Morvan et Munuera. Le projet de série de Spirou en mangas scénarisé par Morvan, dessiné au Japon, et porté par Kana, la filiale manga de Média-Participations, serait lui aussi compromis.

...
Avatar de l’utilisateur
Pacôme
Gaffo Confirmé
Gaffo Confirmé
 
Messages: 1984
Inscrit le: 17 Avr 2004 7:19
Localisation: Grand-Duché de Luxembourg

Messagepar Juho » 27 Jan 2007 22:52

Bah moi cette nouvelle, je la prend un peu avec recul.

Je n'ai pas vraiment aimé l'ère M&M à part le 48 qui m'a vraiment vraiment plu :ok:

Si reprise il y a, je favorise largement Fabrice Tarrin & Yann ou Velhmann au scénar.

Si la chose vous interesse, j'ai fait un article dès l'annonce de la nouvelle, sur mon site ;)

http://www.inedispirou.kalikoba.com/mor ... vt138.html
Image

L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité. L'imagination fait le tour du monde - Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Juho
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 441
Inscrit le: 15 Avr 2006 12:35
Localisation: BXL Comic Strip City

Messagepar Esteban » 27 Jan 2007 23:04

Je n'avais pas accroché dès Paris-Sous-Seine et je n'ai donc aucun regret à cette nouvelle : Dupuis leur avait laissé leur chance par deux fois après leur première tentative et ils ont insisté dans un style éloigné de ce que bon nombre de fans de Spirou attendaient...
Avatar de l’utilisateur
Esteban
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque
 
Messages: 148
Inscrit le: 06 Mai 2005 13:41
Localisation: Yvelines, France

Messagepar franquifil » 27 Jan 2007 23:16

idem, a cause d'eux j'ai aretté d'acheter les albums de spirou.
eviv niuqnarF, eviv el ertîaM !
Avatar de l’utilisateur
franquifil
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 307
Inscrit le: 28 Oct 2004 9:27
Localisation: Toulouse

Messagepar marcelinswitch » 29 Jan 2007 12:41

Je trouve cela dommage que ça se finnisse de cette manière, même si personnellement je n'accrochais pas aux albums. C'est une fin à la "Nic et Cauvin".
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Messagepar Flocflocfloc » 29 Jan 2007 12:46

Commentaire à deux sous par un qui suit ça de très très loin, ça me paraît en effet un peu brutal, dans le genre "ah tiens ça a pas tant plu, votre dernière idée, finalement. virés".
Flocflocfloc
Gaffodébordé
Gaffodébordé
 
Messages: 86
Inscrit le: 01 Oct 2006 20:15

Messagepar demesmaeker » 30 Jan 2007 0:07

c'est triste pour munuera qui se débrouillait po si mal ...

pour morvan ... :diable: si ça pouvait lui apprendre l'humilité ...
Image
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Gaffo Supérieur
Gaffo Supérieur
 
Messages: 1223
Inscrit le: 21 Mars 2004 22:23
Localisation: rrouen

Messagepar philippe » 02 Fév 2007 2:43

On est enfin débarrasser de Morvan.
:ok:


Dommage pour Munuerva qui commençait à trouver son style. :cry:
Avatar de l’utilisateur
philippe
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 521
Inscrit le: 06 Fév 2005 23:04
Localisation: quelque part au Québec

Messagepar jiju40000 » 03 Fév 2007 13:50

/
Dernière édition par jiju40000 le 29 Mai 2014 9:25, édité 1 fois au total.
jiju40000
 

Messagepar philippe » 03 Fév 2007 14:20

Faudrait arreter de toujours pensez à Franquin. Franquin à un style différent. Tout comme Fournier, Tome ou Morvan. Et comme je n'aime pas trop le style de Morvan je suis content qu'il part.

Mais le tome 50 avait l'air prometteur. :?
Avatar de l’utilisateur
philippe
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 521
Inscrit le: 06 Fév 2005 23:04
Localisation: quelque part au Québec

Messagepar pedroiy » 03 Fév 2007 15:41

Je ne connais pas du tout les autres productions de Morvan... Mais je sais qu'il écrit beaucoup de scénarios sur beaucoup de séries, il doit donc avoir quelques capacités dans ce domaine...

Sans être totalement en désaccord avec vos critiques, je ne suis pas non plus totalement en accord... Il a apporté un style différent, et a tout de même fait de nombreuses références aux précédents scénaristes et dessinateurs, dont Franquin...

Mais, comme tout repreneur de série, je pense, qu'en raison du nombre de critiques qu'il a du essuyer, il a voulu dire qu'il ne fallait pas systématiquement comparer sa production actuelle, avec celle Franquin, ou Fournir, ou Tome & Janry... ça a du l'agacer...

Attendons de voir ce que seront les futurs épisodes de nos deux héros...
Image
Avatar de l’utilisateur
pedroiy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2182
Inscrit le: 22 Jan 2004 23:12
Localisation: France profonde...

Messagepar houba ! » 03 Fév 2007 19:12

pedroiy a écrit:Sans être totalement en désaccord avec vos critiques, je ne suis pas non plus totalement en accord... Il a apporté un style différent, et a tout de même fait de nombreuses références aux précédents scénaristes et dessinateurs, dont Franquin...


C'est vrai que les références à "Spirou et les Héritiers" étaient chouettes. Ca c'est quelque chose que j'ai aimé dans le travail de D. Morvan. :ok:

Mais le reste... les courses poursuites sans fin... la fascination pour le Japon (J.C. Fournier avait traité ça avec plus de distance et de finesse)... les interventions de Spip qui cassent le rythme de l'intrigue... très peu pour moi. Encore une fois, je pense que ce scénariste aurait pu donner le meilleur de lui-même en se consacrant davantage à cette série. Amha il n'a pas su employer son potentiel au mieux. Maintenant, Dupuis a tranché, c'est malheureux pour D. Morvan, mais ça ouvre une porte à d'autres tandems.

Les prochains albums sont attendus avec beaucoup de curiosité et d'intérêt, c'est excitant.
houba !
 

Suivant

Retour vers Spirou et Fantasio

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invité(s)