Salut, dès Barcelona

Accueil sur le forum et présentation des nouveaux...

Modérateur: Modérateurs

Salut, dès Barcelona

Messagepar Jope » 27 Nov 2009 23:11

Bonjour, je suis aimant des voitures, (pardonnez-moi, s'il vous plaît, mon mauvais français: j'espère savoir me faire comprendre un petit peu du moins) et j'ai découvert quand j'étais enfant, la manière spéciale dans laquelle Franquin et ses collègues les dessinaient, contrairement à quelques styles actuels qui n'ont jamais bien dessiné une voiture...

J'ai appris à dessiner des voitures tout en copiant les dessins de Franquin. Je peux vous compter une petite histoire: quand j’ avais 12 ans, je suis allé au Musée de l'Automobile qu'il y avait à Barcelone (où j'allais souvent à dessiner des voitures, naturellement) avec un cómic de Spirou sous le bras, j’ai oublié lequel, décidé à qu’ils m'aidaient à identifier cette voiture bleue tellement fascinante… la Turbot 1. Là, très gentiment, Monsieur le Bibliothécaire et un autre collègue dont je me rappelle très bien, m'ont dit qu’ils feraient des recherches, et au bout de 15 jours ils m'ont informé de leurs résultats: ils n'avaient rien trouvé (il était 1980 et il n'était pas facile de trouver de l’information...), mais ils m'ont donné deux marques, Dyna Panhard et Grégoire, et il leur paraissait qu'il s'agissait d'un modèle inventé par le dessinneur, basé des modèles de ces marques. Je crois aujouird'hui qu'ils s’ont beaucoup approché, n’est-ce pas?!

Je profite pour commenter que, chaque fois que je vois une photographie d'une Bugatti Veyron, je me rappelle de cette fantastique voiture.
Image
By joriol at 2009-11-27

Je suis très heureux d'avoir trouvé ce site, et je vous félicite vivement. J'aime aussi beaucoup la grande vitalité des dessins de Franquin, et beaucoup d'autres choses: la Marsupilami, Gaston et sa voiture impossible, etc... Dans mon pays, on connaît ces personnages avec d'autres noms, mais dans des traductions, je crois, excellentes.

Salut! :tchin:
Avatar de l’utilisateur
Jope
Gaffodormeur
Gaffodormeur
 
Messages: 5
Inscrit le: 26 Nov 2009 1:10
Localisation: L'Esquirol, Barcelona

Messagepar Tchuktchuk » 28 Nov 2009 0:37

Bienvenue Jope! :gastombre: :houba1:
Avatar de l’utilisateur
Tchuktchuk
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1574
Inscrit le: 22 Mars 2004 1:37
Localisation: Paris

Messagepar clermont » 28 Nov 2009 3:10

Bienvenu l'ami ! ;)
Mlle Grundy : «Où a été signée la déclaration d'indépendance ?»
Moose : «Sur un papier !»
Avatar de l’utilisateur
clermont
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque
 
Messages: 146
Inscrit le: 01 Juil 2009 21:04

Messagepar Beiadeg » 28 Nov 2009 8:24

Bienvenue à toi Jope :D
- ... M'enfin, tu veux bien que je les flambe, ces crêpes, dis ? Réponds-moi OUI ou NON !
- NON !!
- M'enfin, c'est pas une réponse, ça !
Avatar de l’utilisateur
Beiadeg
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1374
Inscrit le: 02 Déc 2007 12:41

Messagepar Aline » 28 Nov 2009 9:13

Hola, Jope ! :D
Je n'agresse pas, je réplique.
Avatar de l’utilisateur
Aline
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque
 
Messages: 142
Inscrit le: 23 Mars 2004 11:06
Localisation: Région stéphanoise

Messagepar marcelinswitch » 28 Nov 2009 13:16

Bienvenue ici Jope !

Il existe des albums de Franquin en catalan ?
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Messagepar Jope » 28 Nov 2009 14:28

Oh, bien sûr!

Quand j'étais enfant, il était interdit d'utiliser le catalan, mais nous avions une subscription au journal 'Cavall Fort' http://ca.wikipedia.org/wiki/Cavall_fort où l' on y publiquait des aventures d' Espirú i Fantàstic dès 1967 http://ca.wikipedia.org/wiki/Espir%C3%B ... %C3%A0stic, etc, et tous les mois, une histoire de 'Sergi Grapes'. En voici quelques albums: http://www.grupelsisards.cat/comic/albu ... /sergi.htm

Mes enfants les connaient surtout par des DVDs et la télévision:
http://www.super3.cat/psuper3/sp3Item.jsp?item=programa&seccio=serie&idint=2450
Avatar de l’utilisateur
Jope
Gaffodormeur
Gaffodormeur
 
Messages: 5
Inscrit le: 26 Nov 2009 1:10
Localisation: L'Esquirol, Barcelona

Messagepar catallaxie » 28 Nov 2009 23:32

Bienvenu sur le forum :tchin:
Avatar de l’utilisateur
catallaxie
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque
 
Messages: 131
Inscrit le: 09 Fév 2009 1:19

Re: Salut, dès Barcelona

Messagepar tiramisu87 » 05 Fév 2011 7:06

bonsoir et bienvenue à toi jope :houba2:
tiramisu87
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 3
Inscrit le: 27 Jan 2011 15:27


Retour vers Présentation et bienvenue

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron