Centralisation ventes Franquin : ebay, Amazon, Fnac, ...

Le coin du troc, des ventes et des achats.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Gaffophone » 10 Jan 2005 17:32

Hihihihaâr a écrit:Pour les feves, vous pouvez toujours aller ici

Ce vendeur propose environ 10 coffrets de fèves à 31 euros chacun !

Plus la peine de s'étonner que les magasins étaient en rupture de stock à 11 heures en Belgique...


Voilà le genre de crétin que j'aimerais m'acheter pour lui foutre ma main dans la gueule ! :frown:
Désolé d'être si grossier mais cette pratique de plus en plus répandue (aussi bien avec les albums qu'avec le para-bd) me dégoûte au plus haut point !
Avatar de l’utilisateur
Gaffophone
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1309
Inscrit le: 03 Jan 2004 10:18
Localisation: Dijon

Messagepar Zorglub » 10 Jan 2005 17:57

Moi aussi, je lui boxerais volontiers le nez !

Cet objet allait être recherché de toute façon (distribué seulement dans une poignée de magasins belges) alors pourquoi ne pas être fair-play ?

Je reconnais être un grand naïf mais ça me chagrine de constater que dans le milieu de la BD particulièrement, de plus en plus d'individus ne s'intéressent qu'à la valeur mercantile des choses. Pratiqué de cette façon, ce n'est que du business sauvage.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zorglub
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 329
Inscrit le: 05 Nov 2004 19:24
Localisation: La Belgique est un plaisir et doit le rester

Messagepar Little Zeus » 11 Jan 2005 11:00

Il n'y a pas que la BD qui est touchée par ce phénomène. Je collectionne pas mal d'autres choses, et malheureusement tous les secteurs sont conscernés (et souvent aussi cernés par des cons) !
"... Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile... "
Avatar de l’utilisateur
Little Zeus
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 877
Inscrit le: 26 Jan 2004 20:19
Localisation: Sudiste

Messagepar Hihihihaâr » 11 Jan 2005 11:24

quels autre secteurs son touchés ?
Avatar de l’utilisateur
Hihihihaâr
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 823
Inscrit le: 23 Mai 2004 20:44
Localisation: Le bureau des gaffes

Messagepar lanjingling » 11 Jan 2005 11:45

meme en dehors des collections, quand on sait qu'un concert va etre des courru, il y a toujours des types pour aqcheter plein de tickets des le debut des reservations pour les revendre beaucoup plus cher a la sauvette quand le concert est complet... :frown:
Bons chevaux & bons artistes trouveront toujours une piste .
Avatar de l’utilisateur
lanjingling
Gaffodébordé
Gaffodébordé
 
Messages: 84
Inscrit le: 24 Déc 2004 3:19
Localisation: bangkok

Messagepar Hihihihaâr » 14 Jan 2005 14:17

une Sur ebay, une affiche de Gaston
Vous connaissez ?
Les dessins me semblent tous repris : Longtarin est repris du début d'un gag où il admire un parcmètre, Prunelle est repris d'un gag ou Jeanne court partout et finit par se faire accrocher par le cactus de Gaston, et Jeanne du gag ou elle tricote un pull pour Gaston. Les images de Gaston et De Mesmaeker, je ne sais pas d'où elles viennent.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Hihihihaâr
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 823
Inscrit le: 23 Mai 2004 20:44
Localisation: Le bureau des gaffes

Messagepar lanjingling » 14 Jan 2005 14:36

visiblement, c'est un montage qui a ete fait pour une publicite pour une boutique; le lettrage n'a pas l'air fait de la main de franquin... :?
Bons chevaux & bons artistes trouveront toujours une piste .
Avatar de l’utilisateur
lanjingling
Gaffodébordé
Gaffodébordé
 
Messages: 84
Inscrit le: 24 Déc 2004 3:19
Localisation: bangkok

Messagepar pedroiy » 14 Jan 2005 15:26

lanjingling a écrit:visiblement, c'est un montage qui a ete fait pour une publicite pour une boutique; le lettrage n'a pas l'air fait de la main de franquin... :?


Tout à fait d'accord avec toi...
Avatar de l’utilisateur
pedroiy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2182
Inscrit le: 22 Jan 2004 23:12
Localisation: France profonde...

Messagepar Zorglub » 14 Jan 2005 16:13

Personnellement, ce qui attire surtout mon attention ce sont les quatre mandarines pour retenir l'affiche :D

Mais effectivement ça a tout l'air d'un montage amateur... Je ne sais pas combien ça se vendra mais si quelqu'un est preneur, je lui fais un truc similaire contre remboursement des frais de photocopies :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Zorglub
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 329
Inscrit le: 05 Nov 2004 19:24
Localisation: La Belgique est un plaisir et doit le rester

Messagepar Gaffophone » 14 Jan 2005 16:25

Ce qui fait pleurer de rire ce sont surtout les commentaires du vendeur:

"Très Rare Affiche FRANQUIN reprenant les principaux personnages de la série Gaston : GASTON " Wouaw ! Des prix pareils c’est pas de la gaffe ! Et ce choix ! M’enfin ! " PRUNELLE " Vite Gaston, ça se vide ! Hop, hop ! " DE MESMAEKER " A ces prix là j’achète toute la boutique, moi ! " MOIS’ELLE JEANNE " Oh ! monsieur Gaston ! Je vole gagner une de vos super bd ! " LONGTARIN " Je subodore une mise à sac en règle … tout à fait licite ". Grand format 61 par 46 cm. Copyright 1988 Franquin S.E.P.P. Affiche peu connue et extrêmement rare aujourd’hui : très peu d’exemplaires ont en effet été conservés. Absente de nombreuses collections ! Rare Affiche à encadrer…"

Pitoyable !
Avatar de l’utilisateur
Gaffophone
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1309
Inscrit le: 03 Jan 2004 10:18
Localisation: Dijon

Messagepar Zorglub » 14 Jan 2005 16:38

Il faudrait mettre au point un logiciel qui filtrerait tous les « RARE » (et ses variantes « RARE !!!! » et « RARISSIME ») des pages d'eBay, ça ferait gagner beaucoup de place.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zorglub
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 329
Inscrit le: 05 Nov 2004 19:24
Localisation: La Belgique est un plaisir et doit le rester

Messagepar MilleSabords » 14 Jan 2005 17:54

Gaffophone a écrit:Ce qui fait pleurer de rire ce sont surtout les commentaires du vendeur:

"Très Rare Affiche FRANQUIN reprenant les principaux personnages de la série Gaston : GASTON " Wouaw ! Des prix pareils c’est pas de la gaffe ! Et ce choix ! M’enfin ! " PRUNELLE " Vite Gaston, ça se vide ! Hop, hop ! " DE MESMAEKER " A ces prix là j’achète toute la boutique, moi ! " MOIS’ELLE JEANNE " Oh ! monsieur Gaston ! Je vole gagner une de vos super bd ! " LONGTARIN " Je subodore une mise à sac en règle … tout à fait licite ". Grand format 61 par 46 cm. Copyright 1988 Franquin S.E.P.P. Affiche peu connue et extrêmement rare aujourd’hui : très peu d’exemplaires ont en effet été conservés. Absente de nombreuses collections ! Rare Affiche à encadrer…"

Pitoyable !

C'est tout simplement une tentative de vol, une fraude qu'il faudrait dénoncer. Vous pouvez la détecter grâce à vos connaissances, mais ce n'est pas le cas de tout le monde, faudra-t-il alors se gausser du pigeon qui l'achètera ? Ou signaler à e-bay ce vendeur indélicat ? Évidemment, il est p-ê de bonne foi, il faudrait d'abord lui envoyer un msg d'avertissement avec copie à e-bay, mais s'il ne réagit pas, il faudrait lui pourrir la vie.

C'est aussi pcq ceux qui savent laissent faire qu'un tel marché peut se développer.

À méditer... ou pas ;) !
Avatar de l’utilisateur
MilleSabords
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 535
Inscrit le: 02 Fév 2004 0:49
Localisation: Bruxelles

Messagepar Gaffophone » 14 Jan 2005 18:10

Sur BD Gest' on a déjà énormément discuté de ce genre d'annonce et plusieurs sont allé jusqu'à faire ce que tu préconises:

- informer le vendeur > 99% du temps il sait qu'il vole les gens et il le fait exprès, attendant juste le pigeon au tournant.

- informer ebay > pour dire les choses franchement ils s'en tapent complètement ! Ça leur rapporte des sous alors ils n'ont aucun état d'âme. Ils n'interviendront qu'en cas de ventes en rapport avec des choses graves telle la pédophilie par exemple.

- informer les enchérisseurs > c'est la "moins pire" des solutions mais c'est un boulot à temps plein !
Avatar de l’utilisateur
Gaffophone
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1309
Inscrit le: 03 Jan 2004 10:18
Localisation: Dijon

Messagepar Hihihihaâr » 18 Jan 2005 14:06

Avatar de l’utilisateur
Hihihihaâr
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 823
Inscrit le: 23 Mai 2004 20:44
Localisation: Le bureau des gaffes

Messagepar Zorglub » 18 Jan 2005 14:17

Hihi elle a le sens de l'humour.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zorglub
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 329
Inscrit le: 05 Nov 2004 19:24
Localisation: La Belgique est un plaisir et doit le rester

PrécédentSuivant

Retour vers Le café du commerce

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invité(s)