Intégrale Spirou chez Dupuis

Où l'on parle de nos deux compères et de leurs péripéties...

Modérateur: Modérateurs

Messagepar pedroiy » 06 Jan 2007 17:10

Non, bien que le site porte le nom de Rombaldi, ces albums n'ont rien à voir avec ceux édités par Rombaldi entre 1984 et 1985... Ces albums ont été imprimés en 1996

Voici issu du site Franquin.com (Dossiers)
http://www.franquin.com/dossiers/file/dossier-2004110902/

-------------------------------------------------------------------------
Tout Franquin - Collection Rombaldi

Image

Tome 1 Gaston 1
Gag 1 à 277 ainsi que différentes illustrations et d'autres dessins. Éditions Rombaldi en 1985

Tome 2 Gaston 2
Gag 278 à 469 ainsi que différentes illustrations et d'autres dessins. Éditions Rombaldi en 1985.

Tome 3 Gaston 3
Gag 466 à 603 ainsi que différentes illustrations et d'autres dessins. Éditions Rombaldi en 1986.

Tome 4 Gaston 4
Gag 604 à 758 ainsi que différentes illustrations et d'autres dessins. Éditions Rombaldi en 1986

Tome 5 Gaston 5
Gag 759 à 895 et «Bravo le Brothers» ainsi que différentes illustrations et d'autres dessins. Éditions Rombaldi en 1986.

Image

Tome 6 Spirou 1
“Spirou et Fantasio”, “Quatre aventures de Spirou et Fantasio”. Éditions Rombaldi 1986.

Tome 7 Spirou 2
“Les chapeaux noirs”, “Il y a un sorcier à Champignac”, “Spirou et les héritier”, “Spirou et les hommes-grenouilles”, diverses illustrations. Éditions Rombaldi 1986.

Tome 8 Spirou 3
“Les voleurs du marsupilami”, “Le corne de rhinocéros”, “Le dictateur et le champignon”. Éditions Rombaldi 1986.

Tome 9 Spirou 4
“La mauvaise tête”, “La Quick super”, “Le repaire de la murène”, “Les pirates du silence”. Éditions Rombaldi 1986.

Tome 10 Spirou 5
“Vacances sans histoires”, “Le prisonnier du bouddha”, “Le gorille à bonne mine”, “Le voyageur du Mésozoïque”, Éditions Rombaldi 1986.

Tome 11 Spirou 6
“La foire aux Gangsters”, “La Peur au bout du fil”, “Z comme Zorglub”, “L´ombre du Z”. Éditions Rombaldi 1986.

Tome 12 Spirou 7
“Spirou et les hommes-bulles”, “Les petits formats”, “QRN sur Bretzelburg”, “Panade à Champignac”, “Les Robinsons du rail”. Éditions Rombaldi 1986.

Tome 13 Le Marsupilami
“Le nid des marsupilamis”, “Tembo Tabou”, “Noël et l’élaoin”, Éditions Rombaldi 1986.

Image

Tome 14 Modeste et Pompon
Éditions Rombaldi 1986.

Image

Tome 15 Idées Noires
Titres parus dans LE TROMBONE ILLUSTRÉ, “Idées Noires”, “Cauchemarrant”, diverses planches et illustrations. Éditions Rombaldi 1987.

--------------------------------------------------------------------------------

Toutes les aventures de Spirou et Fantasio – Editions Dupuis 1996

Cette série de luxe reprend le contenu complet des albums cités, avec tous les récits qu'ils contiennent.

Image

Tome 1 La naissance d'un Univers
"Il y a un Sorcier à Champignac","Spirou et les héritiers","Les voleurs du Marsupilami"

Tome 2 La Turbotraction entre en scène
"La corne du Rhinocéros","Le dictateur et le champignon","La mauvaise tête"

Tome 3 Les secrets du Marsupilami
"Le voyageur du mésozoïque","Le nid des Marsupilamis","Tembo Tabou"

Tome4 Les inventions du comte de Champignac
"Les pirates du silence","Le repaire de la Murène","Spirou et les hommes bulles"

Tome 5 Bases secrètes et inventions singulières
"Le prisonnier du bouddha","Z comme Zorglub","L'ombre du Z"

Tome 6 Les adieux à un personnage
"Le gorille à bonne mine","Panade à Champignac","QRN sur Bretzelburg"

Tome 7 La voie du succés
"L'héritage","Radar le robot","Quatre aventures de Spirou et Fantasio","Les chapeaux noirs"
Image
Avatar de l’utilisateur
pedroiy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2182
Inscrit le: 22 Jan 2004 23:12
Localisation: France profonde...

Messagepar kurtc1996 » 11 Jan 2007 19:37

et en plus mon paiement a été à commandes@editions-rombaldi.com

Alors pour vous, c'est une arnaque ? Ca vaut le coup ? Est-ce exactement le même contenu ?

D'après dhl, je serai livré demain.
Avatar de l’utilisateur
kurtc1996
Gaffodébutant
Gaffodébutant
 
Messages: 11
Inscrit le: 08 Déc 2006 19:31

Messagepar Pacôme » 11 Jan 2007 19:56

kurtc1996 a écrit: Ca vaut le coup ?


La nouvelle intégrale me semble autrement plus intéressante que l'intégrale Rouge
Avatar de l’utilisateur
Pacôme
Gaffo Confirmé
Gaffo Confirmé
 
Messages: 1984
Inscrit le: 17 Avr 2004 7:19
Localisation: Grand-Duché de Luxembourg

Messagepar pedroiy » 12 Jan 2007 10:00

Pacôme a écrit:
kurtc1996 a écrit: Ca vaut le coup ?


La nouvelle intégrale me semble autrement plus intéressante que l'intégrale Rouge


Absolument, l'intégrale "rouge" n'est qu'un recueil de 3 albums classiques dans un seul volume, par "thèmes", sans respect de l'ordre chronologique, puisque la pagination et l'ordre des planches des albums est repris intégralement...

La nouvelle intégrale, ne part pas de la base des albums, mais de l'ordre chronologique de parution des planches dans Spirou... Avec des pages de documentation pour chaque histoire... C'est à mon sens, beaucoup plus intéressant.
Image
Avatar de l’utilisateur
pedroiy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2182
Inscrit le: 22 Jan 2004 23:12
Localisation: France profonde...

Messagepar franquifil » 12 Jan 2007 17:17

pedroiy a écrit:[, l'intégrale "rouge" n'est qu'un recueil de 3 albums classiques dans un seul volume, par "thèmes", sans respect de l'ordre chronologique, puisque la pagination et l'ordre des planches des albums est repris intégralement...

La nouvelle intégrale, ne part pas de la base des albums, mais de l'ordre chronologique de parution des planches dans Spirou... Avec des pages de documentation pour chaque histoire... C'est à mon sens, beaucoup plus intéressant.

Je pensai acheter l'intégrale spirou rombaldi (la vraie!), mais depuis la nouvelle intégrale Dupuis j'hésite (j’ai acheté les deux premiers)…qu’en pensez vous ,trouve t’on suffisamment de matériels inédits dans les Rombaldi qui justifierai l’achat des deux intégrales ? cette question me travaille depuis un monent. :mur:
eviv niuqnarF, eviv el ertîaM !
Avatar de l’utilisateur
franquifil
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 307
Inscrit le: 28 Oct 2004 9:27
Localisation: Toulouse

Messagepar pedroiy » 12 Jan 2007 17:34

A mon avis, cette nouvelle intégrale devrait te combler, d'un point de vue contenu, et rendre obsolète l'achat des (jolis) volumes Rombaldi.
Image
Avatar de l’utilisateur
pedroiy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2182
Inscrit le: 22 Jan 2004 23:12
Localisation: France profonde...

Messagepar LaurentV » 12 Jan 2007 19:55

Qu'y aurait-il d'inédit dans la Rombaldi qu'il n'y aura pas dans cette nouvelle intégrale, si celle-ci en est vraiment une ?
Non, Fantasio n'est pas chauve !

Toute l'actualité de Blake, Jacobs et Mortimer.
Avatar de l’utilisateur
LaurentV
Gaffobranché
Gaffobranché
 
Messages: 112
Inscrit le: 27 Mars 2006 9:53

Messagepar kurtc1996 » 12 Jan 2007 20:13

En même temps, la "vraie" rombaldi contenait également 3 épisodes par tome agrémentés bien entendu de quelques autres planches.

je voudrais vraiment comparer le vrai rombaldi aux rouges.

et je crois que je vais en parallèle craquer pour la nouvelle intégrale.

A cause de VOUS !!!!!!! :mur: :x :D
Avatar de l’utilisateur
kurtc1996
Gaffodébutant
Gaffodébutant
 
Messages: 11
Inscrit le: 08 Déc 2006 19:31

Messagepar LaurentV » 15 Jan 2007 13:58

Tchuktchuk a écrit:L'ensemble de la publication des volumes est prévu sur deux ans.

Trois ans tout compris :
"Tome 3 (Voyage autour du monde) en mars 2007, tome 4 (Aventures modernes) en novembre 2007, les tomes 5 à 8 (Mystérieuses créatures, Inventions maléfiques, Le Mythe Zorglub, Aventures humoristiques) entre mars 2008 et novembre 2009)."

Source : Le blog de BoDoï.
Non, Fantasio n'est pas chauve !

Toute l'actualité de Blake, Jacobs et Mortimer.
Avatar de l’utilisateur
LaurentV
Gaffobranché
Gaffobranché
 
Messages: 112
Inscrit le: 27 Mars 2006 9:53

Messagepar LaurentV » 28 Fév 2007 10:49

Quelqu'un sait si Les robinsons du rail sera repris dans cette intégrale Spirou-Franquin ?
Non, Fantasio n'est pas chauve !

Toute l'actualité de Blake, Jacobs et Mortimer.
Avatar de l’utilisateur
LaurentV
Gaffobranché
Gaffobranché
 
Messages: 112
Inscrit le: 27 Mars 2006 9:53

Messagepar franquifil » 28 Fév 2007 12:02

Je ne pense pas
eviv niuqnarF, eviv el ertîaM !
Avatar de l’utilisateur
franquifil
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 307
Inscrit le: 28 Oct 2004 9:27
Localisation: Toulouse

Messagepar LaurentV » 28 Fév 2007 13:44

Dommage.
Non, Fantasio n'est pas chauve !

Toute l'actualité de Blake, Jacobs et Mortimer.
Avatar de l’utilisateur
LaurentV
Gaffobranché
Gaffobranché
 
Messages: 112
Inscrit le: 27 Mars 2006 9:53

Messagepar jul » 28 Fév 2007 21:44

Sur le forum du site de Rombaldi, j'avais lancé l'idée de décrire chaque Rombaldi page par page, pour que l'on sache exactement ce qu'ils contiennent, surtout pour ceux qui n'en n'ont pas ou peu (comme moi). Ca permettrait par exemple de comparer les intégrales Spirou avec celles de Dupuis. J'ai lancé l'idée à cette adresse : http://www.rombaldi.info/index.php?opti ... topic&t=27

Puis j'ai commencé à décire le tome 1 de l'intégrale Spirou, mais les membres du forum n'ont pas suivi. Alors si certains membres du forum Franquin sont plus disposés à m'aider, je les remercie d'avance (car je n'ai qu'un Spirou). Si on met à plusieurs je pense que ça peut aller vite.

Voilà le début de ma description : http://www.rombaldi.info/index.php?opti ... topic&t=28
jul
Gaffogénial
Gaffogénial
 
Messages: 167
Inscrit le: 06 Déc 2005 6:55

Messagepar sim theury » 04 Mars 2007 12:01

LaurentV a écrit:Quelqu'un sait si Les robinsons du rail sera repris dans cette intégrale Spirou-Franquin ?


franquifil a écrit:Je ne pense pas


Pourquoi pas ? Rien ne l'empêche.
Avatar de l’utilisateur
sim theury
Gaffodébutant
Gaffodébutant
 
Messages: 23
Inscrit le: 11 Août 2004 7:49

Messagepar marcelinswitch » 06 Mars 2007 11:18

C'est vrai qu'une vrai intégrale Spirou & Fantasio devrait comporter pour moi le récit illustré "Les Robinsons du rail".

C'est pour moi plus un "Spirou" qu'un "Gaston" (par rapport à "Bravo les Brothers" par exemple), même si celui-ci tient un rôle important dans l'histoire.

Et puis ces intégrales ont bien édité les histoires courtes de Spirou réalisées par Franquin en 1946-47 ("le pharmacien débrouillard", "Spirou à la plage",...), notamment celle pour laquelle il avait mis son veto: "Un conte de Noël: la visite de saint Nicolas".

Alors pourquoi pas "Les Robinsons du rail" ?
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

PrécédentSuivant

Retour vers Spirou et Fantasio

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)