tulas à suot

Accueil sur le forum et présentation des nouveaux...

Modérateur: Modérateurs

tulas à suot

Messagepar Papy Kilowatt » 09 Août 2011 16:52

Bonjour,

Je ne suis pas (plus) un fana de BD, mais j'ai un rêve qui me poursuit depuis une cinquantaine d'années : faire un jour voler ma Zorglumobile, car j'ai toujours été persuadé qu'elle devait pouvoir voler et même bien...

Et bien ça fait une semaine que je suis le plus heureux des hommes car j'ai enfin réalisé ce rêve :

J'ai réussi à faire voler une maquette de la Zorglumobile de 1m25 et 1400gr. Elle est propulsée par 4 petits moteurs électrique et tient parfaitement le stationnaire.

En effet je suis un aéromodéliste invétéré depuis de longues années, et malgré pas mal de tentatives dans le passé, ce n'est que maintenant que j'y suis arrivé, grâce à mes techniques de constructions particulières et la disponibilité de matériel de plus en plus performant.
Vous pourrez trouver tous les détails de la construction, ainsi que pas mal de photos et de vidéos sur mon site (http://papykilowatt.free.fr/) rubrique "news".
Si les modèles réduits volants vous intéressent vous pourrez aussi y voir toutes mes autres réalisation (voir la" galerie"pour les parcourir rapidement et cliquer sur une des images pour voir tous les détails).
on y trouve aussi toutes sortes de renseignement pratiques, des plans, des fichiers, des cours, trucs et astuces et autres.

Image

Papy

http://papykilowatt.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
Papy Kilowatt
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 3
Inscrit le: 08 Août 2011 14:27
Localisation: Ath Belgique

Re: tulas à suot

Messagepar Tchuktchuk » 09 Août 2011 21:51

Bienvenue Papy Kilowatt! :gastombre: :houba1:

J'aimerai en savoir plus sur les matériaux utilisés et le temps passé à réaliser ce Zorglubmobile.
Avatar de l’utilisateur
Tchuktchuk
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1574
Inscrit le: 22 Mars 2004 1:37
Localisation: Paris

Re: tulas à suot

Messagepar Zozo » 09 Août 2011 23:26

Bluffant ! J'aime bien le crescendo au fur et à mesure que tu diriges l'engin. Mention spéciale pour les roues repliables !

Maintenant il reste plus qu'à fabriquer le Zorgléoptère et le Fantacoptère (je plaisante !)
Zozo
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 547
Inscrit le: 25 Mars 2004 4:24

Re: tulas à suot

Messagepar Buzzzz » 10 Août 2011 7:54

Bienvenue Papykilowatts !

et alors un grand BRAVO !! c'est superbe ! :shock: :ok:
Avatar de l’utilisateur
Buzzzz
Gaffobranché
Gaffobranché
 
Messages: 120
Inscrit le: 13 Fév 2011 9:18

Re: tulas à suot

Messagepar Papy Kilowatt » 11 Août 2011 7:42

Bonjour,

comme pour tous mes autres modèles depuis plus de 10 ans, j'utilise du polystyrène extrudé (plaques d'isolation) que je découpe au fil chaud avec une machine commandée par PC que j'ai construite moi même.

en fouillant sur mon site on trouve tous ces renseignements...

Le temps := quand on aime on ne compte pas ;)








Tchuktchuk a écrit:Bienvenue Papy Kilowatt! :gastombre: :houba1:

J'aimerai en savoir plus sur les matériaux utilisés et le temps passé à réaliser ce Zorglubmobile.
Avatar de l’utilisateur
Papy Kilowatt
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 3
Inscrit le: 08 Août 2011 14:27
Localisation: Ath Belgique

Re: tulas à suot

Messagepar Papy Kilowatt » 11 Août 2011 7:50

Salut,

C'est prévu! :D

à part que pour le Zorgléoptère , ça sera encore plus difficile, par contre le Fantacoptère, j'y avais pensé depuis longtemps car c'est assez facile.

j'ai déjà fais voler deux Pères Noël sur leur traineaux avec des rennes, une cabine téléphonique anglaise, une Raie qui fait des bulles ,un tas d'autres trucs dans le genre, et surtout un bac de Jupiler que je fais voler en démonstrations très régulièrement depuis plus de 15 ans.

On peut trouver tout ça sur mon site.

Papy
papykilowatt.free.fr


Zozo a écrit:Bluffant ! J'aime bien le crescendo au fur et à mesure que tu diriges l'engin. Mention spéciale pour les roues repliables !

Maintenant il reste plus qu'à fabriquer le Zorgléoptère et le Fantacoptère (je plaisante !)
Avatar de l’utilisateur
Papy Kilowatt
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 3
Inscrit le: 08 Août 2011 14:27
Localisation: Ath Belgique

Re: tulas à suot

Messagepar marcelinswitch » 30 Août 2011 15:46

Magnifique, c'est vraiment superbe que cet engin.
Félicitations et bienvenue !!
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne


Retour vers Présentation et bienvenue

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron