sérigraphie idées noires (Mouettes)

Le coin du troc, des ventes et des achats.

Modérateur: Modérateurs

sérigraphie idées noires (Mouettes)

Messagepar Richard Mammouth » 27 Oct 2008 14:37

Salut à tous,

j'ai acheté sur ebay il y a quelques mois une sérigraphie signée de Franquin représentant l'idée noire du gars qui nourrit des mouettes (et fini bouffé par celles-ci).

Je l'ai reçue mais elle me surprend à plusieurs égards: la qualité de l'impression est plutôt mauvaise (j'ai d'autres sérigraphies de Franquin ou autre qui sont en général nettement meilleures) le papier est de type "cartonné" et pas du bon "gros" papier habituel pour une sérigraphie... je sais que cette sérigraphie est théoriquement issue d'une collection d'origine allemande... pourriez vous me confirmer, ceux d'entre vous qui en posséderaient aussi une copie, que c'est le cas chez vous aussi ? Dernier point (obscur) le vendeur qui me l'a vendue en vend régulièrement sur ebay... toujours la même... comme s'il en possédait des dizaines d'exemplaires... j'en arrive a me demander si ce 'nest pas des faux...

merci de me dire ce que vous en pensez.
Richard Mammouth
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 2
Inscrit le: 12 Oct 2008 11:59

Re: sérigraphie idées noires (Mouettes)

Messagepar Tchuktchuk » 27 Oct 2008 17:20

Richard Mammouth a écrit:Salut à tous,

j'ai acheté sur ebay il y a quelques mois une sérigraphie signée de Franquin représentant l'idée noire du gars qui nourrit des mouettes (et fini bouffé par celles-ci).

Je l'ai reçue mais elle me surprend à plusieurs égards: la qualité de l'impression est plutôt mauvaise (j'ai d'autres sérigraphies de Franquin ou autre qui sont en général nettement meilleures) le papier est de type "cartonné" et pas du bon "gros" papier habituel pour une sérigraphie... je sais que cette sérigraphie est théoriquement issue d'une collection d'origine allemande... pourriez vous me confirmer, ceux d'entre vous qui en posséderaient aussi une copie, que c'est le cas chez vous aussi ? Dernier point (obscur) le vendeur qui me l'a vendue en vend régulièrement sur ebay... toujours la même... comme s'il en possédait des dizaines d'exemplaires... j'en arrive a me demander si ce 'nest pas des faux...

merci de me dire ce que vous en pensez.


Cette sérigraphie est réalisée sur du papier et non pas sur un carton et la qualité est bonne pour cette dernière.

Peux-tu mettre un scan de qualité pour voir les défauts de celle-ci.
Avatar de l’utilisateur
Tchuktchuk
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1574
Inscrit le: 22 Mars 2004 1:37
Localisation: Paris

mieux vaut tard...

Messagepar Richard Mammouth » 05 Déc 2008 13:27

bonjour !

J'ai enfin eu l'occasion de faire des scans. POuvez vous me donner une adresse mail ou vous l'envoyer ? (Je ne vois pas comment je peux mettre des images sur ce forum...)

Merci beaucoup !

RM
Richard Mammouth
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 2
Inscrit le: 12 Oct 2008 11:59


Retour vers Le café du commerce

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

cron