2006 : année Spirou

Où l'on parle de nos deux compères et de leurs péripéties...

Modérateur: Modérateurs

2006 : année Spirou

Messagepar pedroiy » 18 Jan 2006 1:58

Quelques infos glanées sur ActuaBD concernant Spirou en 2006...

1) des timbres seront émis cet année par la Poste Française à l'effigie de ces héros.

2) Le centre belge de la BD va publier un livre consacré à ce personnage

3) Une expo au Musée de la Poste à Paris du 25/2 au 7/10

4) Une intégrale Spirou par Franquin aux Editions Dupuis sortira en fin d'année :"Il semble que Monsieur Archive ait commencé à effectuer des fouilles pour dénicher des documents rares pour enrichir ces incunables...
Image
Avatar de l’utilisateur
pedroiy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2182
Inscrit le: 22 Jan 2004 23:12
Localisation: France profonde...

Re: 2006 : année Spirou

Messagepar Gaffophone » 18 Jan 2006 5:56

pedroiy a écrit:Une intégrale Spirou par Franquin aux Editions Dupuis sortira en fin d'année :"Il semble que Monsieur Archive ait commencé à effectuer des fouilles pour dénicher des documents rares pour enrichir ces incunables...


Tiens, tiens... et ce serait une intégrale uniquement sur le Spirou période Franquin ? Je suis curieux d'en savoir plus...
Avatar de l’utilisateur
Gaffophone
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1309
Inscrit le: 03 Jan 2004 10:18
Localisation: Dijon

Messagepar Pacôme » 18 Jan 2006 8:28

Encore une série "Rombaldi"-like à acheter, m'étonnerai qu'il y aie beaucoup d'inédits, je peux me tromper

Par contre ils arrivent quand les fac-similés de Gaston à l'italienne M. Dupuis ?
Avatar de l’utilisateur
Pacôme
Gaffo Confirmé
Gaffo Confirmé
 
Messages: 1984
Inscrit le: 17 Avr 2004 7:19
Localisation: Grand-Duché de Luxembourg

Messagepar demesmaeker » 18 Jan 2006 17:27

Pacôme a écrit:Encore une série "Rombaldi"-like à acheter, m'étonnerai qu'il y aie beaucoup d'inédits, je peux me tromper

Par contre ils arrivent quand les fac-similés de Gaston à l'italienne M. Dupuis ?


oui c'est po tres innovant :(

par contre les facs similés je les attends toujours !
Image
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Gaffo Supérieur
Gaffo Supérieur
 
Messages: 1223
Inscrit le: 21 Mars 2004 22:23
Localisation: rrouen

Messagepar Mr Jeanne » 19 Jan 2006 22:06

Quant à moi j'ai déjà l'intégrale S & F version Niffle, alors c'est pas pour les racheter, même avec quelques perles.
1970 - I feel alright !
Avatar de l’utilisateur
Mr Jeanne
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 527
Inscrit le: 08 Fév 2004 10:43
Localisation: Bourgogne, France.

Messagepar jul » 29 Jan 2006 18:41

j'ai demandé aux éditions dupuis de m'en dire un peu plus sur ces intégrales, et je n'ai pas de réponse. Si quelqu'un est meilleur que moi, est-ce qu'il pourrait essayer de glaner des infos ? merci
jul
Gaffogénial
Gaffogénial
 
Messages: 167
Inscrit le: 06 Déc 2005 6:55

Messagepar jul » 09 Fév 2006 13:33

Les éditions Dupuis m'ont répondu au sujet de cette intégrale Franquin. je vous copie leur réponse :

Il est exact qu'on envisage (comme pour toute grande série) un TOUT futur à la série Spirou, tout au moins quant à l'oeuvre de Franquin qui se vend moins actuellement et nécessite une relance.

Le problème est que le TOUT, l'Omnibus ou l'Intégrale est généralement la dernière des formes d'une ouvre imprimée. Elle chasse des librairies les volumes ordinaires et n'encourage pas les nouveaux lecteurs à les rechercher car on n'aime guère les collections hybrides ou doublonnantes.

