Recherche Integrale VO Gaston 1

Le coin du troc, des ventes et des achats.

Modérateur: Modérateurs

Recherche Integrale VO Gaston 1

Messagepar skwiik » 04 Mars 2007 0:54

Bonsoir
Je recherche un des 2000 exemplaires de cet album
Si une bonne âme souhaite s'en séparer, n'hésitez pas...
Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
skwiik
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 39
Inscrit le: 14 Fév 2007 3:22
Localisation: Lisbonne

Messagepar demesmaeker » 04 Mars 2007 12:18

2eme sur la liste :siffle: :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Gaffo Supérieur
Gaffo Supérieur
 
Messages: 1223
Inscrit le: 21 Mars 2004 22:23
Localisation: rrouen

Messagepar JLC » 04 Mars 2007 14:02

c'est pas que je ne suis pas une bonne âme (au contraire!) mais je ne possède pas ce que vous désirer mais je vous souhaite d'accéder à votre requète...si je trouve quelqu'un je vous ferais signe en vous envoyant un message privé mais il ne faut trop compter sur moi...
ars longa, vita brevis
"civil citadins ou militaires en campagne, tout le monde passe sur un pont Ducran et Lapoigne"
Avatar de l’utilisateur
JLC
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 523
Inscrit le: 23 Jan 2007 20:00
Localisation: Bro-Dreger\Pays du Trégor

Messagepar skwiik » 04 Mars 2007 14:41

Merci JLC
demesmaeker si je tombe sir un nid je te tiens au courant ;)
Avatar de l’utilisateur
skwiik
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 39
Inscrit le: 14 Fév 2007 3:22
Localisation: Lisbonne

Messagepar Marsup » 04 Mars 2007 15:17

Même ici à l'expo Franquin de Bruxelles il est introuvable...
Toutefois, je pense que je vais encore me laisser tenter par l'édition limitée du "Nid du marsupilami"(2000exemplaires)...Je me tâte encore...En fait, j'hésite de choisir entre cet album ou bien les éditions limitées en 6000exemplaires du "Trombone" et du "1 Monstres par semaine".
Avatar de l’utilisateur
Marsup
Gaffofrappé
Gaffofrappé
 
Messages: 262
Inscrit le: 27 Fév 2007 20:44
Localisation: Belgique

Messagepar skwiik » 04 Mars 2007 20:52

Personnellement je me suis précipité sur le Nid à sa sortie, ces planches de Franquin à ce format et en N/B, même "retraitées", donnent une autre lecture.
L'objet est en plus beau et si il y a d'autres albums de la série qui sortent avec la même formule comme c'est prévu, il va devenir difficile de le retrouver (il n'y a qu'à voir le mal que j'ai à trouver le Gaston1... :roll: )
Imagine les Z, le Voyageur ou QRN au format VO... :D :D
Avatar de l’utilisateur
skwiik
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 39
Inscrit le: 14 Fév 2007 3:22
Localisation: Lisbonne

Messagepar Marsup » 04 Mars 2007 21:29

skwiik a écrit:Personnellement je me suis précipité sur le Nid à sa sortie, ces planches de Franquin à ce format et en N/B, même "retraitées", donnent une autre lecture.
L'objet est en plus beau et si il y a d'autres albums de la série qui sortent avec la même formule comme c'est prévu, il va devenir difficile de le retrouver (il n'y a qu'à voir le mal que j'ai à trouver le Gaston1... :roll: )
Imagine les Z, le Voyageur ou QRN au format VO... :D :D


Perso, j'abandonne pour les gaston...mes finances doivent servir à subvenir aux besoins de ma tite famille. :D

Perso, je suis déjà sur la lune d'avoir déjà pu acquérir mon album mythique des "idées noires" qui est pour moi l'une de ses oeuvres les plus abouties graphiquement parlant...mais je n'en doute pas que si j'avais les moyens, toutes les éditions VO y passeraient à la trappe. :mrgreen:

Mais c'est décidé...demain je vais vite me chercher le trombone édité en 6000 exemplaires.

...au fait,pour ceux que ça interesse, je viens de téléphoner à la boutique de l'expo...Ils m'ont dit qu'il reste encore une palette entière de "Trombone" et de "1 monstre par semaine"à 6000 exemplaires...Donc apparement ils ont assez difficile à épuiser leur stock...peut-être le fait que ces oeuvres sont moins connues du publique. :?
Avatar de l’utilisateur
Marsup
Gaffofrappé
Gaffofrappé
 
Messages: 262
Inscrit le: 27 Fév 2007 20:44
Localisation: Belgique

Messagepar marcelinswitch » 05 Mars 2007 12:17

Marsup a écrit:Mais c'est décidé...demain je vais vite me chercher le trombone édité en 6000 exemplaires.

...au fait,pour ceux que ça interesse, je viens de téléphoner à la boutique de l'expo...Ils m'ont dit qu'il reste encore une palette entière de "Trombone" et de "1 monstre par semaine"à 6000 exemplaires...Donc apparement ils ont assez difficile à épuiser leur stock...peut-être le fait que ces oeuvres sont moins connues du publique. :?


Tu as raison, c'est moins connu du grand public donc ça s'écoule plus mal.
Mais je t'encourage vivement à acheter ces 2 bouquins avec des commentaires subtils de Delporte.
On les trouve assez facilement, j'en ai encore vu à mon centre Leclerc.
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Messagepar Marsup » 05 Mars 2007 14:33

Ok...Je viens juste d'acheter le "TROMBONE"...il est super! :D

Par contre, le "1 monstre par semaine" me semble peu interessant car assez dépouillié (1 seul petit dessin par page)...Ca laisse sur la faim...donc je ne l'ai pas pris.


EDIT...En parlant de Delporte...il est décédé aujourd'hui

http://franquin.org/forum/viewtopic.php?t=2467 + http://franquin.org/forum/viewtopic.php?t=2466

Triste nouvelle.
Dernière édition par Marsup le 06 Mars 2007 11:28, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Marsup
Gaffofrappé
Gaffofrappé
 
Messages: 262
Inscrit le: 27 Fév 2007 20:44
Localisation: Belgique

Messagepar JLC » 05 Mars 2007 20:09

combien coûte le "trombone"?
au sujet d'Yvan Delporte j'ai appris la triste nouvelle il y a quelque minute sur une rubrique du forum.
ars longa, vita brevis
"civil citadins ou militaires en campagne, tout le monde passe sur un pont Ducran et Lapoigne"
Avatar de l’utilisateur
JLC
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 523
Inscrit le: 23 Jan 2007 20:00
Localisation: Bro-Dreger\Pays du Trégor

Messagepar Marsup » 06 Mars 2007 8:41

JLC a écrit:combien coûte le "trombone"?
au sujet d'Yvan Delporte j'ai appris la triste nouvelle il y a quelque minute sur une rubrique du forum.


29 euros... ;)
Avatar de l’utilisateur
Marsup
Gaffofrappé
Gaffofrappé
 
Messages: 262
Inscrit le: 27 Fév 2007 20:44
Localisation: Belgique

Messagepar marcelinswitch » 06 Mars 2007 10:14

[quote="Marsup"] Par contre, le "1 monstre par jour" me semble peu interessant car assez dépouillié (1 seul petit dessin par page)...Ca laisse sur la faim...donc je ne l'ai pas pris.[quote]

C'est l'esprit de cette rubrique "Un monstre par semaine", paru dans Spirou vers 1988, qui veut ça.
Ce livre réunit toutes ces rubriques (à une époque je croyais qu'il était incomplet, mais non): Un dessin ou souvent des dessins de monstres de Franquin, sur un texte de Delporte.
Le livre est agrémenté d'inédits et de commentaire de Delporte.

Bref, moi je le conseille à tout le monde, ça permet d'explorer un côté méconnu de l'oeuvre de Franquin.
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Messagepar Marsup » 06 Mars 2007 11:47

marcelinswitch a écrit:
C'est l'esprit de cette rubrique "Un monstre par semaine", paru dans Spirou vers 1988, qui veut ça.
Ce livre réunit toutes ces rubriques (à une époque je croyais qu'il était incomplet, mais non): Un dessin ou souvent des dessins de monstres de Franquin, sur un texte de Delporte.
Le livre est agrémenté d'inédits et de commentaire de Delporte.

Bref, moi je le conseille à tout le monde, ça permet d'explorer un côté méconnu de l'oeuvre de Franquin.


...J'ai encore jusqu'au 15 avril (date de fermeture de l'expo) pour me décider...Peut-être me laisserais-je tenter. :D

Mais lorsque l'on voit les crayonnés de "les monstres de franquin" 1 et 2 (crayonnés quasi tous inédits) parus dans l'édition "à l'italienne"-voir illustration ci-dessous- (vol 1 à 2500 exemplaires"stock épuisé" et vol 2 à 4000 exemplaires) ... on se dit que celui qui voudra acheter le "un monstre par semaine" sera quasi obligé de posséder les volumes des crayonnés.

"Les monstres de franquins" 1 et 2 ---2500 et 4000 exemplaires(vol.1 déjà épuisé)
Image

"1 Monstre par semaines" 6000 exemplaires
Image
Avatar de l’utilisateur
Marsup
Gaffofrappé
Gaffofrappé
 
Messages: 262
Inscrit le: 27 Fév 2007 20:44
Localisation: Belgique

Messagepar marcelinswitch » 06 Mars 2007 12:39

Marsup a écrit:...J'ai encore jusqu'au 15 avril (date de fermeture de l'expo) pour me décider...Peut-être me laisserais-je tenter. :D


Tu peux encore le trouver assez facilement dans beaucoup de librairies. Je le répète encore, cet album vaut le coup et vaut son prix. Et puis il y a les commentaires de Delporte....
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Messagepar Marsup » 06 Mars 2007 15:42

marcelinswitch a écrit:
Marsup a écrit:...J'ai encore jusqu'au 15 avril (date de fermeture de l'expo) pour me décider...Peut-être me laisserais-je tenter. :D


Tu peux encore le trouver assez facilement dans beaucoup de librairies. Je le répète encore, cet album vaut le coup et vaut son prix. Et puis il y a les commentaires de Delporte....


Ah!...mais ce n'est pas le problème...D'ailleurs, ils en ont encore une palette remplie à l'expo de Bruxelles...Donc relax :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Marsup
Gaffofrappé
Gaffofrappé
 
Messages: 262
Inscrit le: 27 Fév 2007 20:44
Localisation: Belgique

Suivant

Retour vers Le café du commerce

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)