Intégrale Spirou chez Dupuis

Où l'on parle de nos deux compères et de leurs péripéties...

Modérateur: Modérateurs

Re: Intégrale Spirou chez Dupuis

Messagepar leoze » 22 Avr 2011 20:51

Bonjour,

Peut être que certains le savent. Est-ce que l'intégral couvrira également la période NIC et tome et janry ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
leoze
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque
 
Messages: 130
Inscrit le: 09 Nov 2004 21:08
Localisation: Breisach Am rhein (Allemagne)

Re: Intégrale Spirou chez Dupuis

Messagepar Zig Homard » 22 Avr 2011 21:51

leoze a écrit:Peut être que certains le savent. Est-ce que l'intégral couvrira également la période NIC et tome et janry ?

La seule info "officielle", c'est (pour l'instant) : parution du Tome 12 en octobre.
LOGIQUEMENT, il devrait être centré sur Nic Broca (avec et sans Cauvin).
Dupuis avait déjà sorti (en 1994-1997) une Intégrale selon ce principe "par auteurs", incluant Nic+Cauvin (1 vol.), et Tome & Janry (4 vol.); mais à l'époque, seuls les Albums de la série étaient repris (cf mon msg antérieur).
:houba2:
Avatar de l’utilisateur
Zig Homard
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 41
Inscrit le: 04 Fév 2011 18:12
Localisation: Le Mans

Re: Intégrale Spirou chez Dupuis

Messagepar GregBond007 » 26 Juil 2011 8:30

Question complètement idiote mais pensez-vous que la série des "Une aventure de Spirou et Fantasio par" sera intégrée à cette intégrale ? J'imagine que non vu que ce ne sont pas de véritables auteurs de Spirou.
GregBond007
Gaffodormeur
Gaffodormeur
 
Messages: 7
Inscrit le: 30 Mars 2011 13:55

Re: Intégrale Spirou chez Dupuis

Messagepar Zig Homard » 26 Juil 2011 22:57

GregBond007 a écrit: pensez-vous que la série des "Une aventure de Spirou et Fantasio par" sera intégrée à cette intégrale ? J'imagine que non vu que ce ne sont pas de véritables auteurs de Spirou.

Non, la question peut se poser... Quoique n'ayant pas d'infos particulières, la réponse doit être Non,
car chaque tome de cette série est pâr principe d'un auteur différent... (sauf le futur cas d'E. Bravo, qui lui pourrait qui sait ?... avoir droit "plus tard" à un vol. ? )
De toutes façons, il y a déjà Nic et Cauvin, T&J, sans doute Munuera... ça fait du monde !!
:D
Avatar de l’utilisateur
Zig Homard
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 41
Inscrit le: 04 Fév 2011 18:12
Localisation: Le Mans

Re: Intégrale Spirou chez Dupuis

Messagepar GregBond007 » 27 Juil 2011 6:39

Merci pour la réponse ;)
Il est clair que ça va durer des années avant d'en arriver et d'en finir avec T&J (si T&J il y aura) donc autant les acheter maintenant :ok:
GregBond007
Gaffodormeur
Gaffodormeur
 
Messages: 7
Inscrit le: 30 Mars 2011 13:55

Re: Intégrale Spirou chez Dupuis

Messagepar Zig Homard » 27 Juil 2011 22:58

GregBond007 a écrit: ;)(si T&J il y aura) donc autant les acheter maintenant :ok:

Il y aura sûrement... Je ne vois vraiment pas pourquoi l'Intégrale s'arrêterait après Nic Broca ?!
... Et ce sera probablement l'occasion de découvrir la partie réalisée de Spirou à Cuba !!
:D
Avatar de l’utilisateur
Zig Homard
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 41
Inscrit le: 04 Fév 2011 18:12
Localisation: Le Mans

Re: Intégrale Spirou chez Dupuis

Messagepar Yoda » 13 Août 2011 15:49

On aimerait voir ces planches ... ;)
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 428
Inscrit le: 01 Déc 2006 18:12
Localisation: Bordeaux

Re: Intégrale Spirou chez Dupuis

Messagepar maxibon » 13 Août 2011 16:55

Yoda a écrit:On aimerait voir ces planches ... ;)


Pas sûr qu'elles y soient, car dans le dernier intégrale de Fournier, il n'y avait ,il me semble,pas la maison dans la mousse donc Pas Sûr !!!
Je suis tellement célèbre que quand j'entre dans un magasin, les portes s'ouvrent toutes seules =)
Avatar de l’utilisateur
maxibon
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 48
Inscrit le: 12 Mars 2011 18:59

Re: Intégrale Spirou chez Dupuis

Messagepar Gil Jourdan » 14 Août 2011 23:39

maxibon a écrit:
Yoda a écrit:On aimerait voir ces planches ... ;)


Pas sûr qu'elles y soient, car dans le dernier intégrale de Fournier, il n'y avait ,il me semble,pas la maison dans la mousse donc Pas Sûr !!!


Les planches de la maison de la mousse sont bien présente dans le dernier intégrale Fournier. Donc on peut toujours espérer voire les fameuses planches de Cuba.
Avatar de l’utilisateur
Gil Jourdan
Gaffomentiel
Gaffomentiel
 
Messages: 240
Inscrit le: 23 Août 2005 11:26
Localisation: Lyon

Re: Intégrale Spirou chez Dupuis

Messagepar maxibon » 15 Août 2011 8:29

Ah désolé, tant mieux
Je suis tellement célèbre que quand j'entre dans un magasin, les portes s'ouvrent toutes seules =)
Avatar de l’utilisateur
maxibon
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 48
Inscrit le: 12 Mars 2011 18:59

Re: Intégrale Spirou chez Dupuis

Messagepar Lilith » 02 Oct 2011 10:21

Extrait de l'interview avec Philippe Tome. Propos recueillis par Olivier Piffault le 13 Juillet 2011.

O.P : est-ce que vous aviez imaginé une suite ? Par exemple dans le mythique Spirou à Cuba ?
P.T. : Quelques pages de cet épisode dans cette nouvelle ligne furent réalisées, dans un climat de tristesse dû à la disparation de Philippe Vandooren. Le coeur n'y était plus. Mais la trame de l'histoire était écrte : Zorglub, redevenu un "vilain", y tenait un rôle important et s'apprêtait à conquérir Cuba et quelques autres états insulaires pour les transformer en pénitenciers privés où les pensionnaires jouaient leur futur - compromis - en devenant de vrais gladiateurs des jeux virtuels. ceci, bien sûr, grâce à son génie électronique et sa dévorante ambition de contrôler, en bon dictateur, les neurones de l'humanité, devenue esclave docile de la "matrice" ludique...Spirou et Fantasio menaient l'investigation.
Il se trouve que les pages réalisées vont justement être publiées dans un numéro spécial "Come Back" du journal de Spirou à la fin de cette année 2011.

Revue des livres pour enfants n°260, dossier spécial Spirou.
Avatar de l’utilisateur
Lilith
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 3
Inscrit le: 08 Mai 2011 11:24

Re: Intégrale Spirou chez Dupuis

Messagepar PleinPopossum » 05 Oct 2011 21:03

Woaw ! Ca c'est de la news ! Il y a longtemps que je veux voir ce que préparaient Tome & Janry après la "rupture" d'avec "Machine qui rêve". Merci !
Avatar de l’utilisateur
PleinPopossum
Gaffodébutant
Gaffodébutant
 
Messages: 14
Inscrit le: 01 Oct 2011 10:26

Re: Intégrale Spirou chez Dupuis

Messagepar GregBond007 » 26 Jan 2012 12:03

Toujours aucune nouvelle pour la suite de l'édition ? C'est normal que ce soit aussi long ?
GregBond007
Gaffodormeur
Gaffodormeur
 
Messages: 7
Inscrit le: 30 Mars 2011 13:55

Re: Intégrale Spirou chez Dupuis

Messagepar Buzzzz » 27 Jan 2012 8:45

dans le dernier CASEMATE hors série Angougou,
j'ai vu dans les sorties de février :
INTEGRALE SPIROU tome 12 Nic / Cauvin Dupuis

je te redirai la date et le prix exacts plus tard car je n'ai pas le mag sous les yeux ;)
Avatar de l’utilisateur
Buzzzz
Gaffobranché
Gaffobranché
 
Messages: 120
Inscrit le: 13 Fév 2011 9:18

Re: Intégrale Spirou chez Dupuis

Messagepar Buzzzz » 27 Jan 2012 14:46

date de sortie prévue : le 3 février
prix éditeur : 19,95 €
(source CASEMATE HS45)
Avatar de l’utilisateur
Buzzzz
Gaffobranché
Gaffobranché
 
Messages: 120
Inscrit le: 13 Fév 2011 9:18

PrécédentSuivant

Retour vers Spirou et Fantasio

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron