Spirou one-shots

Où l'on parle de nos deux compères et de leurs péripéties...

Modérateur: Modérateurs

Re: Spirou one-shots

Messagepar Zozo » 30 Juin 2016 7:27

La prépub' du Spirou de Frank Pé commencera d'ici peu et on peut déjà voir les premières pages sur Izneo, ici et ici. Couleurs de Cerise. Plutôt joli !
Zozo
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 547
Inscrit le: 25 Mars 2004 4:24

Re: Spirou one-shots

Messagepar marcelinswitch » 20 Juil 2016 21:43

Zozo a écrit:La prépub' du Spirou de Frank Pé commencera d'ici peu et on peut déjà voir les premières pages sur Izneo, ici et ici. Couleurs de Cerise. Plutôt joli !

Hâte de voir le résultat total et final !
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Re: Spirou one-shots

Messagepar Frédéric Mercier » 10 Oct 2016 9:24

Je l'ai acheté, et c'est un bon album. Le scénar est assez dense, et le dessin est très bon. Reste l'histoire secondaire des champignons un peu anecdotique, mais voir Champignac reste un bon moment.
Avatar de l’utilisateur
Frédéric Mercier
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 341
Inscrit le: 16 Jan 2009 1:04
Localisation: Paris

Re: Spirou one-shots

Messagepar Zozo » 24 Avr 2018 22:45

A venir, un one-shot bien particulier :

Image

Denis Jolly a écrit:Par un froid mois de décembre 1942, un théâtre de marionnettes fondé par André Moons et Jean Doisy, alors rédacteur en chef du Journal Spirou, sillonne la Belgique occupée pour compenser l'interruption de la publication du journal et servir de couverture à un réseau de résistants. Les spectacles pour marionnettes à fils, espiègles et touchantes, mettaient en scène Spirou et son fidèle ami Spip dans des historiettes écrites par Jean Doisy et jouées par André Moons, entre les mains duquel les marionnettes prenaient vie de façon magique. Puis la guerre s'acheva et les saynètes s'endormirent 70 ans durant dans un grenier. Jusqu'à ce que...Des décennies plus tard, les auteurs de "La véritable histoire de Spirou" découvrent ces écrits uniques et, avec la complicité de Al, décident de les ramener à la lumière. Un pari osé, réussi avec grâce, qui nous ouvre les portes d'un voyage unique et émouvant dans le Spirou de ces années-là. Spirou, Spip, Fantasio pour sa première apparition visuelle (un an avant que Jijé ne lui confère sa célèbre silhouette), mais aussi d'autres grands oubliés du journal : les AdS, Georges Cel, le Fureteur ou les Tif et Tondu de Fernand Dineur.


Comme pour Spirou sous le Manteau, je ne sais pas où s'arrête le réel et où commence le fantasme dans cette histoire. Les spectacles de marionnettes avec la première apparition de Fantasio, c'est de notoriété publique. J'ignorais qu'ils servaient de couverture à un réseau de résistants - mais je n'ai pas lu les livres des Pissavy-Yvernault qui documentent probablement tout ça. J'espère que ce n'est pas un canular supplémentaire comme le Rob Vel de Neidhardt. Et aussi soigné et affectueux soit-il, même le premier Séverin participait à cette démarche de mystification. Je doute que ce soit une bande dessinée, plutôt un texte illustré. Et je suis curieux de voir quelle apparence aura Fantasio, mais après tout Séverin a déjà manié ses deux looks.

Couverture haute def' ici
Zozo
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 547
Inscrit le: 25 Mars 2004 4:24

Précédent

Retour vers Spirou et Fantasio

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)