Trombone illustré

Le coin du troc, des ventes et des achats.

Modérateur: Modérateurs

Trombone illustré

Messagepar Saturnin » 20 Jan 2008 22:56

Bonjour
J'ai une collection complète du Trombone illustré à vendre, si ça intéresse quelqu'un...
Saturnin
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 4
Inscrit le: 20 Jan 2008 22:10

Messagepar Hihihihaâr » 21 Jan 2008 23:07

Ca peut intéresser des gens seulement si le prix est précisé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hihihihaâr
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 823
Inscrit le: 23 Mai 2004 20:44
Localisation: Le bureau des gaffes

Messagepar Saturnin » 21 Jan 2008 23:30

Mettons 130 euros. Elle est en bon état : les fascicules ont toujours été au sec et à l'abri, dans une chemise cartonnée fabriquée par ma maman, toutefois un tantinet trop ajustée dans ses dimensions, d'où un léger jaunissement des bords, difficile à éviter après tant d'années...
Voilà...
Saturnin
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 4
Inscrit le: 20 Jan 2008 22:10

Messagepar boarf » 22 Jan 2008 23:03

bonsoir je souhaiterais intervenir a propos de ton annonce, et plus generalement a ce type de mises en ventes de la part de personnes qui ne participent pas sur le forum et qui s inscrivent uniquement pour vendre.

il faut savoir qu un forum est comme une sorte de communaute qui a pour but de s exprimer de façon libre autour d un theme, en l occurence ici l oeuvre de franquin.

il convient pour tous de s impliquer regulierement ou ponctuellement afin de faire vivre le forum.

en ce qui concerne les ventes, je pense que nous devons plutot nous entraider a trouver des bons plans, trouvailles, commandes groupees,nouveautes et autres perles rares a tarifs interrssants, et non de proposer des produits a prix extravagants!!!

certes ce lieu est un bon endroit pour trouver des acheteurs potentiels, mais nous sommes aussi les mieux places dans la connaissance des cotes.
ce n est donc pas ici un endroit pour s enrichir sur le dos d autrui.
je te conseille dans ce cas les sites d encheres qui sont beaucoup plus appropries.

ne prend pas ceci comme un reproche, je pense que le forum n est pas un endroit pour faire du business pur mais plutot pour des echanges.

juste pour info: je possede l integrale du trombone avec sa couverture cartonne, donc bien plus rare, paye a moins de 50 euros en bon etat, il suffit juste de chercher un peu.
cordialement.
boarf
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 46
Inscrit le: 10 Sep 2005 17:41
Localisation: paris

Messagepar Saturnin » 23 Jan 2008 0:14

ok, pas de problème !
Saturnin
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 4
Inscrit le: 20 Jan 2008 22:10

Messagepar Vincent » 23 Jan 2008 0:45

Ne te fais pas de bile, Saturnin. Simplement, ton message aurait été sans doute un peu mieux accueilli si tu étais d'abord passé par le chapitre "présentation & bienvenue". C'est plus convivial, et ça n'empêche pas de faire ensuite quelques affaires du côté du "café du commerce".
Dernière édition par Vincent le 23 Jan 2008 1:29, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Blogueur BD
Blogueur BD
 
Messages: 494
Inscrit le: 04 Jan 2005 15:40
Localisation: Suisse

Messagepar Tchuktchuk » 23 Jan 2008 1:24

boarf a écrit:bonsoir je souhaiterais intervenir a propos de ton annonce, et plus generalement a ce type de mises en ventes de la part de personnes qui ne participent pas sur le forum et qui s inscrivent uniquement pour vendre.

il faut savoir qu un forum est comme une sorte de communaute qui a pour but de s exprimer de façon libre autour d un theme, en l occurence ici l oeuvre de franquin.

il convient pour tous de s impliquer regulierement ou ponctuellement afin de faire vivre le forum.

en ce qui concerne les ventes, je pense que nous devons plutot nous entraider a trouver des bons plans, trouvailles, commandes groupees,nouveautes et autres perles rares a tarifs interrssants, et non de proposer des produits a prix extravagants!!!

certes ce lieu est un bon endroit pour trouver des acheteurs potentiels, mais nous sommes aussi les mieux places dans la connaissance des cotes.
ce n est donc pas ici un endroit pour s enrichir sur le dos d autrui.
je te conseille dans ce cas les sites d encheres qui sont beaucoup plus appropries.

ne prend pas ceci comme un reproche, je pense que le forum n est pas un endroit pour faire du business pur mais plutot pour des echanges.

juste pour info: je possede l integrale du trombone avec sa couverture cartonne, donc bien plus rare, paye a moins de 50 euros en bon etat, il suffit juste de chercher un peu.
cordialement.


Personne n'est obligé de se présenter, c'est mieux mais pas nécessaire!

Donc Saturnin, pas de soucis.

Dernière chose, chacun est libre de proposer le prix qu'il veut. La personne verra si ce prix est le bon ou non. Personne n'est contraint à l'achat.
Avatar de l’utilisateur
Tchuktchuk
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1574
Inscrit le: 22 Mars 2004 1:37
Localisation: Paris

Messagepar Saturnin » 23 Jan 2008 21:04

Merci ! C'est vrai que je n'ai pas vraiment l'habitude des forums. Et c'est vrai aussi que du coup, je me suis senti un peu nul à passer pour un gros requin. Ce n'est pas tellement de gaité de coeur que je cherche à vendre ma collec du Trombone, que je n'ai pas gardée pour rien si longtemps alors que je me suis débarrassé d'à peu près tout le reste. Mais bon, la vie... Après, quant au prix, je n'y connais rien. J'ai un peu regardé le BDM et différents sites, j'avais plutôt l'impression que c'était dans cet ordre de prix...
Saturnin
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 4
Inscrit le: 20 Jan 2008 22:10


Retour vers Le café du commerce

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 37 invité(s)