D'où le fait qu'il n'est pas encore absolument certain (mais envisagé) qu'on sortira un premier TOUT en fin d'année... et que la formule doit encore être définie, ce qui est tout de même indispensable avant la sortie ! Par thématique comme pour Yoko Tsuno qui devrait démarrer vers juin ?
Ou chronologique (mais cela présente moins d'intérêt car il y a déjà une intégrale de ce type chez Niffle) ? Il sera nécessaire d'être assez lent quant à la sortie des TOUT et de composer des sommaires qui incitent à redécouvroir rapidement les autres albums de Franquin. Ainsi pourra-t-on assurer pendant quelques années la survie des deux collections côte à côte. Une certitude : elle ne ressemblera pas aux anciens Rombaldi, mais devra être nettement moins coûteuse de réalisation (regroupements simples d'albums avec préface sans la foison d'inserts réalisés pour Rombaldi). Les objectifs contemporains de vente ne permettent plus une telle débauche de moyens.

Wait and see !


D'après Dupuis , cette intégrale ne sera donc pas complète. Je vais pour ma part essayer de me procurer les Rombaldis...
jul
Gaffogénial
Gaffogénial
 
Messages: 167
Inscrit le: 06 Déc 2005 6:55

Messagepar jul » 22 Fév 2006 10:15

Au fait, le centre national de la BD belge va éditer un petit livre sur Spirou à l'occasion de la parution des timbres Spirou. Il contiendra, outre des articles sur Spirou et ses différents "pères", des histoires courtes et les premières planches du prochain Spirou, 2 planches inédites de Franquin pour un jeu de l'oie publicitaire.
Malheureusement, ce livre est édité à 825 exemplaires et coûtera 78 euros ( gloups !). Plus d'infos sur [/url]www.auracan.com[url][/url]
jul
Gaffogénial
Gaffogénial
 
Messages: 167
Inscrit le: 06 Déc 2005 6:55

Messagepar Gaffophone » 22 Fév 2006 10:26

jul a écrit:Malheureusement, ce livre est édité à 825 exemplaires et coûtera 78 euros ( gloups !). Plus d'infos sur [url]www.auracan.com[url][/url]


Pffff... c'est ridicule ! :frown: :no:
Avatar de l’utilisateur
Gaffophone
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1309
Inscrit le: 03 Jan 2004 10:18
Localisation: Dijon

Messagepar Tchuktchuk » 22 Fév 2006 14:02

Au fait, qui vient au vernissage de l'exposition au Musée de la Poste, samedi 25 février à Paris?
Avatar de l’utilisateur
Tchuktchuk
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1574
Inscrit le: 22 Mars 2004 1:37
Localisation: Paris

Messagepar franquifil » 22 Fév 2006 17:15

la nouvelle version de l'integrale spirou : ??

http://www.rombaldi.com/spirou.htm

je n'y comprends plus rien.
eviv niuqnarF, eviv el ertîaM !
Avatar de l’utilisateur
franquifil
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 307
Inscrit le: 28 Oct 2004 9:27
Localisation: Toulouse

Messagepar Pacôme » 22 Fév 2006 17:57

franquifil a écrit:la nouvelle version de l'integrale spirou : ??

http://www.rombaldi.com/spirou.htm

je n'y comprends plus rien.


A mon avis cette version n'a pas eu de succès, raison pour laquelle il vont en ressortir une avec des bonus pour faire plus comme les anciens Rombaldi
Avatar de l’utilisateur
Pacôme
Gaffo Confirmé
Gaffo Confirmé
 
Messages: 1984
Inscrit le: 17 Avr 2004 7:19
Localisation: Grand-Duché de Luxembourg

Messagepar franquifil » 22 Fév 2006 19:12

Mais je ne l'ai jamais vu. quoi ca ressemble?

C'est juste une compilation d'album???
eviv niuqnarF, eviv el ertîaM !
Avatar de l’utilisateur
franquifil
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 307
Inscrit le: 28 Oct 2004 9:27
Localisation: Toulouse

Messagepar franquifil » 22 Fév 2006 19:14

Bon en Français pour les pinailleurs...

Mais je ne l'ai jamais vu à quoi ça ressemble?

C'est juste une compilation d'album???
;)
eviv niuqnarF, eviv el ertîaM !
Avatar de l’utilisateur
franquifil
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 307
Inscrit le: 28 Oct 2004 9:27
Localisation: Toulouse

Messagepar 509 » 22 Fév 2006 22:28

Tchuktchuk a écrit:Au fait, qui vient au vernissage de l'exposition au Musée de la Poste, samedi 25 février à Paris?

il y a un vernissage ? si oui je suppose qu'il faille une invit
ps : mail ok
Avatar de l’utilisateur
509
Gaffobranché
Gaffobranché
 
Messages: 101
Inscrit le: 13 Mai 2005 0:43
Localisation: région parisienne

Suivant

Retour vers Spirou et Fantasio

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invité(s)