J'ai craqué

Accueil sur le forum et présentation des nouveaux...

Modérateur: Modérateurs

J'ai craqué

Messagepar Cyrano » 14 Août 2010 9:22

"Non, soyons sérieux, tu vas pas faire ça ?...Tu vas pas ENCORE passer du temps à en perdre pour des rencontres qui n'en sont pas ?...T'y connais rien en BD en fait ! C'est pas parce qu'à 14 ans tu dessinais, de mémoire, sans modèle, de chouettes Lucky Luke (ton préféré peut-être à l'époque), des Gaston, des Spirou, des Fantasio, des Gil Jourdan (t'adorais l'ambiance polar noir de ces séries, t'as retrouvé ce style un peu, avec l'humour discret mais surtout une vraie fille en prime, dans les Jerôme K Jerôme que t'as payés à tes 3 enfants), des Johan des Pirlouït des Asterix des Obelix des Panoramix... C'est pas parce que t'as banni Morris de ton Panthéon quand il a sevré LL de ses clopes, celles qu'il était capable de rouler en galopant, du temps de Goscinny.(Goscinny ! Quand il est parti, lui, il en a emmené du monde ! LL mais itou Asterix -banni aussi de ton Panthéon, Uderzo -, Iznogoud -quoique, il s'est peut-être réincarné en Sarko cuilà) ... C'est pas parce que t'as lu la vie de Buddy Longway en te disant enfin un personnage qui change, qui aime, qui fait des gamins, qui vieillit en vrai dans une série western bien dessinée qui a du souffle, t'as loupé Blueberry en son temps mais celui-là tu vas te donner le temps de le connaître un peu... C'est pas parce que t'as commencé à acheter des Thorgal sans jamais finir la série ( les couleurs sont plus ce qu'elles étaient au début ), c'est pas parce que t'as dévoré le grand pouvoir du Schninckel en te disant rontudju quel duo, Rosinsky-Vanhamme... C'est pas parce qu'à trente cinq ans tu bavais devant les Sambre en te disant chapeau les ambiances, un dessin et des quasi- camaïeux aussi efficaces pour une histoire si bien construite, la BD c'est quand même quelque chose, t'aurais dû en lire plus, ça vaut peut-être "les 7 vies de l'épervier", ou "plume au vent"...C'est pas parce qu'à cinquante ans t'es tombé en arrêt devant l' ambiance Larcenet, avec son journaleux dépressif qui vit les choses à fond sans avoir l'air d'y toucher...C'est pas parce que t'as vraiment été scotché par le boulot que ça représente, une série comme "les passagers du vent", aussi bien dessin que documentation ou construction du scénario, est-ce qu'ils ont bien fait de s'y remettre récemment ça faut voir...C'est pas parce qu'il t'a mis sur le cul Tardi , pour ses ambiances parisiennes et pour l 'Histoire avec un grand H qu'il invite à sa table à dessin... C'est pas parce que tu te dis toutes ces BD qui vaudraient le coup et que tu liras pas faute de temps et d'argent, quand tu traînes dans un rayon t'en ressors les mains vides, t'as rien pris de peur de te tromper, c'est cher quand même et t'es pas assez connaisseur, y en a trop...
C'est pas pour ça qu'y faut te scotcher derrière un écran quelques heures de plus chaque semaine, à 56 balais t'as peut-être autre chose à faire, la vie est courte mon vieux remplis bien le temps qui te reste..."
Elle me disait tout ça la petite voix depuis que je surveillais la réponse des admins sur ce nouveau forum.
Mais quand on m'a répondu... J'ai quand même craqué. Alors bonjour tout le monde. J'espère que je vous ai pas trop rasés avec mon déballage en vrac. J'en ai oublié quelques uns. Tant pis pour les tifs, les tondus et autres Valerian et j'en passe des dingodossiers...
Non là, faut que j'arrête, je sens que c'est trop, je vais lasser. Salut les franquinophiles ! :D
Dernière édition par Cyrano le 18 Août 2010 18:26, édité 4 fois au total.
Cyrano
Gaffodormeur
Gaffodormeur
 
Messages: 9
Inscrit le: 13 Août 2010 23:03
Localisation: entre Périgueux et Angoulême

Messagepar Trinitro » 14 Août 2010 18:24

excellent ! Image

bienvenue !
Ma ! Pourquoi ze né rencontre jamais què des énervés, moi, hé ?
Avatar de l’utilisateur
Trinitro
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 334
Inscrit le: 11 Avr 2009 23:20
Localisation: Région Parisienne

Messagepar Beiadeg » 14 Août 2010 20:01

:mdr:

Bienvenue à toi :D
- ... M'enfin, tu veux bien que je les flambe, ces crêpes, dis ? Réponds-moi OUI ou NON !
- NON !!
- M'enfin, c'est pas une réponse, ça !
Avatar de l’utilisateur
Beiadeg
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1374
Inscrit le: 02 Déc 2007 12:41

Messagepar marcelinswitch » 14 Août 2010 20:42

Comment ne pas débuter par une tirade en se désignant cyrano.
Tu es bien excusé !

Et bienvenue chez les gens pour qui le temps est une notion vague et pas bien déterminée...
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Messagepar Tchuktchuk » 14 Août 2010 23:59

Bienvenue Cyrano! :gastombre: :houba1:
Avatar de l’utilisateur
Tchuktchuk
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1574
Inscrit le: 22 Mars 2004 1:37
Localisation: Paris

Messagepar gaston_lagaffe » 15 Août 2010 9:00

Salut Salut :tchin:
Non aux cadences infernales
Avatar de l’utilisateur
gaston_lagaffe
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 948
Inscrit le: 02 Nov 2005 17:54
Localisation: Région Parisienne .

Messagepar Aline » 16 Août 2010 8:41

Bonjour, Cyrano !

Commencer la journée avec une telle tirade est un vrai bonheur. Merci ! ;)
Je n'agresse pas, je réplique.
Avatar de l’utilisateur
Aline
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque
 
Messages: 142
Inscrit le: 23 Mars 2004 11:06
Localisation: Région stéphanoise

Messagepar Ratatata!! » 26 Août 2010 10:59

Bienvenue et merci pour cette tirade !
Avec la vérité, on va partout, même en prison (Proverbe Polonais).Image
Avatar de l’utilisateur
Ratatata!!
Gaffobranché
Gaffobranché
 
Messages: 123
Inscrit le: 19 Déc 2008 7:44
Localisation: Somme

Messagepar Cyrano » 28 Août 2010 23:04

Merci à tous
A parcourir de temps en temps les topics, je m'aperçois que vous êtes souvent des connaisseurs, parfois même des pros. J'espère pêcher des idées de lectures, à vous "écouter" donner des avis éclairés. Ce forum risque de devenir un passage obligé. Et tant pis pour le temps qui passe, n'est-ce pas Marcelinswitch ? ;)
"l'éternité c'est long, surtout à la fin" (Pierre Dac)
Cyrano
Gaffodormeur
Gaffodormeur
 
Messages: 9
Inscrit le: 13 Août 2010 23:03
Localisation: entre Périgueux et Angoulême

Re: J'ai craqué

Messagepar catallaxie » 23 Oct 2010 9:59

Génial la présentation. :D
Avatar de l’utilisateur
catallaxie
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque
 
Messages: 131
Inscrit le: 09 Fév 2009 1:19

Re: J'ai craqué

Messagepar Blacksad » 27 Oct 2010 13:57

bienvenue à toi
Avatar de l’utilisateur
Blacksad
Gaffoaccro
Gaffoaccro
 
Messages: 202
Inscrit le: 08 Juil 2008 19:02
Localisation: dans mon atelier


Retour vers Présentation et bienvenue

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron