Recherche Integrale VO Gaston 1

Le coin du troc, des ventes et des achats.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Tchuktchuk » 07 Mars 2007 23:01

En ce moment sur Ebay:

http://cgi.ebay.fr/Tirage-de-Luxe-GASTO ... dZViewItem

Presque 260 €, bonjour l'investissement!
Avatar de l’utilisateur
Tchuktchuk
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1574
Inscrit le: 22 Mars 2004 1:37
Localisation: Paris

Messagepar Marsup » 07 Mars 2007 23:45

Tchuktchuk a écrit:En ce moment sur Ebay:

http://cgi.ebay.fr/Tirage-de-Luxe-GASTO ... dZViewItem

Presque 260 €, bonjour l'investissement!


:shock: ...et je crois que ça ne va pas s'arrêter de si peu , pour les prochaines années, je crainds même que les prix deviennent vraiment prohibitifs au vu de la rareté de l'objet...J'ai également vu l'intégrale des "idées noires" sur ebay à 200 euros, alors qu'il y a encore quelques exemplaires (quelques dizaines?) en vente à l'expo de Bruxelles.
Avatar de l’utilisateur
Marsup
Gaffofrappé
Gaffofrappé
 
Messages: 262
Inscrit le: 27 Fév 2007 20:44
Localisation: Belgique

Messagepar skwiik » 07 Mars 2007 23:54

ça sent quand même la vente bidouillée...
2.000 exemplaires quand même pour cet album, y aurait t'il autant d'amateurs prêts à dépenser autant?

En tous cas, merci Marsup pour l'aide sur les Idées Noires! :tchin:
Avatar de l’utilisateur
skwiik
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 39
Inscrit le: 14 Fév 2007 3:22
Localisation: Lisbonne

Messagepar Marsup » 08 Mars 2007 0:11

skwiik a écrit:ça sent quand même la vente bidouillée...
2.000 exemplaires quand même pour cet album, y aurait t'il autant d'amateurs prêts à dépenser autant?

En tous cas, merci Marsup pour l'aide sur les Idées Noires! :tchin:


De rien...si ça fait un heureux de plus sur cette terre, tant mieux! :mrgreen: ;)

Ben...2000 exemplaires pour un livre de cette qualité, je crois que c'est pas beaucoup. Je pense, mais cela reste une opinion personnelle, que l'album INTEGRALE des "idées noires" va encore plus flamber dans le futur car ce livre permet de voir en détail le travail (au Rotring) de Franquin qui s'est donné à fond alors qu'il était au sommet de son art. Il faut bien se dire qu'une bonne partie de ces livres (collection intégrales) ne seront pas prêts d'être vendus dans le futur car étant la propiété des collectionneurs avertis qui ne se sépareront nullement de leur exemplaire. Par contre les seuls bouquins qui seront en vente sur ebay vont voir leur prix augmenter de manière considérable dans les années qui viennent....mais je me trompe peut-être...Qui vivra verra :mrgreen:

Quant à avoir, plus tard, toute la série des GASTON en intégrale via ebay...ça risque de faire mal au porte-feuille :?
Avatar de l’utilisateur
Marsup
Gaffofrappé
Gaffofrappé
 
Messages: 262
Inscrit le: 27 Fév 2007 20:44
Localisation: Belgique

Messagepar Marsup » 09 Mars 2007 0:30

Actuellement sur ebay

Le Gaston integral de luxe (1957-1958) à....309 euros :shock:
:?

http://cgi.ebay.fr/Tirage-de-Luxe-GASTO ... dZViewItem
Avatar de l’utilisateur
Marsup
Gaffofrappé
Gaffofrappé
 
Messages: 262
Inscrit le: 27 Fév 2007 20:44
Localisation: Belgique

Messagepar lamouette » 09 Mars 2007 10:13

oui c est de plus en plus cher, je crois que le lecteur paye pour les "non-risque" des editeurs. En effet de peur de ne pas vendre, ils preferent faire de petits tirages qu ils sont sûr de vendre.
Ils amortissent leur frais de production, et le reste ils sent ( excusez moi) fouttent!

Ca a pour concequence que le lecteur lamdba qui n a malheuruesement pas la chance de se procurer la BD a sa sortie, doit payer le double si ce n est plus... C est outrageux!

Qu en pensez-vous?
Avatar de l’utilisateur
lamouette
Gaffogénial
Gaffogénial
 
Messages: 151
Inscrit le: 13 Fév 2007 1:30

Messagepar skwiik » 09 Mars 2007 11:25

Bon c'est bon j'ai trouvé mon exemplaire et au prix normal bien entendu :D
Ne vous laissez pas piéger par ces ventes bidons avec des enchérisseurs fantômes pour ne pas dire plus... :frown:

Quant au nombre d'exemplaires, vu le prix de l'album c'est déja énorme d'arriver à placer 2.000 exemplaires à 99€ quand même, tout le monde ne peut pas se le payer.
Imagine le chiffre d'affaire: 99 x 2.000 = 198.000€ et tu remets cela tous les 6 mois. Les seuls frais sont la production! Si ça ce n'est pas une mine d'or!
Avatar de l’utilisateur
skwiik
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 39
Inscrit le: 14 Fév 2007 3:22
Localisation: Lisbonne

Messagepar pedroiy » 09 Mars 2007 12:08

skwiik a écrit: Les seuls frais sont la production! Si ça ce n'est pas une mine d'or!


+ les frais de composition + les droits d'auteur + les frais de distribution + les frais de promotion...


la décomposition moyenne du prix d’un livre (source : SNE).
— auteur : environ 10%,
— éditeur : environ 15%,
— prépresse, papier, impression, façonnage : environ 20%,
— diffusion : environ 8%,
— distribution : environ 14%,
— détaillant (libraire) : environ 33%.

Pour le client final, ajouter encore une TVA de 5,5%.

Image

Ces frais sont très variables en fonction du type de livre et du nombre total d’exemplaires vendus. Une partie des frais est fixe ; notamment la fabrication du « prototype » (prépresse) ; le coût de cette création est beaucoup plus élevé dans certaines catégories de livres que d’autres (par exemple, le prototype d’un manuel scolaire scientifique coûte beaucoup plus cher que la composition d’un livre de littérature générale). La part de ces frais fixes diminue en pourcentage lorsque le tirage augmente (même investissement, que le livre se vende à 300 exemplaires ou à 30 000).



Source : uzine.net
Image
Avatar de l’utilisateur
pedroiy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2182
Inscrit le: 22 Jan 2004 23:12
Localisation: France profonde...

Messagepar lupin » 09 Mars 2007 15:50

skwiik a écrit:Bon c'est bon j'ai trouvé mon exemplaire et au prix normal bien entendu :D


Euuuh, c'est pas le prix qui m'étonne, c'est que tu en ais trouvé un !!
:mur:
Avatar de l’utilisateur
lupin
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 33
Inscrit le: 25 Sep 2006 10:16
Localisation: Amanlis (35)

Messagepar Marsup » 09 Mars 2007 17:56

lupin a écrit:
skwiik a écrit:Bon c'est bon j'ai trouvé mon exemplaire et au prix normal bien entendu :D


Euuuh, c'est pas le prix qui m'étonne, c'est que tu en ais trouvé un !!
:mur:


Veinard!!!... :mrgreen: ...Allez skwiik, dis-moi comment tu t'y es pris :siffle:

Bon, en ce qui me concerne je vais certainement aller chercher l'intégral VO de "Le nid des marsupilamis" la semaine prochaine à l'expo de Bruxelles...je suis trop tenté par cet album.
Avatar de l’utilisateur
Marsup
Gaffofrappé
Gaffofrappé
 
Messages: 262
Inscrit le: 27 Fév 2007 20:44
Localisation: Belgique

Messagepar demesmaeker » 09 Mars 2007 20:13

bon bah moa je cherche toujours :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Gaffo Supérieur
Gaffo Supérieur
 
Messages: 1223
Inscrit le: 21 Mars 2004 22:23
Localisation: rrouen

Messagepar skwiik » 09 Mars 2007 21:47

J'ai été aidé de manière tout à fait désintéressée par un membre d'un autre forum qui m'en a trouvé un en province :D :ok:

Pedroiy, d'accord pour la démonstration j'ai poussé le bouchon un peu loin, cela dit cela reste une bonne affaire et tant mieux car je compte bien que la collection continue et je ne compte plus en rater un seul :tchin: Bravo Marsu pour ces publications :ok:
Avatar de l’utilisateur
skwiik
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 39
Inscrit le: 14 Fév 2007 3:22
Localisation: Lisbonne

Messagepar skwiik » 09 Mars 2007 21:50

Bon, en ce qui me concerne je vais certainement aller chercher l'intégral VO de "Le nid des marsupilamis" la semaine prochaine à l'expo de Bruxelles...je suis trop tenté par cet album.[/quote]

Je ne saurais que trop te conseiller de ne pas le rater car quand la suite va venir cela risque de devenir tout à coup compliqué de le trouver ;)
Avatar de l’utilisateur
skwiik
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 39
Inscrit le: 14 Fév 2007 3:22
Localisation: Lisbonne

Messagepar JLC » 10 Mars 2007 11:02

Marsup a écrit:
JLC a écrit:combien coûte le "trombone"?
au sujet d'Yvan Delporte j'ai appris la triste nouvelle il y a quelque minute sur une rubrique du forum.


29 euros... ;)

merci pour l'information Marsup. ;)
ars longa, vita brevis
"civil citadins ou militaires en campagne, tout le monde passe sur un pont Ducran et Lapoigne"
Avatar de l’utilisateur
JLC
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 523
Inscrit le: 23 Jan 2007 20:00
Localisation: Bro-Dreger\Pays du Trégor

Messagepar demesmaeker » 26 Mars 2007 19:38

si vous en voyez un ... :siffle: :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Gaffo Supérieur
Gaffo Supérieur
 
Messages: 1223
Inscrit le: 21 Mars 2004 22:23
Localisation: rrouen

PrécédentSuivant

Retour vers Le café du commerce

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)