Spirou vend son âme au Manga

Où l'on parle de nos deux compères et de leurs péripéties...

Modérateur: Modérateurs

ah

Messagepar Améli-melo » 29 Avr 2007 17:34

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaa...Affreux !!! :peur:
C'est vrai que c'est très triste, je n'aime pas du tout ces dessins . :( :cry:
"Festina lente"
(hâte-toi, mais lentement) !
Avatar de l’utilisateur
Améli-melo
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 411
Inscrit le: 24 Avr 2007 19:23
Localisation: Paris

Messagepar romanticolor » 07 Déc 2007 12:40

A mon avis cette idée de faire un manga avec Spirou, c'est une idée assez stupide de plus, je pense qu'au Japon et même en France ça ne fonctionnera pas !
La photo de Morvan vient de la Japan Expo (une grande convention sur le Japon (surtout manga et japanimation)) et les filles sont "cosplayers" elles sont habillées façon jeux vidéos ou série japonaise.
J'y étais en 2006, perso je préfère l'Epita, que cette grosse machine à fric, avec un ami qui lui est à 100 % dedans (il me fait même peur parfois), c'est d'ailleurs dans cette convention que j'ai eu connaissance de la sortie de l'album "Spirou a Tokyo" ils avaient fait une grande campagne de publicité.

Je lis autant la BD Franco-belge que les mangas (bien que je déteste par dessus tout Dragon Ball, Naruto et ce genre de série), mais je suis contre ce genre d'idée, en plus c'est très mal dessiné, ça fait peur, au Japon vu le nombre astronomique de sortie de Manga, je ne vois pas les japonais acheter Spirou version manga fait par un japonais, ce serait comme faire un Dragon Ball fait par un français dans un dessin façon BDbelge, j'acheterais jamais ça, ça n'a pas de sens !
Je crois qu'Astérix commence depuis peu à être traduit au Japon avec leur sens de lecture, c'est ce qu'il faudrait faire avec l'oeuvre de Franquin.

Concernant les trois albums de Morvan et Munuera, le premier m'a un peu refroidi niveau scénario avec un dessin qui se cherchait, le deuxième m'a vraiment plu avec enfin un dessin abouti. Et le dernier à la première lecture, m'avait laissé une impression pas si mauvaise, malgré le fait que Fantasio passe pour un "boulet" et qu'on retrouve des clichés sur le Japon, avec l'impression de guide touristique, voulant nous expliquer à nous pauvre ignare, ce qu'est le Japon.
En le relisant, il est bien évident que ce n'est pas un Spirou et que le scénario c'est n'importe quoi, on dirait qu'ils racontent leurs voyages au Japon, tiens faut qu'on parle des samourais, des sumos, du judo, yakuzas, shinkansen, des boeufs de kobe et j'en passe.
romanticolor
Gaffodécouvreur
Gaffodécouvreur
 
Messages: 66
Inscrit le: 24 Nov 2007 9:53

Précédent

Retour vers Spirou et Fantasio

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invité(s)