Gaston, Nid des Marsupilamis, les Schtroumpfs... de retour

Où l'on parle de nos deux compères et de leurs péripéties...

Modérateur: Modérateurs

Gaston, Nid des Marsupilamis, les Schtroumpfs... de retour

Messagepar Pacôme » 26 Août 2005 9:14

Ou comment faire du neuf avec du vieux ...

... si cela peut permettre un vrai retour du Marsu dans les aventures de Spirou

http://www.actuabd.com/breve.php3?id_breve=1175

Extrait :

Retour aux classiques

Spirou va aussi réaffirmer son leadership en appellant à la rescousse les séries mythiques qui ont fait sa réputation : Gaston, Boule & Bill, les Schtroumpfs retrouveront le chemin du journal et côtoieront les best-sellers d’aujourd’hui que sont Cédric, Kid Paddle, Le Petit Spirou.

« Dupuis possède un patrimoine exceptionnel dans son catalogue, composé notamment de grands classiques, nous explique Patrick Pinchart. Ce sont des livres qui sont dignes de figurer dans la bibliothèque d’amateurs de bande dessinée (et d’autres qui n’ont pas d’affinités particulières à la BD). Je songe à certains Gil Jourdan, Johan & Pirlouit, Tif & Tondu, Lucky Luke, etc. Un classique est un livre que les parents ont aimé et que leurs enfants aimeront aussi. Or, quel enfant a eu la chance, aujourd’hui, d’être mis en contact avec ‘Z comme Zorglub’ ou ‘L’Enfer du Xique-Xique’. Il y a trois à cinq décennies de bandes dessinées qui n’ont pas pris une ride et qui sont introuvables. Le but est de suppléer à cette carence et de mettre les lecteurs d’aujourd’hui (les enfants comme les parents) en contact avec ces classiques. »
Dernière édition par Pacôme le 26 Août 2005 9:30, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Pacôme
Gaffo Confirmé
Gaffo Confirmé
 
Messages: 1984
Inscrit le: 17 Avr 2004 7:19
Localisation: Grand-Duché de Luxembourg

Messagepar Pacôme » 26 Août 2005 9:29

Vu sur BD Gest :

Image
Avatar de l’utilisateur
Pacôme
Gaffo Confirmé
Gaffo Confirmé
 
Messages: 1984
Inscrit le: 17 Avr 2004 7:19
Localisation: Grand-Duché de Luxembourg

Messagepar Vincent » 26 Août 2005 10:30

Voilà de bien bonnes nouvelles. Merci pour l'info!
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Blogueur BD
Blogueur BD
 
Messages: 494
Inscrit le: 04 Jan 2005 15:40
Localisation: Suisse

Messagepar K comme Killer » 26 Août 2005 11:30

Bonne nouvelle...

Mais c'est pas ça qui ferra revivre le journal...

Malheureusement, les mangas gagnent de plus en plus la sympathie des plus jeunes. C'est sans doute dans ce sens que Dupuis devrait faire des efforts...

Ou des séries "un peu plus adulte" du style de Soda...

Enfin...
Avatar de l’utilisateur
K comme Killer
Gaffodébutant
Gaffodébutant
 
Messages: 15
Inscrit le: 21 Août 2005 23:51

Messagepar Mr Jeanne » 30 Août 2005 8:40

Personnellement, je n'ai jamais accroché aux séries "adultes" publiées dans Spirou citées dans l'article (Lady S. Largo Winch...). Je ne verse donc pas de larme en apprenant leur suppression au profit de BD d'humour, même déjà lues. Et je ne pense pas Kennes se trompe en pensant qu'une bonne BD, même vieille de 40 ans, peut encore être lue et appréciée par des gamins d'aujourd'hui. Encore l'autre jour je voyais un môme lire un Tintin à la sauvette au supermarché. Tintin n'a pourtant pas grand chose d'un perso de manga !
1970 - I feel alright !
Avatar de l’utilisateur
Mr Jeanne
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 527
Inscrit le: 08 Fév 2004 10:43
Localisation: Bourgogne, France.


Retour vers Spirou et Fantasio

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)