Centralisation ventes Franquin : ebay, Amazon, Fnac, ...

Le coin du troc, des ventes et des achats.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Brian Addav » 26 Fév 2008 11:02

C'est ce qu'on retrouve ne partie dans le bouquin paru chez dessis je suppose?
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Blogueur BD
Blogueur BD
 
Messages: 50
Inscrit le: 29 Juil 2007 17:49
Localisation: Paris 13

Messagepar pedroiy » 26 Fév 2008 11:10

Brian Addav a écrit:C'est ce qu'on retrouve ne partie dans le bouquin paru chez dessis je suppose?


non, il y en a plus que dans le bouquin... + de dessins ou dessins différents... + synopsys novellisé de chaque épisode...
Image
Avatar de l’utilisateur
pedroiy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2182
Inscrit le: 22 Jan 2004 23:12
Localisation: France profonde...

Messagepar Brian Addav » 26 Fév 2008 12:44

D'accord, c'est bien une tout autre optique que le bouquin. Merci!

Ca correspond aux numéros 209 aux alentours pour les recueils non ?
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Blogueur BD
Blogueur BD
 
Messages: 50
Inscrit le: 29 Juil 2007 17:49
Localisation: Paris 13

Messagepar pedroiy » 26 Fév 2008 18:19

Brian Addav a écrit:D'accord, c'est bien une tout autre optique que le bouquin. Merci!

Ca correspond aux numéros 209 aux alentours pour les recueils non ?


ça correspond aux recueils

204 (2706 à 2715) jusqu'à 209 (2756 à 2765)
Image
Avatar de l’utilisateur
pedroiy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2182
Inscrit le: 22 Jan 2004 23:12
Localisation: France profonde...

Messagepar Brian Addav » 26 Fév 2008 18:41

Tu m'as devancé, j'allais dire la même chose... :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Blogueur BD
Blogueur BD
 
Messages: 50
Inscrit le: 29 Juil 2007 17:49
Localisation: Paris 13

Messagepar franquifil » 26 Fév 2008 19:35

Je ne sais pas si cela vaut le coup? L'album est plutôt moyen (je parle des histoires pas du dessin)...
eviv niuqnarF, eviv el ertîaM !
Avatar de l’utilisateur
franquifil
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 307
Inscrit le: 28 Oct 2004 9:27
Localisation: Toulouse

Messagepar marcelinswitch » 27 Fév 2008 12:45

Je trouve l'album Dessis intéressant car il nous montre une face peu connue de l'oeuvre de Franquin: le dessin animé.
Il ne faut pas considéré les Tifous comme une bd mais bien comme un DA.
Si le résultat ne m'intéresse pas; tout le story-board réalisé par Franquin (en fait le story-board de 75 des 78 épisodes) est de toute beauté.

L'album Dessis ne contient que quatre épisodes; présentés brut de décoffrage: Scénario entièrement écrit sur une page recto/verso puis le story-board dessiné de Franquin.
Ce n'est pas facile à la lecture (décalage écrit/dessin) mais le story-board dessiné de l'épisode est complet.

"Les chroniques des Tifous" parues dans Spirou présentent une autre démarche. Sur deux pleines pages, le scénario d'un épisode est réduit à un petit texte de quelques lignes; s'attachant à une anecdote de l'épisode.
Cela étant illustré par des dessins épars de Franquin, en lien avec cette anecdote (ou pas toujours).
Contrairement à Dessis, les dessins présentés sont loin d'être exhaustifs; de même que leur impression laisse à désirer (ils semblent comme "effacés").
Ce n'est pas une démarche de dessin animé, et la création de ces chroniques a été faite pour la simplicité de lecture.

Je ne suis pas tout à fait satisfait par ces deux "procédures" de publications; et j'espère que si un jour ce matériel sort, on prendra le temps de la réflexion sur la présentation de ce travail.
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Messagepar marcelinswitch » 27 Fév 2008 12:49

Sinon un crayonné original réalisé par Franquin pour Batem sur l'album du Marsu "Fordlandia":

Image


http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=150218997842&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=005
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Messagepar Brian Addav » 27 Fév 2008 14:38

marcelinswitch a écrit: et j'espère que si un jour ce matériel sort, on prendra le temps de la réflexion sur la présentation de ce travail.


Idem. Mais ça risque d'être une belle arlésienne.
Tout comme l'idée de voir repris à l'écran, avec les nouvelles techniques, ces histoires.
Parce que mine de rien, quand on voit ce qu'on peut faire dans monstre&cie, on se dit que... :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Blogueur BD
Blogueur BD
 
Messages: 50
Inscrit le: 29 Juil 2007 17:49
Localisation: Paris 13

Messagepar marcelinswitch » 27 Fév 2008 14:43

Brian Addav a écrit:
marcelinswitch a écrit: et j'espère que si un jour ce matériel sort, on prendra le temps de la réflexion sur la présentation de ce travail.


Idem. Mais ça risque d'être une belle arlésienne.
Tout comme l'idée de voir repris à l'écran, avec les nouvelles techniques, ces histoires.
Parce que mine de rien, quand on voit ce qu'on peut faire dans monstre&cie, on se dit que... :D

Je pense quand même qu'il y a plus de chance de voir un jour une publication qui viendrait à la suite de l'album Dessis que voir des nouveaux DA réalisés (ce n'est plus un souhait mais un rêve); question d'argent et de rentabilité.
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Messagepar Yoko » 27 Fév 2008 21:19

Image

Je viens de commander les "idées noires" à l'instant sur amazon !!!
Avatar de l’utilisateur
Yoko
Gaffogénial
Gaffogénial
 
Messages: 174
Inscrit le: 27 Fév 2008 11:18

Messagepar Brian Addav » 28 Fév 2008 10:47

marcelinswitch a écrit:Je pense quand même qu'il y a plus de chance de voir un jour une publication qui viendrait à la suite de l'album Dessis que voir des nouveaux DA réalisés (ce n'est plus un souhait mais un rêve); question d'argent et de rentabilité.


Euh, à mon avis, le DA est largement plus rentable!
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Blogueur BD
Blogueur BD
 
Messages: 50
Inscrit le: 29 Juil 2007 17:49
Localisation: Paris 13

Messagepar marcelinswitch » 28 Fév 2008 13:59

Brian Addav a écrit:
marcelinswitch a écrit:Je pense quand même qu'il y a plus de chance de voir un jour une publication qui viendrait à la suite de l'album Dessis que voir des nouveaux DA réalisés (ce n'est plus un souhait mais un rêve); question d'argent et de rentabilité.


Euh, à mon avis, le DA est largement plus rentable!

Plus rentable, ça dépend. Je ne sais pas si le retour serait à hauteur de l'investissement.
C'est surtout ça qui fait la différence. Une publication coûte moins d'argent que réaliser un DA. Il y a moins de risques. C'est dans ce sens-là que je pense qu'on aura plus de chance de voir des livres sortir que des nouveaux DA.
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Messagepar Brian Addav » 28 Fév 2008 16:58

marcelinswitch a écrit:C'est surtout ça qui fait la différence. Une publication coûte moins d'argent que réaliser un DA. Il y a moins de risques. C'est dans ce sens-là que je pense qu'on aura plus de chance de voir des livres sortir que des nouveaux DA.


Un bouquin est plus limité en terme de cible. tu vas taper 2000 exemplaires à tout casser.
Un DA, tu pars sur un tout autre plan, et tu draînes tous les droits de vente et diffusion à l'étranger.
Le pb, c'est bien sûr la mise de départ.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Blogueur BD
Blogueur BD
 
Messages: 50
Inscrit le: 29 Juil 2007 17:49
Localisation: Paris 13

Messagepar marcelinswitch » 28 Fév 2008 17:07

Brian Addav a écrit:Le pb, c'est bien sûr la mise de départ.

On est d'accord.
Et je ne vois pas qui pourrait mettre assez sur la table pour reprendre le projet.
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

PrécédentSuivant

Retour vers Le café du commerce

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)