Bientôt Noël!

Accueil sur le forum et présentation des nouveaux...

Modérateur: Modérateurs

Bientôt Noël!

Messagepar Elaoin » 04 Oct 2009 16:02

Bonjour à vous tous,
je suis très heureux d'intégrer ce forum "franquinophile" très dynamique, convivial et riche en informations introuvables ailleurs;
aussi, une petite présentation s'impose: la bande dessinée, j'y suis revenu tardivement, alors que j'ai été nourri dès le plus jeune âge, de la lecture des plus grands et d'autres auteurs marginaux (les perles lancées par Dupuis, et la fameuse école de Marcinelle, Gil Jourdan et autre Peyo, jusqu'aux Francis Masse en passant par Reiser, que du bon, jamais de mauvaise engeance dans cet ultime domaine des arts)
c'est en dénichant un vieux carton dans la cave, coincé entre trois stères de bois, et un meuble agonisant, que j'ai fait la découverte de volumes laissés là je ne sais par quel heureux hasard, mélange de journaux de Spirou et de respectables éditions originales piquées par l'humidité, l'oxydation et surtout la négligence, j'ai été partagé entre la révélation, et un profond regret, celui de ne pas avoir prêter attention à ce fabuleux patrimoine; je rattrape tant bien que mal le temps perdu en reconstituant très lentement (côtes obligent) une modeste collection, toute entière dédiée aux complices et collaborateurs de Franquin, centrée sur Franquin qui surpasse (cela n'engage que moi) ses contemporains, par la vivacité du trait, l'imagination, le sens du vivant, et l'amour qu'il porte à ses protagonistes; c'est en quelque sorte le "Mozart" du neuvième art.
Voilà, sur ce site, je trouve de nouvelles pistes pour approfondir mes investigations, et prochainement j'espère participer aux échanges qui me font de l'oeil (intégrales Dupuis, Gil Jourdan, facsimile, inédits, personnages secondaires etc)
Cordialement. Elaoin.
Elaoin
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 29
Inscrit le: 04 Oct 2009 11:43

Messagepar Beiadeg » 04 Oct 2009 19:41

Sois le bienvenu sur ce forum, Elaoin :D
N'hésite pas à participer.
- ... M'enfin, tu veux bien que je les flambe, ces crêpes, dis ? Réponds-moi OUI ou NON !
- NON !!
- M'enfin, c'est pas une réponse, ça !
Avatar de l’utilisateur
Beiadeg
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1374
Inscrit le: 02 Déc 2007 12:41

Messagepar Tchuktchuk » 04 Oct 2009 21:49

Bienvenue Elaoin! :turbotraction: :ressort: :lachose:
Avatar de l’utilisateur
Tchuktchuk
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1574
Inscrit le: 22 Mars 2004 1:37
Localisation: Paris

Messagepar marcelinswitch » 04 Oct 2009 22:46

Et bien quelle belle entrée en matière.
Cela fait plaisir de lire quelqu'un emprunt d'une passion simple et qui le rend heureux.
Bienvenue dans notre grenier communautaire !!
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Messagepar Little Zeus » 05 Oct 2009 8:20

Bienvenue Elaoin :tchin:
"... Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile... "
Avatar de l’utilisateur
Little Zeus
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 877
Inscrit le: 26 Jan 2004 20:19
Localisation: Sudiste

Messagepar catallaxie » 06 Oct 2009 21:51

Bienvenue sur le forum :tchin: .
Avatar de l’utilisateur
catallaxie
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque
 
Messages: 131
Inscrit le: 09 Fév 2009 1:19

Messagepar Ratatata!! » 11 Oct 2009 17:05

Bienvenue :tchin:
Avec la vérité, on va partout, même en prison (Proverbe Polonais).Image
Avatar de l’utilisateur
Ratatata!!
Gaffobranché
Gaffobranché
 
Messages: 123
Inscrit le: 19 Déc 2008 7:44
Localisation: Somme


Retour vers Présentation et bienvenue

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)