Derniere acquisition

Le coin du troc, des ventes et des achats.

Modérateur: Modérateurs

Re: Derniere acquisition

Messagepar dr kilikil » 11 Déc 2010 20:27

:mur: beaucoup , :cry: beaucoup trop . . . pour mon portefeuil :duel: mais je veille :menfin:
à quoi . . . à ma collection :baz:
dr kilikil
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque
 
Messages: 127
Inscrit le: 01 Déc 2010 22:40

Re: Derniere acquisition

Messagepar marcelinswitch » 12 Déc 2010 10:29

Pour Noël : le dernier tome de l'intégrale Gil Jourdan, avec la période Gos.
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Re: Derniere acquisition

Messagepar Trinitro » 16 Déc 2010 19:02

je liste les Franquin uniquement parce que ces derniers temps c'est bombance !

*Les deux albums Carousel du petit Noël
*Slowburn en EO
*VO Marsu 1957-1966
Ma ! Pourquoi ze né rencontre jamais què des énervés, moi, hé ?
Avatar de l’utilisateur
Trinitro
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 334
Inscrit le: 11 Avr 2009 23:20
Localisation: Région Parisienne

Re: Derniere acquisition

Messagepar marcelinswitch » 16 Déc 2010 19:52

Trinitro a écrit:*Les deux albums Carousel du petit Noël

Bien joué, ils sont de + en + rares ces deux-là, et surtout de plus en plus cher.

Il me manque toujours "Joyeuses Pâques pour mon petit Noël" mais je n'arrive pas à le trouver à un prix décent (15-20 € selon moi).
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Re: Derniere acquisition

Messagepar Trinitro » 16 Déc 2010 20:02

c'est d'autant plus étonnant qu'ils ne sont pas référencés dans le BDM. Mais effectivement, pas facile à dégotter en état et prix raisonnables...
Ma ! Pourquoi ze né rencontre jamais què des énervés, moi, hé ?
Avatar de l’utilisateur
Trinitro
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 334
Inscrit le: 11 Avr 2009 23:20
Localisation: Région Parisienne

Re: Derniere acquisition

Messagepar Yoda » 19 Déc 2010 19:34

marcelinswitch a écrit:Pour Noël : le dernier tome de l'intégrale Gil Jourdan, avec la période Gos.


Pareil ... bon mais je n'ose vraiment pas donner ma liste d'acquisitions ... indécente :diable:
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 428
Inscrit le: 01 Déc 2006 18:12
Localisation: Bordeaux

Re: Derniere acquisition

Messagepar Trinitro » 19 Jan 2011 8:03

"Le Gorille A Bonne Mine" en EO :chat:
Ma ! Pourquoi ze né rencontre jamais què des énervés, moi, hé ?
Avatar de l’utilisateur
Trinitro
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 334
Inscrit le: 11 Avr 2009 23:20
Localisation: Région Parisienne

Re: Derniere acquisition

Messagepar marcelinswitch » 19 Jan 2011 10:38

Trinitro a écrit:"Le Gorille A Bonne Mine" en EO :chat:

:siffle: :tchin:
Bien joué !
Il est en bon état ?
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Re: Derniere acquisition

Messagepar Trinitro » 19 Jan 2011 18:09

assez bon état oui, pas de marques, des faiblesses à certains endroits sur certains feuillets mais l'ensemble est propre et tient. Seul le dos est quelque peu abimé , mais bon, même dans cet état j'aurai pu le payer beaucoup plus cher !

Et ces couleurs, rogntudju, ces couleurs ! :ok:
Ma ! Pourquoi ze né rencontre jamais què des énervés, moi, hé ?
Avatar de l’utilisateur
Trinitro
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 334
Inscrit le: 11 Avr 2009 23:20
Localisation: Région Parisienne

Re: Derniere acquisition

Messagepar marcelinswitch » 19 Jan 2011 18:12

Trinitro a écrit:Et ces couleurs, rogntudju, ces couleurs ! :ok:

Oui, les couleurs, les dessins publicitaires, c'est vraiment le + de ces albums !
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Re: Derniere acquisition

Messagepar Trinitro » 19 Jan 2011 18:15

Les couleurs sont impressionnantes, on voit déjà une différence (certes minime) avec une seconde ou troisième édition. Et je ne parle même pas des éditions des années 2000 qui sont une insulte au superbe travail du coloriste d'origine :?
Ma ! Pourquoi ze né rencontre jamais què des énervés, moi, hé ?
Avatar de l’utilisateur
Trinitro
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 334
Inscrit le: 11 Avr 2009 23:20
Localisation: Région Parisienne

Re: Derniere acquisition

Messagepar Beiadeg » 23 Jan 2011 13:44

Le vent dans les sables T4
Sept Voleurs
Wollodrïn T1
Juge Bao T1
- ... M'enfin, tu veux bien que je les flambe, ces crêpes, dis ? Réponds-moi OUI ou NON !
- NON !!
- M'enfin, c'est pas une réponse, ça !
Avatar de l’utilisateur
Beiadeg
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1374
Inscrit le: 02 Déc 2007 12:41

Re: Derniere acquisition

Messagepar Juho » 23 Jan 2011 19:01

Trinitro a écrit:Les couleurs sont impressionnantes, on voit déjà une différence (certes minime) avec une seconde ou troisième édition. Et je ne parle même pas des éditions des années 2000 qui sont une insulte au superbe travail du coloriste d'origine :?


Ce n'est pas tant une question de coloriste qu'une question d'imprimeur et de photogravure. Les impressions des EO sont réalisées avec des films tout neuf (et oui, les films, ça s'use quand on imprime, c'est la raison pour laquelle on a du refaire les couleurs de Blake et Mortimer) , et le dosage des encres est totalement différent de ceux actuels. Aujourd'hui, on dilue beaucoup les encres alors qu'à cette époque, elles sont beaucoup plus denses car ça coûtait rien. A celà, tu ajoute que la technique d'impression est totalement différente d'aujourd'hui, souvent en hélio et pas en offset et le papier qui est de bien meilleure qualité, et tu obtiens effectivement des couleurs qui sont supérieures même à la seconde ou troisième édition.

Avec parfois des subtilités dans le sens inverse, par exemple, la réédition dos rond du Nid des Marsu a des couleurs plus belles que celles de l'EO, c'est toujours bon à savoir. Et pour les Blake et Mortimer, la réédition 1967 de la Marque Jaune ... Grandiose les couleurs ! :lang:

Par contre, c'est marrant mais l'EO du gorille a le papier tout blanc... Absolument dépourvu d'acidité ! Contrairement à la plupart des premières EO de Franquin, qui ont le papier doré... Et qui sent si bon :fou:
Image

L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité. L'imagination fait le tour du monde - Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Juho
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 441
Inscrit le: 15 Avr 2006 12:35
Localisation: BXL Comic Strip City

Re: Derniere acquisition

Messagepar Yoda » 23 Jan 2011 20:36

-Moebius " Les années Métal Hurlant"
-Intégrale Berceuse assassine
-Intégrale Bouncer
-intégrale Buddy Longway T2 et T3
- Kraa T1
- Rani T2
- Le bois des vierges T2
- Showman killer T1
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 428
Inscrit le: 01 Déc 2006 18:12
Localisation: Bordeaux

Re: Derniere acquisition

Messagepar Trinitro » 23 Jan 2011 23:21

Juho a écrit:
Trinitro a écrit:Les couleurs sont impressionnantes, on voit déjà une différence (certes minime) avec une seconde ou troisième édition. Et je ne parle même pas des éditions des années 2000 qui sont une insulte au superbe travail du coloriste d'origine :?


Ce n'est pas tant une question de coloriste qu'une question d'imprimeur et de photogravure. Les impressions des EO sont réalisées avec des films tout neuf (et oui, les films, ça s'use quand on imprime, c'est la raison pour laquelle on a du refaire les couleurs de Blake et Mortimer) , et le dosage des encres est totalement différent de ceux actuels. Aujourd'hui, on dilue beaucoup les encres alors qu'à cette époque, elles sont beaucoup plus denses car ça coûtait rien. A celà, tu ajoute que la technique d'impression est totalement différente d'aujourd'hui, souvent en hélio et pas en offset et le papier qui est de bien meilleure qualité, et tu obtiens effectivement des couleurs qui sont supérieures même à la seconde ou troisième édition.

Avec parfois des subtilités dans le sens inverse, par exemple, la réédition dos rond du Nid des Marsu a des couleurs plus belles que celles de l'EO, c'est toujours bon à savoir. Et pour les Blake et Mortimer, la réédition 1967 de la Marque Jaune ... Grandiose les couleurs ! :lang:

Par contre, c'est marrant mais l'EO du gorille a le papier tout blanc... Absolument dépourvu d'acidité ! Contrairement à la plupart des premières EO de Franquin, qui ont le papier doré... Et qui sent si bon :fou:



ça je le sais, c'est juste que le souci de retrouver une qualité proche de celle d'origine n'est pas vraiment au coeur de ces processus de rééditions récents. C'est ça qui a tendance à m'irriter copieusement...
Ma ! Pourquoi ze né rencontre jamais què des énervés, moi, hé ?
Avatar de l’utilisateur
Trinitro
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 334
Inscrit le: 11 Avr 2009 23:20
Localisation: Région Parisienne

PrécédentSuivant

Retour vers Le café du commerce

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invité(s)