Centralisation ventes Franquin : ebay, Amazon, Fnac, ...

Le coin du troc, des ventes et des achats.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Beiadeg » 29 Fév 2008 2:03

Envoyez un courrier à Spielberg. Il admirait Hergé qui, lui-même, admirait Franquin.
Il est en train d'adapter Tintin.
Vu que les scénariste d'Hollywood manquent d'inspiration, si vous leur souffliez quelques idées d'adaptation, ils seraient peut-être intéressés.

Disney a tellement pompé les contes européens et les animes japonaises (le roi Lion) qu'ils pourraient bien pomper aussi les BD belges...
- ... M'enfin, tu veux bien que je les flambe, ces crêpes, dis ? Réponds-moi OUI ou NON !
- NON !!
- M'enfin, c'est pas une réponse, ça !
Avatar de l’utilisateur
Beiadeg
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1374
Inscrit le: 02 Déc 2007 12:41

Messagepar Zozo » 29 Fév 2008 9:44

Houla, un Gaston en cell-shading je passe mon tour

Pour les Tifous avant de les refaire (peu probable) faudrait penser à les sortir en dvd :mrgreen: J'en ai une vingtaine d'épisodes sur vhs (enregistrés sur Fr3), il m'en manque pas mal. J'avais vu une vidéo (en solde !) chez Leclerc il y a une quinzaine d'années, jamais retrouvé depuis ; comme je regrette de l'avoir laissé passer !

-Edit- J'ai trouvé ça :

Image

Image

Et ça aussi

Les Tifou, comment c'est fait ? [Vidéocassette] / Mauron, Christian. Télévision suisse
romande, 1990. 1 vidéocassette (26 min).
Reportage concernant la réalisation de dessin animé et de film d'animation à travers l'exemple des
Tifou du dessinateur Franquin.
Cote : 791.44MA
Zozo
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 547
Inscrit le: 25 Mars 2004 4:24

Messagepar Yoko » 29 Fév 2008 18:42

Beiadeg a écrit:Envoyez un courrier à Spielberg. Il admirait Hergé qui, lui-même, admirait Franquin.
Il est en train d'adapter Tintin.
Vu que les scénariste d'Hollywood manquent d'inspiration, si vous leur souffliez quelques idées d'adaptation, ils seraient peut-être intéressés.

Disney a tellement pompé les contes européens et les animes japonaises (le roi Lion) qu'ils pourraient bien pomper aussi les BD belges...


Je préférerai pas vu comment ils rendent mievre tout ce qu'ils touchent ! Déjà faudrait voir ce que Spielberg va faire de Tintin !
Avatar de l’utilisateur
Yoko
Gaffogénial
Gaffogénial
 
Messages: 174
Inscrit le: 27 Fév 2008 11:18

Messagepar Beiadeg » 29 Fév 2008 21:35

Arnaud Hilmarcher a écrit:Houla, un Gaston en cell-shading je passe mon tour

Nous ne parlions que des Tifous ici. Mais même Gaston en 3D voire en 2D, je voudrais bien le voir. A condition qu'ils mettent la même voix que dans la BD :mrgreen: Je trouve, par exemple, que les DA de Tintin par Elipse sont vraiment réussis.

Yoko a écrit:Je préférerai pas vu comment ils rendent mievre tout ce qu'ils touchent ! Déjà faudrait voir ce que Spielberg va faire de Tintin !


Si c'est Pixar qui est aux commandes cela pourrait vraiment être un beau film. Tant d'un point de vue tecnique que d'un point de vue narratif (il n'y a qu'à voir Cars ou Ratatouille pour s'en convaincre).
- ... M'enfin, tu veux bien que je les flambe, ces crêpes, dis ? Réponds-moi OUI ou NON !
- NON !!
- M'enfin, c'est pas une réponse, ça !
Avatar de l’utilisateur
Beiadeg
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1374
Inscrit le: 02 Déc 2007 12:41

Messagepar marcelinswitch » 01 Mars 2008 15:04

Très joli matériel Arnaud, je n'avais jamais vu les cassettes.

Ce petit reportage sur les Tifous; un extrait est utilisé dans "Franquin, Gaston et compagnie" de Boileau.

Ce serait tout de même bien de pouvoir le visualiser entièrement sur des sites comme youtube.

Un jour...
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Messagepar Beiadeg » 01 Mars 2008 15:21

marcelinswitch a écrit:Ce serait tout de même bien de pouvoir le visualiser entièrement sur des sites comme youtube.

Un jour...


Il est tout aussi illégal de proposer un extrait de film que de photocopier/scanner un livre.
Il faudra bien un jour que Marsu réédite Et Franquin créa Lagaffe ou ces DA, s'il y a une demande.
Les éditeurs, en ne fournissant pas les ouvrages demandés, poussent à la fraude, à la recopie ou à la spéculation. Et après, c'est toi le délinquant.
- ... M'enfin, tu veux bien que je les flambe, ces crêpes, dis ? Réponds-moi OUI ou NON !
- NON !!
- M'enfin, c'est pas une réponse, ça !
Avatar de l’utilisateur
Beiadeg
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1374
Inscrit le: 02 Déc 2007 12:41

Messagepar marcelinswitch » 01 Mars 2008 15:27

Beiadeg a écrit:Et après, c'est toi le délinquant.

