Franquin dans les aventures de Spirou

Où l'on parle de nos deux compères et de leurs péripéties...

Modérateur: Modérateurs

Franquin dans les aventures de Spirou

Messagepar pedroiy » 03 Fév 2004 23:40

Franquin s'est croqué lui-même au moins six fois dans les planches des aventures de Spirou et Fantasio... C'est en tout cas mon décompte...

Je vous encourage à relire vos albums de Spirou et Fantasio pour retrouver sa trace.

Un indice toutefois, par trois fois il est accompagné de sa femme Liliane...


Erutcel ennob !
Image
Avatar de l’utilisateur
pedroiy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2182
Inscrit le: 22 Jan 2004 23:12
Localisation: France profonde...

Messagepar Gaffophone » 03 Fév 2004 23:42

Avoue que tu aimes nous torturer Pedro ! :mur: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Gaffophone
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1309
Inscrit le: 03 Jan 2004 10:18
Localisation: Dijon

Messagepar pedroiy » 03 Fév 2004 23:59

je ne pense pas que ce soit du sadisme de ma part !
Tout simplement, je veux vous faire profiter de toutes mes lectures de Franquin... Mais je vais quand même pas vous donner tout ça tout cuit... Non, non... Ce qui est beau dans une quête c'est le voyage... Moi je vous invite à voyager dans l'oeuvre de Franquin...

Alors attachez vos ceintures... Et bon voyage !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
pedroiy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2182
Inscrit le: 22 Jan 2004 23:12
Localisation: France profonde...

Messagepar oldric » 04 Fév 2004 9:39

Heu j'ai pour l'instant seulement 7 spirou (rééditions années 70-80) et ça faisait presque 20 ans que je n'en avais plus ouvert un :oops: (je les ai achetés il y a peu...)

Alors je les connais plus du tout :cry: Donc je veux bien chercher mais je suis pas sûr d'avoir les n° dansl lesquels Franquin se trouve.

On peux avoir une petite piste ?
:siffle:
Avatar de l’utilisateur
oldric
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 320
Inscrit le: 26 Jan 2004 16:48
Localisation: Paris

Messagepar pascal » 06 Fév 2004 10:46

Alors nous avons:
- dans l'album "Les pirates du silence". L'histoire "Quick super", Franquin et son épouse dans la première image au premier plan dans ce qui pourrait être une 4ch? Un peu plus tard, on le retrouve devant une baraque foraine "Les phénomènes"

- dans l'album "Le gorille à bonne mine". L'histoire "Vacances sans histoire" à la fin ou Rouletabille leur démontre la nouvelle turbot 2, on apercoit sur le trottoir Franquin et son épouse

- dans l'album "Il y a un sorcier à champignac", toujours avec son épouse devant l'entrée d'un parc d'où s'échappe le petit voleur de X2, poursuivit par Spirou.

- dans l'album "Les voleurs de Marsupilami", en train d'allumer une cigarette alrs que Spirou et Fantasio vienne de rencontrer le comte de Champignac.

- Plus une fois sur la couverture du spécial Noêl 1955 (toujours avec son épouse) - mais ca ne fait pas vraimment partie des aventure de Spirou et Fantasio (même s'ils se trouvent eux aussi sur la couverture)

A bientôt
Tous les recueils, tous les fascicules du journal de SPIROU en flash!:
http://members.lycos.co.uk/notfound404/jd-spirou/
Avatar de l’utilisateur
pascal
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque
 
Messages: 141
Inscrit le: 26 Jan 2004 21:59

Messagepar pedroiy » 06 Fév 2004 20:36

Documentons les réponses de Pascal :
Alors nous avons:
- dans l'album "Les pirates du silence". L'histoire "Quick super", Franquin et son épouse dans la première image au premier plan dans ce qui pourrait être une 4ch?
Image

Un peu plus tard, on le retrouve devant une baraque foraine "Les phénomènes"
Image


- dans l'album "Le gorille à bonne mine". L'histoire "Vacances sans histoire" à la fin ou Rouletabille leur démontre la nouvelle turbot 2, on apercoit sur le trottoir Franquin et son épouse
Image

- dans l'album "Il y a un sorcier à champignac", toujours avec son épouse devant l'entrée d'un parc d'où s'échappe le petit voleur de X2, poursuivit par Spirou.
Image

- dans l'album "Les voleurs de Marsupilami", en train d'allumer une cigarette alrs que Spirou et Fantasio vienne de rencontrer le comte de Champignac.
Image

mais tu as oublié cette apparition dans la même histoire à la page juste avant
Image


- Plus une fois sur la couverture du spécial Noêl 1955 (toujours avec son épouse) - mais ca ne fait pas vraimment partie des aventure de Spirou et Fantasio (même s'ils se trouvent eux aussi sur la couverture)
Image

:tchin: Bravo Pascal, t'as tout bon !!!

tu es un vrai connaisseur !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
pedroiy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2182
Inscrit le: 22 Jan 2004 23:12
Localisation: France profonde...

Messagepar genma » 06 Fév 2004 23:51

Alors là, chapeau, j'en avait trouvé aucun, normal je ne suis pas physionomiste..
Avatar de l’utilisateur
genma
Gaffobranché
Gaffobranché
 
Messages: 111
Inscrit le: 30 Jan 2004 18:21

Messagepar Galaffe » 18 Mai 2005 20:09

pedroiy a écrit:je ne pense pas que ce soit du sadisme de ma part !
Tout simplement, je veux vous faire profiter de toutes mes lectures de Franquin... Mais je vais quand même pas vous donner tout ça tout cuit... Non, non... Ce qui est beau dans une quête c'est le voyage... Moi je vous invite à voyager dans l'oeuvre de Franquin...

Alors attachez vos ceintures... Et bon voyage !!!
Tu devrès être poète Pedro. :tchin:
J'y peut rien, c'est mon coté punk!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Galaffe
Gaffodécouvreur
Gaffodécouvreur
 
Messages: 55
Inscrit le: 15 Mai 2005 9:46
Localisation: BD's country


Retour vers Spirou et Fantasio

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invité(s)