Qui est le meilleur successeur de Franquin dans Spirou?

Où l'on parle de nos deux compères et de leurs péripéties...

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Pacôme » 11 Nov 2004 12:10

Zorglub a écrit:Il est dommage que Dupuis ne nous les compile pas dans de beaux albums qu'ils vendraient à prix d'or aux passionnés que nous sommes.


Justement je voudrais savoir si finalement ces fameux livres "à prix d'or" (je pense à la collection "A l'italienne") se vendent si bien que cela.

Le premier livre, les monstres 1 est effectivement parti très vite mais il me semble (je peux me tromper) que Marsu a plus dur de liquider le stock des autres parutions (je pense aussi au fait qu'à la fin de Tronche à Gogo on ne fait pas de pub pour le prochain et que le chiffre 1 se trouvant sur les premiers scans de ce livre ne se retrouve pas sur l'album)
Avatar de l’utilisateur
Pacôme
Gaffo Confirmé
Gaffo Confirmé
 
Messages: 1984
Inscrit le: 17 Avr 2004 7:19
Localisation: Grand-Duché de Luxembourg

Messagepar Lucky Luke » 19 Avr 2005 15:02

Pour ma part, je n ai pas beaucoup aime les reprises de Spirou et Fantasio par les successeurs de Franquin : Fournier, c est du sous Franquin, et il a eu la lourde tache de succeder directement au Maitre, Tome et Janry, ca peut etre plutot bon (la Vallee des Bannis), mais le plus souvent, c est mauvais (La Machine qui reve, Aventures en Australie, le Rayon Noir...). Chaland, j adore, meme si je ne me suis pas encore procure son integrale.
J etais parti travailler aux Etats Unis avec Walt Disney mais Walt Disney n en savait rien!
Rene Goscinny
Avatar de l’utilisateur
Lucky Luke
Gaffodébutant
Gaffodébutant
 
Messages: 15
Inscrit le: 18 Avr 2005 14:27
Localisation: A Bath, en Angleterre!

Messagepar philippe » 19 Avr 2005 20:47

j aime beaucoup fournier et tome et janry(sauf le dernier :frown: )
Avatar de l’utilisateur
philippe
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 521
Inscrit le: 06 Fév 2005 23:04
Localisation: quelque part au Québec

Messagepar Galaffe » 18 Mai 2005 19:31

Pour moi, c'est fournier le meilleur succéseur car le premier Spirou que j'ai lus étais de lui alors je suis un peu résrés attachés à lui.

P.S: c'est un avis personelle mais pour moi, Tom et Janry ne vont pas du tout avec spirou et Fantasio. :baz:
J'y peut rien, c'est mon coté punk!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Galaffe
Gaffodécouvreur
Gaffodécouvreur
 
Messages: 55
Inscrit le: 15 Mai 2005 9:46
Localisation: BD's country

Précédent

Retour vers Spirou et Fantasio

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invité(s)