Les dessinateurs de Spirou

Accueil sur le forum et présentation des nouveaux...

Modérateur: Modérateurs

Les dessinateurs de Spirou

Messagepar PlumeSommerville » 07 Oct 2008 17:15

Après avoir quitté le "Journal de Tintin " (Le Lombard - en face de la gare du Midi à Bruxelles)), qui n'était pas le Studio Hergé (Avenue Louise à Bruxelles), j'ai travaillé en indépendant pendant vingt ans (dont huit depuis les US) pour le Journal de Spirou.
À mes débuts dans la profession, il y avait, une ou deux fois par an, des réunions de dessinateurs de Spirou dans un grand resto à Marcinelle/Charleroi. Tout neuf dans le monde de la bd et n'ayant pas encore de droits d'auteur, j'étais très prudent dans l'exploration de l'outrageant menu proposé et me contentais d'une salade et d'un coca. Je n'étais pas le seul. Peyo et d'autres (mais pas Franquin), dont les revenus justifiaient un choix beaucoup plus princier, prenaient en général des huitres, du champagne et tout ce qui rime avec cocagne... Les "petits nouveaux" dans la profession se disaient: "Mon tour viendra!". Et, en fait , mon tour est venu immédiatement car (ce que l'on ne nous avait pas dit) la "tradition" instaurée par les stars du journal voulait que l'énorme addition soit partagée entre le nombre de participants!
C'était une salade qui m'avait coûté très cher... Leçon apprise!
Avatar de l’utilisateur
PlumeSommerville
Gaffodébutant
Gaffodébutant
 
Messages: 16
Inscrit le: 25 Sep 2008 6:46
Localisation: Californie

Messagepar gaston_lagaffe » 08 Oct 2008 12:16

Encore des anecdotes !
Non aux cadences infernales
Avatar de l’utilisateur
gaston_lagaffe
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 948
Inscrit le: 02 Nov 2005 17:54
Localisation: Région Parisienne .


Retour vers Présentation et bienvenue

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron