Journal de Spirou

Où l'on parle de nos deux compères et de leurs péripéties...

Modérateur: Modérateurs

Messagepar JLC » 17 Juin 2007 10:53

à ta place je l'aurai fait au plus tôt parce qu'on fait de belle économie avec les abonnements et on les a à domicile
ars longa, vita brevis
"civil citadins ou militaires en campagne, tout le monde passe sur un pont Ducran et Lapoigne"
Avatar de l’utilisateur
JLC
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 523
Inscrit le: 23 Jan 2007 20:00
Localisation: Bro-Dreger\Pays du Trégor

Messagepar Tuizentfloot » 18 Juil 2007 13:22

Comme j'ai déjà dit, le journal en flamand a disparu.
Il y a maintenant qu'UNE version de l'hebdo Spirou.

La version de Spirou en flamand, c'était le même que Robbedoes-weekblad comme il y avait en Hollande.
Le flamand et la néerlandais, c'est le même langue! :x
Est-ce qu'il y a besoin de plus de sable???
Avatar de l’utilisateur
Tuizentfloot
Gaffocinglé
Gaffocinglé
 
Messages: 288
Inscrit le: 07 Avr 2006 13:09
Localisation: blockhaus 3 au bout du monde

Messagepar Flocflocfloc » 09 Nov 2007 14:21

Dites, je connais pas du tout le journal de spirou (le dernier que j'ai lu doit avoir 15 ans d'âge, 421 y faisait ses débuts sous la neige et les Petits Hommes y rencontraient les Prisonniers du Temps). J'ai récemment jeté un coup d'oeil au site, et j'ai été complètement soufflé. Numéro spécial écologie, sécuritaire, racisme, c'est drôle, fin, intelligent, ça secoue et ça impertine et ça dénonce et ça fait rire et c'est en même temps tout léger et tout rigolard et tout pas bête et ça existe en plein dans un XXIe siècle que je perçois comme assez uniformément anti-ça. Ce truc me donne l'impression d'une herbe folle entre deux plaques de bitume, et bon, c'est peut-être une première impression trop enthousiaste, mais rien que ces premières impressions trop enthousiastes sont déjà assez rares à mes yeux. Ma question :

Je découvre ça en même temps que le rédac' chef est remercié (si j'ai bien suivi). Veut-ce dire que je découvre ça au moment où ça se termine? Ou est-ce que ce changement ne concerne en rien ce fond goguenard-idéologique du Spirou Hebdo ? Angoissez-moi ou rassurez-moi, à quels types de changements (et sur quels plans) faut-il s'attendre ?
Flocflocfloc
Gaffodébordé
Gaffodébordé
 
Messages: 86
Inscrit le: 01 Oct 2006 20:15

Messagepar marcelinswitch » 13 Nov 2007 12:24

Apparemment une nouvelle ligne éditoriale va être lancé pour 2008.
Donc c'est l'expectative chez Spirou.
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Précédent

Retour vers Spirou et Fantasio

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invité(s)