Si Spirou et Fantasio étaient adaptés au cinéma...

Où l'on parle de nos deux compères et de leurs péripéties...

Modérateur: Modérateurs

Si Spirou et Fantasio étaient adaptés au cinéma...

Messagepar Mr Jeanne » 12 Mars 2004 12:36

Si une telle adaptation voyait le jour, quel album de Franquin verriez-vous adapté ? Selon vous, lequel résisterait le mieux au passage au grand écran ?

Et quel serait le casting idéal selon vous, pour faire Spirou et Fantasio, mais aussi Champignac, Zorglub ou Seccotine ?

Je n'ai pas encore trouvé pour tout le monde, mais pour Fantasio, je verrais bien Benoit Poolvoerde. Je sais qu'on le voit un peu beaucoup en ce moment, mais je l'imagine bien capable d'endosser le personnage sans pour autant, justement, faire du Poolvoerde.

PS : Je n'ai pas voulu ce sujet pour débattre de l'intérêt d'adapter ou non Spirou et Fantasio au cinéma, que ce serait forcément une trahison, et bla bla bla...
1970 - I feel alright !
Avatar de l’utilisateur
Mr Jeanne
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 527
Inscrit le: 08 Fév 2004 10:43
Localisation: Bourgogne, France.

Messagepar pedroiy » 12 Mars 2004 21:07

Le film est tout prêt... Z comme Zorglub et l'ombre du Z.... Réalisé par Alain Chabat, avec Christian Clavier dans le rôle de Spirou, Gérard Depardieu dans celui de Fantasio, Monica Belluci en Seccotine, Claude Rich en Champignac, Gérard Darmon en Zorglub, et Djamel Debouzze en Petit Noël, Edouard Baer en Zantafio, Dieudonné Mbala Mbala en maire de Champignac, le rôle de Dupilon étant attribué comme le reste de la population aux Robin des Bois....
Image
Avatar de l’utilisateur
pedroiy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2182
Inscrit le: 22 Jan 2004 23:12
Localisation: France profonde...

Messagepar Gaffophone » 12 Mars 2004 21:50

:mdr:

Sacré Pedro :mrgreen: :ok:
Avatar de l’utilisateur
Gaffophone
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1309
Inscrit le: 03 Jan 2004 10:18
Localisation: Dijon

Messagepar Mr Jeanne » 12 Mars 2004 22:54

pedroiy a écrit:Le film est tout prêt... Z comme Zorglub et l'ombre du Z.... Réalisé par Alain Chabat, avec Christian Clavier dans le rôle de Spirou, Gérard Depardieu dans celui de Fantasio, Monica Belluci en Seccotine, Claude Rich en Champignac, Gérard Darmon en Zorglub, et Djamel Debouzze en Petit Noël, Edouard Baer en Zantafio, Dieudonné Mbala Mbala en maire de Champignac, le rôle de Dupilon étant attribué comme le reste de la population aux Robin des Bois....


Waouw !!! Quel casting idéal ! :cul:

En tout cas, ça t'a inspiré :mrgreen:
1970 - I feel alright !
Avatar de l’utilisateur
Mr Jeanne
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 527
Inscrit le: 08 Fév 2004 10:43
Localisation: Bourgogne, France.

Messagepar Mr Jeanne » 12 Mars 2004 23:00

Bon c'est vrai que si ça se faisait, ils seraient capables de nous pondre une daube. Bien entendu, mon sujet concernait un futur chef d'oeuvre de l'adaptation, on ne parle pas de ce qui aurait toutes les chances d'arriver dans la réalité...
1970 - I feel alright !
Avatar de l’utilisateur
Mr Jeanne
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 527
Inscrit le: 08 Fév 2004 10:43
Localisation: Bourgogne, France.

Messagepar MilleSabords » 12 Mars 2004 23:22

pedroiy a écrit:Le film est tout prêt... Z comme Zorglub et l'ombre du Z.... Réalisé par Alain Chabat, avec Christian Clavier dans le rôle de Spirou, Gérard Depardieu dans celui de Fantasio, Monica Belluci en Seccotine, Claude Rich en Champignac, Gérard Darmon en Zorglub, et Djamel Debouzze en Petit Noël, Edouard Baer en Zantafio, Dieudonné Mbala Mbala en maire de Champignac, le rôle de Dupilon étant attribué comme le reste de la population aux Robin des Bois....


Je suis extrêmement déçu, Pedro, tu as oublié Michaël Youn :( ...
Comment, mais comment peux-tu oublier Michaël Youn :mrgreen: ?

Dans le rôle du Marsupilami :siffle: ?
Avatar de l’utilisateur
MilleSabords
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 535
Inscrit le: 02 Fév 2004 0:49
Localisation: Bruxelles

Messagepar Mr Jeanne » 12 Mars 2004 23:55

Bon d'accord les gars, j'ai compris, je retourne fourrer le nez dans mes BD :sortie:
1970 - I feel alright !
Avatar de l’utilisateur
Mr Jeanne
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 527
Inscrit le: 08 Fév 2004 10:43
Localisation: Bourgogne, France.


Retour vers Spirou et Fantasio

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invité(s)