Oui mais délinquant juvénile... (l'agent Bambois).

C'est vrai que cela pousse à la fraude mais pour une fois ce n'est pas la faute de Marsu. Les droits de "Et Franquin créa la gaffe" sont détenu par Numa Sadoul et ceux des Tifous, par leur créateur (ou initiateur) Christian Mauron.

On parle souvent de Marsu mais ils ne détiennent les droits que pour le Marsupilami, Gaston et le petit Noël.
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Messagepar Beiadeg » 01 Mars 2008 16:10

Laissemoi deviner : Numa Sadoul a les droits du texte et Marsu les droits des images. Et l'un ne peut plus s'entendre avec l'autre... Pour des gens qui prétende avoir été l'ami de Franquin, c'est un bel hommage à sa mémoire.

Sadoul n'a qu'à l'éditer en poche sans illustration. Les illustrations sont dans les BD de Franquin.

Sinon, j'ai vu le catalogue de l'expo Sur Franquin, est-ce un bon ersatz ? Il contient d'après la 4ème de couverture, beaucoup d'entretiens du Maître.
- ... M'enfin, tu veux bien que je les flambe, ces crêpes, dis ? Réponds-moi OUI ou NON !
- NON !!
- M'enfin, c'est pas une réponse, ça !
Avatar de l’utilisateur
Beiadeg
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1374
Inscrit le: 02 Déc 2007 12:41

Messagepar marcelinswitch » 01 Mars 2008 16:33

Beiadeg a écrit:Laissemoi deviner : Numa Sadoul a les droits du texte et Marsu les droits des images. Et l'un ne peut plus s'entendre avec l'autre... Pour des gens qui prétende avoir été l'ami de Franquin, c'est un bel hommage à sa mémoire.

ben ça dépend des images, Modeste et Pompon c'est le Lombard, les idées noires, Fluide glacial, etc...

Beiadeg a écrit:Sadoul n'a qu'à l'éditer en poche sans illustration. Les illustrations sont dans les BD de Franquin.

Très bonne idée, pour laquelle je milite depuis que j'ai vu "tintin et moi" sortir sous ce format.

Beiadeg a écrit:Sinon, j'ai vu le catalogue de l'expo Sur Franquin, est-ce un bon ersatz ? Il contient d'après la 4ème de couverture, beaucoup d'entretiens du Maître.

Verhoest et Cambier ont fait ce choix dans le rédactionnel du catalogue d'utiliser plusieurs extraits d'itw de Franquin. Cela fait que le texte est émaillé assez régulièrement de phrases du maître.

Après cela reste un catalogue d'exposition (ça ne vaut pas "Franquin: chronologie d'une oeuvre")...
Si tu l'acquières, n'oublie pas de choisir la version brochée qui est moins chère.
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Messagepar franquifil » 03 Mars 2008 22:29

GASTON LAGAFFE: ET FRANQUIN CRÉA LA GAFFE


http://cgi.ebay.fr/GASTON-LAGAFFE-ET-FR ... dZViewItem
eviv niuqnarF, eviv el ertîaM !
Avatar de l’utilisateur
franquifil
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 307
Inscrit le: 28 Oct 2004 9:27
Localisation: Toulouse

Messagepar Beiadeg » 04 Mars 2008 0:39

Comme quoi, il y en a encore qui se promènent...
Mais le jour où je mettrai plus de 100 € dans un bouquin de 200 pages n'est pas encore arrivé. :frown:

On pourrait lancer une pétition sur le forum pour que ce livre soit réédité en poche, comme celui d'Hergé. On peut faire ça sur un forum ?
- ... M'enfin, tu veux bien que je les flambe, ces crêpes, dis ? Réponds-moi OUI ou NON !
- NON !!
- M'enfin, c'est pas une réponse, ça !
Avatar de l’utilisateur
Beiadeg
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1374
Inscrit le: 02 Déc 2007 12:41

Messagepar Yoda » 04 Mars 2008 23:07

Il y en a régulièrement ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 428
Inscrit le: 01 Déc 2006 18:12
Localisation: Bordeaux

Messagepar Yoda » 05 Mars 2008 0:17

franquifil a écrit:GASTON LAGAFFE: ET FRANQUIN CRÉA LA GAFFE


http://cgi.ebay.fr/GASTON-LAGAFFE-ET-FR ... dZViewItem


Je l'ai acheté ;)
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 428
Inscrit le: 01 Déc 2006 18:12
Localisation: Bordeaux

Messagepar marcelinswitch » 28 Mars 2008 9:58

Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne


PrécédentSuivant

Retour vers Le café du commerce

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)